61
Lol!:D Je m'y perds dans toutes ces filiations!!:) D'accord c'est le père de Bobba! Merci Zéb de rectifier ma grosse bourde.:) En passant géniale ta signature!:)

62
Les affiches commence à fleurir ici, ben c'est pas la gloire, juste anakin et amidala et une rangée de jedi avec sabres laser, un peu plat les affiches. La trouve vraiment pas terrible.

63
J'ai emprunté la BO du film. Je préfère celle de la Menace Fantôme" mais elle est très bien quand même. Le thème d'Anakin et Amidala est assez réussi, un peu mélancolique et même inquiétant parfois! Et puis le retour du thème Imperial March sur le dernier morceau!:)

64
Moi, je la trouve de loin supérieure à celle de l' épisode I. ça sonne vachement plus Starwars, c' est plus sombre, plus familier, je ne l' ai pas encore beaucoup écouté vu que je l' ai que depuis cette après-midi mais je la trouve d' emblée beaucoup plus prenante que la précédante. Et effectivement, je ne vous raconte même pas comme la marche impériale donne des frissons sur la fin:) , quand on écoute ça, on comprend vraiment pourquoi après toutes ces années on ne peut toujours pas zapper quand on tombe par hasard sur l' empire contre attaque sur une chaîne italienne;) (ça, c' était hier soir:) ). Le thème d' Amidala et Anakin, c' est du Williams en grande forme, je redoutais ce morceau après la BO d' Episode I, je me demandais si ce cher John serait encore capable de nous sortir au moins un thème aussi captivant que ceux de la trilogie originelle, et bien en ce qui me concerne c' est chose faite:) . Et puis cette fois les anciens thèmes ne sont plus là juste histoire de comme dans BO I, ils s' intègrent parfaitement au reste et vous font savoir que là vous êtes dans Starwars pour de vrai:) , le plus surprenant pour moi a été la furtive réapparition du Duel Of The Fates d' Episode I qui m' a rendu nostalgique pratiquement au même titre que les thèmes originaux, étant donné que j' ai revendu il y a quelques temps mon CD d' Episode I, c' est vous dire si c' est bon signe:) . Bref là maintenant je ne peux qu' espérer que le film soit lui-aussi à la hauteur, ça doit faire 2 ans que je m' étais bien calmé niveau SW, et ben on dirait qu' à 2 semaines de la sortie mes pulsions les plus primitives refont surface:) , je redeviens (très, très, très, très...) impatient, faut que je fasse gaffe c' était pareil pour le SDA et je vois ce que ça a donné:)

66
Ha là, je ne peux pas dire:) , le thème de Hook autant dire que je m' en rappelle mais alors pas du tout, mais bon pauvre John Williams:) il en fait tellement des B.O. on ne peut pas lui demander en plus de ne jamais tourner en rond:) .

67
Le roman d' Episode II a été écrit par un certain... RAS:) je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais je trouve ça pas très bon signe pour le coup:) si Lucas commence à confier ses bouquins à ce genre de mecs:) arf je suis méchant:)

68
Salvatore à écrit un autre roman SW avant et franchement c'est sans doute le meilleur qu'il a jamas écrit (c'est du trés bon SW, mais comparé à du Simmons, euhh) Maintenant pourquoi DelRey l'a choisi (Lucas se fout des livres, sauf pour les $) pour écrire ce premier livre... Il avaient du oublier de lire l'Ombre Poupre :evil:

70
Je lisais une interview de Hayden Christensen dans Première et je me suis bien amusé en lisant une anecdote:) La question de Première était: La Force est elle avec vous? En ce qui me concerne, au départ, c'était plutôt la Farce! Au cours du premier combat, j'ai retrouvé mes réflexes d'enfant, quand je jouais dans le rue avec un faux sabre dont j'imitais le bruit. Au bout de quelques secondes, je vois Georges se lever, demander qu'on arrête tout et se diriger vers moi. Il s'approche et me dit:"Tu sais Hayden, on a assez d'argent pour faire les bruits de sabre en postproduction. Donc si à partir de maintenant tu pouvais éviter d'ouvrir la bouche quand tu combats, je crois que ce serait mieux." Je trouve ça super marrant surtout que je pense que l'on n'aurait tous le même réflexe avec un "vrai" sabre laser entre les mains!:)

73
Quoi de plus magique que le son d' un sabre laser ? je vous le demande :) , j' imagine ce qui doit se passer dans la tête de Georges Lucas quand il voit l' acteur principal de la plus grande saga de l' histoire du cinéma imiter comme un gamin les bruitages des épisodes précédents: Oh ! God !:)

74
Je viens de regarder le reportage d'Allociné sur les premières réactions sur l'épisode 2. Globalement ça a l'air largement supérieure à la Menace Fantôme(ok c'est pas difficile:) ) apparemment une scène se détache: Celle où Yoda nous montre ses pouvoirs lors d'un combat!:) Alors la magie retrouvée?

