101
Je ne vois pas ce qui peut te gêner, Yoda est un chevalier Jedi et l'arme des Jedi est le sabre laser, ce n'est pas parce qu'il est tout petit le Yoda, qu'il ne peut pas tenir un sabre.:) C'est de plus un des chevaliers les plus puissants, donc il est logique qu'il maitrise cette arme.:) Vive Yoda!:)

103
Il est petit Yoda, et la force est avec lui, comment pourrait-il se déplacer autrement ? Tu le vois rester planté par terre, forçant Dooku à se courber pour se battre avec lui ? Perso j' ai adoré cette scène, ça donne un côté à la fois marrant et impressionnant à une scène assez sombre, je trouve pourtant que le mélange passe très bien, ce qui n' était pas gagné vu les attentes qu' on pouvait avoir. Plus j' y repense, plus j' adore ce film:) . Et la marche impériale, quel bonheur:) .

104
Réaction d'hilarité dans la salle en tout cas au moment Yoda commence à manier le sabre :) Vous pourrez noter avec quelle stupéfiante vitesse il se bat :) ))) Quoiqu'en en dise, moi je trouve que c'est le jedi (avec Mace Windu , snif je vais le regretter) qui a le plus de classe :) Sinon Obi a toujours cette manie de se retrouver suspendu dans le vide ;) J'arriverai jamais à patienter jusque épisode III moi !! Je vais sombrer du côté obscur bien avant !!!! arg Z'avez remarqué l'intervention de QuiGon dans l'une des scènes?? héhé allé qui me dit où c'était?? :p

105
Ca y est je l'ai vu! Je dois dire que j'ai bien aimé, c'est loin d'être parfait, mais j'ai eu quelques frissons. L'histoire d'amour n'est pas aussi mièvre que je pensais sauf une scène terrible! Celle où Padme court dans l'herbe, je croyais que c'était la petite maison dans la prairie et que Laura Ingalls faisait partie du casting arg!!! Coruscant est splendide!!! Sombre, vivante, impressionnante. Yoda's rules!!!! Le combat de Yoda est impressionnant!! Et puis cette séquence où sont réunis les chevaliers Jedi, halalalala! Une séquence que j'ai trouvé très réussi, celle où Schmi meurt, Anakin a ce regard sombre et haineux. Dommage que la scène soit censuré par Lucas. Vraiment j'ai été emballé, peut-être que c'est l'excitation de la première vision, on verra quand la deuxième fois si mon avis reste le même! Et puis je laisse Liv à Sylva, et j'épouse Nathalie Portman Rhaaaaaaaa!:p Ce qu'elle est belle!

106
Désolé :) Nat est déjà prise :) Moi, mon moment préféré, c' est la scène assez émouvante juste avant l' entrée dans l' arène suivie du plan panoramique sur l' arène avec le love theme qui tue, comme quoi j' éprouve encore des sentiments de temps en temps:)

107
On va peut-être pas en discuter 107 ans non plus surtout pour se disputer Natalie Portman, cf le sujet " Rappel ", dois-je vous le rappeler justement... :) Pour ma part, je l'ai vu, c'est moyen, il y a de bons moments, trop courts, et des longueurs, malheureusement à des moments cruciaux généralement. L'histoire d'amour est bancale, les dialogues pauvres, mais Anakin n'est pas aussi niais que je le craignais, c'est déjà ça. Christopher Lee croit beaucoup moins en son personnage qu'en Saroumane, alors que c'est le même registre, dommage. L'humour fonctionne plutôt bien, tant que ce n'est pas C3PO qui l'ouvre. On voit bien la décrépitude des Jedi, c'est bien retranscrit. Ca se voit même dans les combats, ou à part Yoda, aucun d'entre eux n'est impressionnant sabre en main. Ce qui apparait assez illogique : il devrait se battre comme dans Tigre & Dragon puissance 10, en rebondissant partout, etc, et là... On dirait qu'ils ont tous l'âge des articulations de Chris Lee. Et puis, malheureusement, Lucas n'est toujours pas un grand réalisateur, et abuse de plans inutiles... Comme disait DVDrama, l'Episode III a intérêt d'être une réussite sans retenue, ou bien, cette nouvelle trilogie sera finalement plutôt quelconque.

108
mhm ... les effets spéciaux sont beaux, tres beaux, trop beaux ... george lucas s est appuyé sur eux ou plutot meme reposé je dirais ... Anakin devient un adolescent rebelle en conflit avec Obi wan qui est rendu tellement nul devant son padawan que c'en est presque de la caricature. A tout moment le film retombe dans des scenes d actions a faux suspens qui ne rendent rien au film Le combat final avec tous les jedis manque de punch et de saveur ...et même le duel final entre les gentils et dooku n est pas assez long a mon gout ... Alors que Lucas aurait pu dramatiser le film, rendre les jedis encore plus classieux, mystiques, legendaires ... son film manque de magie, c'est un film hollywoodien ... Ce qui remonte tout de même un peu le film: La classe sublime de yoda (cf le combat final, un rare moment de plaisir dans le film), celle du Jedi magnifiquement joué par Samuel L. Jackson et parfois aussi la classe d'anakin...

109
Moi je vais le voir demain matin, et bon j'ai un peu peur, c bizard on a l'impresion que vous l'avez aimez ou pas aimez pour des raisons différentes Mais ne pas le voir c con parcque à la télé c inregardable donc voila

110
Infiniment mieux que l'épisode 1, c'est déjà ça de gagné. Ennuyeux à mourir pendant les scènes d'amour absolument pas maitrisée, aussi insipides que pas crédibles. Aussi peu crédibles que les effets spéciaux au même niveau que Final Fantasy. Grosse honte : les clonestroopers sont en 3D, complètement inutile, et surtout ça rend pas super. Un duo C3PO/R2D2 anti-drôle, aussi bas que "je sais plus où donner de la tête" dans une scène où 3PO a la tête coupée... Les décors en 3D sont d'un vide incroyable. Le combat de Yoda est pas mal par contre, je m'attendais à un gremlins fou qui saute dans tous les sens pathétiquement... Sauf sa pose de kung-fu avant le combat qui est ridicule. Et aussi le fait que Lucas se sente obligé d'anoncer le combat de Yoda au sabre laser : "Ce combat ne se finira pas avec notre seule maitrise de la force... Il faudra se battre, au SABRE LASER!" Sinon c'est vraiment distrayant, surtout sur la fin, mais c'est moyen... Episode 3 : un dernier espoir.

111
C'est un bon film, mais pas un chef-d'oeuvre. Le début est franchement mou mais on s'y fait et on apprend pas mal de choses si on ouvre l'oeil. Le combat d'Obi contre Fett est très sympa ! :) Les intrigues politiques sont quand même un peu simpliste mais le scénario se tient. Le point noir : l'histoire d'amour (si on peut appeler ça comme ça :( ) complètement ratée, voire franchement ridicule. Je sais pas qui a écris les dialogues mais c'est vraiment mauvais. Par contre la fin : Whaaaaaa ! :eek: :eek: :eek: C'est une tuerie. Franchement les troopers sont peut être en 3d mais alors ça le fait quand même. Et puis Yoda en général en chef qui cause comme un commando " me menez au poste de commandement tu dois " :D ça le fait trop ! On oscille à chaque instant entre le rire et l'hébétement mais ce n'est jamais moqueur, c'est du respect les amis, oui du RESPECT pour Yoda, le plus génial des Jedi ! Et puis le combat final j'en parle même pas, il faut le voir... Par contre c'est vrai que C. Lee assure moins qu'en Saroumane, dommage :( Jackson est très bon :) Anakin s'en sort mieux que je ne l'imaginais mais ça n'est pas non plus le nirvana. Natalie est très belle mais est-ce vraiment une bonne actrice ? :rolleyes: Au final, c'est un film très inégal mais qui mérite d'être vu, il est en tous cas meilleur que le premier...mais la magie unique de la première trilogie est néanmmoins derrière nous, je le crains...

112
j'ai revu l'épisode 4 après avoir vu le 2. Arrêtez de taper sur ces pauvres clones. Cet épisode est meilleur que le 4, dont l'intrigue est vraiment linéaire. La on voit la montée de l'orage, et les plans de l'empereur. N'oubliez pas que starwars est écrit essentiellement pour des ados et plus jeunes. La première trilogie aussi. Vous avez vieilli, c'est tout. Vous n'avez plus le même émerveillement qu'à 9 ans. Lisez aussi la critique sur www.aint-it-cool-news.com :) J'ai adoré ce film, je vous l'avez dit ? :)

113
C'est une excuse pour se voiler la face, ça. " Vous avez plus 12 ans, c'est tout, gnagnagna... " Ca n'a aucune importance, ça ! Ce film a des défauts, de gros défauts, et personne ne peut le nier ! Si tu veux faire le tour des critiques du Net, ça te donnera une moyenne de C+ ou B-, pas plus... Si c'est pour faire de la mauvaise foi tout ça pour le défendre à tout prix, on ferme, c'est vite vu.

114
Il ne s'agit pas de se voiler la face. C'est vrai que le première génération a vieilli et que ses attentes ont pu être déçu Le défaut qui est mentionné par toutes les critiques, c'est la "bluette". Tout le reste est dans l'esprit Starwars. Quand le film est sorti en 1977, les critiques aussi l'ont descendu et pas gentiment, et il est vrai que le film (épisode 4) n'est pas top, même avec la "spécial édition". Le 4 ne dépare absolument pas avec.

115
En fait, au delà de l'histoire, ce qui m'a géné dans le I (je n'ai pas encore vu le II) ce sont les effets spéciaux. Et au vu des bandes annonces du II que j'ai vu au ciné le II est dans la même veine. Je trouve les effets spéciaux super bien fait , c'est beau rien à redire là dessus. Sauf que par rapport au reste du film je troçuve qu'ils ne font pas "vrai". On dirait du Final Fantasy dans la réalité sauf que comme Final Fantasy tout le film était en image de synthèse ca ne choquait pas du tout. Pour moi, les stormstrooper, les vaisseaux et tout les éléments du IV, V et VI font plus "vrai" que ceux du I. Et pourtant, objectivement, la technique ayant évolué, je ne devrait pas dire ca. Et puis il y a une très grosse contradiction : tout fait plus sophistiqué dans le I que tout ce que l'on peut trouver dans le 2. On pourrait dire que les rebelles, ont des moyens faibles mais l'empire... Tout est lissé, trop propre... On en revient au traditionnel méchant qui pousse un gros rire machiavélique et qui dit que bientôt il écrasera les gentils qui pendant ce temps là triomphent de tout !! Or, et c'est là que j'espère : d'après vos critiques la fin du 2 s'assombrit quelque peu et j'imagine que dans le trois on va retrouver l'ambiance du IV !!!! Qui est pour moi le meilleur de tous !!! Dagor Aglareb :hat:

116
Ah bon ? C'est pourtant le cas. Tu nous dit d'aller voir les critiques de AICN comme quoi c'est quelque chose de positif, et le message suivant, que de toute façon, elles ne veulent rien dire alors autant ne pas en tenir compte... C'est se contredire, ça. Et il ne s'agit pas que de l'histoire d'amour, relis nos seuls avis pour commencer. C'est le manque de punch des scènes censées être impressionnantes, l'humour qui ne fonctionne pas, etc... Ce qui m'énerve, c'est que chez tous ceux qui ont apprécié moyennement le film, que ce soit Cele, bobrpg, Eledon, ou moi, etc, il me semble qu'on essaie de démontrer pourquoi nous n'avons pas tout aimé, pourquoi c'est un film moyen et loin d'être un chef d'oeuvre, et je crois qu'on avance de véritables arguments. Or, chez nos " adversaires ", c'est toujours la même chose, " les critiques, ça veut rien dire ", et " il faut voir ça avec des yeux d'enfants ", sous-entendu, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-mêmes et fermez-là, Lucas est un dieu, pour grossir le trait... Je suis désolé, mais ça ne marche pas comme ça.

117
mmm justement, justement... je relis yoda qui devrait se battre style tigre et dragon puissance 10... pourquoi tu dis ça ? manque de punch des scènes d'actions ... je ne trouve pas les effets spéciaux ne m'ont pas géné, les clones en 3D je l'avais pas remarqué (ok ça fait plus neuf qu'en 77, c'était inévitable, vous vouliez pas qu'il fasse le film avec les moyens des années 50 ? ;) ) La bluette moui... je suis obligé d'abonder dans votre sens C3PO a le même rôle que dans les autres épisodes et sort le même genre de vannes Christopher lee moins bon qu'en saroumane, j'ai même pas cherché à comparer pour vous dire, j'en vois pas l'intérêt Les plans inutiles, alors là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Gillo. Ca c'est du subjectif (tant pour toi que pour moi :) ) Je n'ai jamais dis que les critiques ne voulaient rien dire, j'ai juste dis qu'en 77 elles avaient descendu le film Sinon, on découvre vraiment le monde de Coruscant (la pub dans la rue, les bars...) et il y a une ambiance tout au long du film qui retrouve l'esprit des premiers films, poursuite, combat, etc ... Revoir l'épisode 4 après le 2 rend d'ailleurs certains choses plus tragiques comme l'affontement Darth-OB1, les discussions Luke-Owen-Beru ...

118
Si tu relisais, tu verrais que j'ai dit les Jedi, pas spécialement Yoda, puisque c'est même au contraire le seul qui trouve grâce à mes yeux. Pourquoi je dis ça ? Parce que des mecs qui utilisent quelque chose que la Force et qui sont censés être des pros du sabre laser devraient se battre autrement, c'est tout. Pas, avec trois moulinets et des sauts de côté. Franchement, Mace Windu qui court sur Jango Fett à deux à l'heure, ça fait pitié, il n'y a aucune impression de vitesse, de puissance, etc... On dirait Highlander question chorégraphie, et c'est loin d'être flatteur. Avant de se croire le maître du monde, il faudrait peut-être aller voir ce qui se fait à HK... Les plans inutiles, je persiste, ce film n'est pas affiné. De toute façon, il n'y a que pas ça qui est subjectif, toutes nos remarques le sont (scène de l'arène, super mou, là encore, les Jedi n'en imposent pas du tout). Tiens, l'humour des robots, ça prouve bien que Lucas n'a aucun sens du renouvellement. Je sais bien que c'était le même genre de vannes avant, mais l'Episode 4, tu le regardes à 40 ans, tu retombes à 12. Là, c'est à toi de faire la démarche et la magie a disparu. Enfin, ça me saoûle prodigieusement...

119
Ah oui, c'est l'emploi du singulier dans ta phrase qui m'a fait relier ça à Yoda. il est fait mention dans le film que le contrôle de la Force par les Jedi diminue, je sais plus qui en parle (c pas Yoda). Sont plus aussi doué qu'avant quoi, donc ils sautent moins Simple question qui se veut simplement intérrogative : Pourquoi vouloir mettre du HK partout ? Le combat à l'épée n'est pas leur invention les vannes des robots ne me faisaient déjà pas marrer avant, alors là ca change pas :)

120
T'en fais pas, les films de sabre, c'est pas une question de mode pour moi, je connais depuis assez longtemps... :) J'ai jamais dit que c'était fatalement la voie à exploiter, mais le problème, c'est que les combats de sabre-laser, c'est pas censé ressembler à du Jean Marais, mais plutôt à du Legend of Zu, en toute logique. J'attendais la réflexion sur le pouvoir diminué des Jedi... :) Encore une fois, ce n'est pas une excuse suffisante, en tous cas pour moi. Entre être moins doué qu'avant leur âge d'or et paraître aussi " nuls " que dans la première trilogie, il y une marge. Je sais pas, la scène de l'arène, c'est censé être leur chant du cygne, il est prévu qu'ils y passent, on pourrait s'attendre à ce que leur ultime défense soit vraiment un déchaînement de puissance, pour l'honneur, etc, etc... Rien.