75
Voilà une critique qui semble bien tout résumer. C'est mieux que la Menace Fantôme, mais c'est loin d'être une oeuvre de génie, ou même magique. Star Wars: Attack of the Clones Attaque de nostalgie. Une amélioration par rapport à l'épisode précédent mais on ne peut pas dire que la magie de la trilogie originale soit vraiment de retour. Par Nicolas Lacroix La bonne nouvelle: l'Épisode 2 est meilleur que l'épisode 1. La mauvaise nouvelle : juste un peu. ATTACK OF THE CLONES poursuit les thèmes de l'épisode précédent et en tire une intrigue plus grandiose, plus intéressante et aux répercussions devinées dans le dernier volet de la série ainsi que dans la trilogie précédente. CLONES possède cependant plusieurs des défauts de l'épisode 1, notamment le caractère juvénile de l'ensemble, les dialogues insipides et le manque d'implication émotive de la part du spectateur (de ce spectateur en tout cas). La première heure du film passe lentement, trop lentement malgré les efforts de Lucas pour insérer un peu d'action ici et là. Les dialogues ne servent qu'à l'exposition (raconter ce qui se passe) ou encore montrer crûment et sans subtilité ce que les personnages sont censés ressentir. Les tentatives d'humour tombent à plat, même si l'on essaie de recréer la dynamique Han Solo/Luke Skywalker pour les personnages de Kenobi et Anakin Skywalker. Anakin passe de déclarations d'amour malhabiles à Padme à l'expression de frustrations sans logique, sans fluidité, juste parce que c'est ce que le scénario exige. Et bien honnêtement, il est difficile de comprendre pourquoi et comment Padme tombe elle aussi en amour avec Anakin. Leur histoire d'amour n'est ni efficace, ni sensée, ni facilement explicable. Cette partie conviendrait mieux à un film mettant en vedette une quelconque chanteuse pop ou encore un des membres de *N Sync. C'est dire la subtilité de l'affaire. La deuxième moitié du film est bien meilleure, alors que les événements se bousculent et qu'on approche d'une finale cataclysmique dont les répercussions feront écho dans toute la seconde trilogie. On y laisse d'ailleurs un peu tomber la romance au profit de l'action, pour notre plus grand bonheur. À mesure qu'on avance vers la fin, Lucas monte les enchères et nous montre des séquences véritablement impressionnantes et prenantes. Du bonbon visuel, certes, mais pas du bonbon vide cette fois. La bataille finale représente une des séquences, sinon la séquence la plus grandiose de toute la série. Pour peu que vous teniez le coup jusque-là, ATTACK OF THE CLONES prend alors une dimension, une profondeur que le film n'avait pas précédemment. On aura hâte de voir la résolution de toute cette intrigue dans l'épisode 3. Est-il nécessaire de parler de l'interprétation dans un film de George Lucas? Sans vouloir faire de jeu de mot, la direction d'acteur n'a jamais été sa force. McGregor est celui qui retient le plus notre attention, suivi de Natalie Portman à qui on n'exige rien d'autre que d'être belle et stoïque. Personnellement Hayden Christiansen ne m'a pas convaincu lors des nombreuses séquences où Lucas lui demande de jouer l'émotion. Mais cela pourrait plus dépendre de la réalisation déficiente de Maître Lucas que des véritables capacités du jeune acteur canadien. Mentionnons également la présence toujours bienvenue de Christopher Lee, qui reprend essentiellement son rôle de LORD OF THE RINGS, ainsi que de Ian McDiarmid dans le rôle de Palpatine. La critique d'un film de STAR WARS fait toujours couler beaucoup d'encre. Il y a tellement de sentiments associés à cette saga, tellement de souvenirs de jeunesse, d'attentes, de préjugés (favorables et défavorables) que la véritable tâche est de couper à travers tous les facteurs externes et examiner le film lui-même. STAR WARS ATTACK OF THE CLONES est un divertissement de masse acceptable, beaucoup trop long et sans la magie ni la chimie qui a fait le succès de la première trilogie. Outre les effets spéciaux, Lucas nous sert la même recette qu'il y a 25 ans. Le problème c'est que l'auditoire a évolué depuis et ce qui semblait frais et innocent jadis sent aujourd'hui forcé, réchauffé. La galaxie nous semble plus lointaine que jamais...

78
Ben moi, globalement, je crois que je peux dire que j' ai adoré:) . Il est vrai que la romance Amidala/Anakin peut paraître un peu (beaucoup ?:) ) gentillette, Georges-Lucas l' a dit lui-même, sa cible, c' est les pré-ados de 12 ans:) . Mais bon moi je suis pas objectif, du moment que Nathalie Portman est à l' écran (en l' occurence elle est ici réellement sublime:) ) je peux pardonner beaucoup de choses:) . D' entrée de jeu, dès les premières images, on est tout de même frappé par la beauté des images, et globalement, les effets spéciaux sont vraiment impressionnants, rien à dire, ça n' a jamais été aussi loin question qualité pour un vrai film (je veux dire tourné, hors final fantasy donc:) ). Finalement, le vrai gros problème du film, c' est le personnage d' Anakin qui peut paraître un peu (beaucoup ?:) ) trop enfantin pour un mec de 20 ans, ses répliques, franchement sans mauvais esprit, on se demande si on doit trouver ça plutôt touchant ou plutôt ridicule, comme je suis un grand gamin et que ça reste un starwars, j' ai préféré opter pour trouver ça touchant:) . Cela dit il n' y a pas toujours ce dilemme, et je dois dire qu' il est assez convaincant en futur Dark Vador, la magie opère par moment, et de plus en plus tout au long du film je dirais. je me demande si c' est pas ce côté enfantin justement qui me fait dire ça, pour moi Dark Vador serait donc le produit d' une crise d' adolescence qui aurait vraiment mal tourné ? Pourquoi pas ?:) Côté humour, le film m' a fait sourire à des moments que j' aurais jamais imaginé, je dirais donc que c' est là un bon point, la palme au combat final dont je ne dirais rien pour ceux qui ne savent pas, mais ça arrache sa gueule:) Le film souffre de longueurs au début, c' est sûr, mais alors: LA FIN OH MY GOD !!!!!:) . Là le film prend toute sa dimension, la dernière demi-heure, redressez vos sièges et attachez vos ceintures:) c' est du grand art, les chevaliers jedi sont à l' honneur et là Lucas s' est pas foutu de notre gueule, c' est vraiment très prenant et là on est impliqué ou alors j' y connais rien. Alors tout cela est-il en accord avec la trilogie originelle, je ne pourrais pas le dire, je crois qu' il va falloir attendre de pouvoir regarder les 6 épisodes à la suite pour le dire, mais en tout cas ces 30 ou 40 dernières minutes sont largement dignes d' un vrai STARWARS et plus si affinités:) , ce qui me conduit à dire que le reste aussi, et oui:) . Le problème avec les Starwars, c' est qu' on les a tous vu quand on était môme, qu' on a toujours continué à les adorer et qu' on a par conséquent jamais eu le recul qu' on a maintenant en voyant les nouveaux à un âge beaucoup plus avancé. Non je pense que cet épisode mérite son titre.(what a conclusion !:)

79
J'ai vu le film : il s'enfonce dans la comedie. -un nain de 80cms se bat contre un vieillard de 80 ans -Jar Jar apparait dans 3 scenes histoire de creer l'empire -un C3PO timbre (mort aux jedis. Mais qu'est-ce que je raconte) Et ils ont accentue le cote sombre d'Anakin (de dos, une cape flottant au vent avec le debut de la marche mperiale)

80
je l'ai vu de matin raah que c'est bon :) un excellent starwars, mal maîtrisé& au début vous dirons certains ;) une bluette au milieu (et alors ?) mais alors les derniers 3/4 d'heures, putain ça déchire grave :D Yoda est un grand :) Faut le voir manier le sabre :D en conclusion : excellent, j'ai pris un pied terrible :) j'arrête je suis plus objectif :rolleyes: :lol: