121
Je suis allé voir le film cet après midi et finalement je le trouve très bien ! J'ai essayé de ne pas me faire influencer par vos critiques tant positives que négatives et ca a plutôt marché. En plus, n'étant pas un fan absolu de Starwars (j'aime bien, c'est tout) je suis allé le voir sans trop d'attentes précises si ce n'est l'espoir qu'il soit mieux que le un ! Pari gagné (c'était pas dur). Donc le début c assez lent, pas mal d'eau de rose avec un anakin pas convaincant pour deux sous mais mine de rien, pendant que les deux jeunes batifolent dans les prés, l'histoire se met en place ! Pour Yoda c'est vrai que ca fait sourire mais finalement c'est assez convaincant, je trouve. Et sinon je trouve qu'il y a une certaine ambiance qui se dégage ! On passe de l'eau de rose et du quasi bohneur à un Anakin qui monte quelque peu en puissance au niveau jeu d'acteur au fur et à mesure que l'on avance dans le film et qu'il se rapproche du côté obscur de la force. Et sinon pour combat final avec les Jedis j'ai peut être l'explication du pourquoi il est finalement assez mou ! J'ai vu un reportage sur " a été fait Episode II et c'est très pitoyable pour cette scène : on voit tous les jedis qui gesticulent et qui font de grand moulinets et tout ca devant un fond bleu sans aucun point de repère !!!!! Les responsables des images de synthèse ont rajouté tout ! Les robots et tous les impacts de laser sur les sabres !!! Et donc ca fait un peu incohérent !! Et puis c'est vrai que les Jedis auraient put être un poil plus "doués" tant au sabre que pour certains en arts martiaux (il n'a jamais été dit qu'ils étaient fada des arts martiaux après tout). Mais je les aurai cru capable de courir plus vite, sauter plus haut... Mais malgré tout cela le film est plaisant et je l'ai plutôt bien aimé, et personellement c'est tout ce que je lui demandait ! Dagor Aglareb :hat:

122
Petite interrogation tactique: mais où sont donc passés les centaines de chasseurs de la FDC dans le combat final ? Pas un dans le ciel, pas d'appui au sol... Y sont trop cons à la FDC, y z'ont même pas détecté l'approche de l'armada de la République avec tous leurs moyens... rappelons au passage que la République se retrouve soudain avec des gros vaisseaux sortis d'on ne sait où... achetés là aussi aux cloneurs ? Dans l'épisode I, la République n'avait que des vaisseaux diplomatiques non armés (les merdes rouges à bandes blanches...). Que de pinaillages me direz - vous ! On aurai souhaité moins de guimauve et un peu plus de cohérence, mais bon, c'est pour du public américain... Ne boudons quand même pas trop notre plaisir; faudra encore attendre 3 ou 4 ans pour savoir si l'épisode III sera un chef - d'oeuvre ou une immonde daube comme l'épisode I... Vivement les Deux Tours pour effacer tout cela. @+, Bedron, Apprenti Sith (malfaisant, de mauvaise foi et en +, un peu plus grand que Yoda, na !)

123
Moi pareil:) Dire que ceux qui le défendent sont de mauvaise foi je trouve que tu y vas un peu fort là Gillo, d' ailleurs je ne le défends pas particulièrement, je l' ai adoré, c' est tout. J' étais peut-être d' humeur particulièrement tolérante ce jour-là, mais à part le début qui se traîne un peu parfois, rien ne m' a vraiment choqué. Le combat de sabres je ne me suis jamais posé la question de savoir s' il était assez trash ou pas, ce n' est pas pour le combat en lui-même que j' ai adoré cette scène mais pour l' ambiance qui y règne, et Samuel Jackson, je le trouve très bien, très classe:) . Certains trucs, du genre de l' annonce solennelle du combat au sabre laser entre Yoda et Dooku, là c' est sùr on aurait pu s' en passer, et il y a quelques autres trucs du même genre (Pour ne pas citer un certain Jar-Jar B:) ). Mais bon perso plus on avançait dans le film plus j' étais dedans, tout ce que j' ai dit dans ma première réaction était vrai, je ne suis pas l' esclave de Georges Lucas, je ne me voile pas la face, et pourtant j' ai quand même adoré. Qu' on le veuille ou non il n' existe pas de manière objective de voir un film, la façon dont on va le ressentir dépend d' avec qui on va le voir, dans quel état d' esprit, du fait qu' on soit prédisposé ou non à aimer ce genre de film, et un peu du film lui-même:) . En ce qui me concerne, je crois être du genre prédisposé à aimer Starwars:) . J' avais bien aimé l' épisode I (encore une fois je peux être très bon public:) ) mais j' avais quand même ressenti un (léger:) ) sentiment de frustration après, là ce n' était pas du tout le cas, ça peut paraître invraisemblable à certains, mais ce film ne m' a absolument pas déçu, j' irai même jusqu' à dire que sur certains points il a comblé mes attentes. Quant à argumenter plus ou mieux, je n' en vois pas l' intérêt, ce ne sont pas forcément les arguments les plus développés qui rendent les critiques meilleures. Voilà, désolé d' insister Gillo, mais tes derniers posts étaient un peu vexants:) .

126
Alors, pourquoi tu prends la peine de répondre, si argumenter, tu n'en vois pas l'intérêt... Simplement parce que je t'ai " vexé " ? En tous cas, c'est bien la première fois que j'entends que des arguments développés n'apportent rien. Je suis désolé, mais quand on prend la peine d'expliquer le pourquoi de ce qui nous a déplu, on est en droit d'attendre la pareille de ceux qui contestent. Maintenant, si pour toi ça ne coule pas de source... Encore une fois, je ne comprends même pas pourquoi tu prends la peine de répondre, puisque ce n'est que pour opposer tes impressions, pour contester des arguments. Tu es fan, c'est ton droit. Ca va, on l'a compris, le répéter en longueur de messages n'apportera rien de plus. :) De fait, tu es encore moins objectif que le spectateur lambda, que tu le veuilles ou non. Parce qu'apprécier l'Episode I... Faut vraiment y avoir le goût ! Ah oui, et quand je parlais des combats à l'arme blanche, je ne faisais pas du tout référence à un quelconque aspect trash, j'aimerais bien qu'on fasse la distinction : je ne demandais pas du sang et des tripes... Autre chose plus " technique ", quand tu veux rajouter une précision, tu peux éditer ton post au lieu d'en faire carrément un nouveau. Bon, maintenant, j'ai la forte impression que tout ces messages ne servent pas à grand chose, les miens y compris... Je veux bien " polémiquer " sur SW, mais faut que ça suive en Fantasy aussi, d'ailleurs. :)

127
En 1975 sortait un film efficace dont la musique a depuis marqué les esprits : Dun, dun, dun-dun, dun-dun, dun-dun-dun-dun ... Depuis, on ne regarde la mer de la même façon si cette musique passe dans le transistor ;) En 1977, sortait le début de la saga qui nous occupe. Cette saga ne serait rien sans sa musique. Le thème principal, la marche impériale, Duel of the fates sont autant de morceaux qui nous marqués. Jonh Williams est un compositeur de génie qui signe des partitions depuis plus de 30 ans Et j'aurais voulu savoir savoir quels morceaux vous ont marqué.

128
Trash, c' était une image:) pis je n' aurais pas argumenté plus si tu n' avais pas glissé ces "traîtres-posts":) , simplement tu m' as déjà reproché de trop généraliser, c' est pourtant ce que tu as fait sur ceux-là:) , en ce qui me concerne je n' emploierais pas l' expression "encore moins objectif que le fan lambda":) , simplement je me laisse facilement aller à certaines ambiances, alors visuellement SW1 a été un régal, celui-là encore plus, quand je veux je suis très accommodant. Bon allez c' est promis je ne poste plus sur ce topic... du moins pour un certain temps:) de toute façon j' en ai pas du temps:) Désolé dernière précision pour le truc de l' édition, faut pas m' en vouloir mais là j' y connais quedalle c' est censé être différent ? PPS: a y est, je viens de comprendre:) PPPS: J' adore John Williams moi-aussi, mais quand il est en forme, or là sur ép2, il l' était en forme, le morceau final de cet épisode pourrait donc bien être mon préféré de toute la saga jusqu' à maintenant, regroupant une marche impériale plus imposante que jamais et un love thème que j' adore avec des cuivres très profonds comme sur la première trilogie. sinon j' adore la fin de l' empire contre-attaque (encore un love theme sublime et le thème de la force qui est souvent décliné assez magistralement. Mais franchement à chaque écoute, le final de l' attaque des clones me fait vraiment très forte impression:) .

129
Bah Gillo on peut aimer la Menace Fantôme sans pour autant être un gros fan de Star Wars... La preuve : moi. :) Mais bon faut aussi se mettre d'accord sur le mot fan. Perso je considère que le mot venant de "fanatique", un fan est un gars qui est à fond dedans (pour SW je veux dire du genre à collectionner des tas de jouets, avoir vu la première trilogie plus de 20 fois etc). Dans ce cas je me considère pas comme tel. Mais si on appelle fan on gars qui a vu une dizaine de fois les premiers films et les a aimés, alors on peut dire que j'en suis un... @+ NeoSib

130
Hein dis, Ligendia (ou un autre), c'est où qu'il est QuiQon ??? car je l'ai completement raté lui Sinon Yoda dechire (applaudissement dans la salle du Grand Ecran Italie à Paris) Le couple de robot (C3PO et R2D2) est quand meme bien plus marrant que Jajar (Quitte à se rendre compte avec episode 1 que Jajar etait détesté autant lui trouver une bonne raison, bavo au scenariste ;) ) J'ai adoré les effets speciaux notamment les cloneurs La bataille finale est trop fouillie, on voit pas bien les differences entres les jedi (et pourtant ils se sont fait chier à leur donner un style d'escrime particulier à chacun !!!) Le film est trop long et le milieu est un peu chiant mais bon c'est du starwars et faut voir ca dans la globalité et c'est pas si mal mais heureusement que la fin est là pour vous faire sortir avec un sourire sur les levres Padmé en débardeur est vraiment craquante mais aurait put se passer de la scene ou elle est Laura Ingalls (j'ai eu la meme reflexion que je sais plus qui :) ) Y manque un vrai mechant comme DarthMaul mais bon c'est vrai que la premiere fois que j'ai entendu le titre j'ai cru que ce serait une armée de clone de DarthMaul et là j'etais aux anges :) Et puis font chier à vouloir absolument que les heros soient mariés afin d'expliquer comment ils vont avoir des enfants (une scene aussi nulle que celle dans le SdA entre Aragorn et Liv Tyler)

131
Je l'ai vu en français pour la 2eme fois: qu'est ce que les voies sont nuls. J'ai d'ailleurs l'impression que les films sont toujours mal doubles (et meme parfois mal traduits)

133
Il a du péter un cable ! D'un autre côté c'est dans la logique de l'histoire ! Mais ça fait sacrilège, de toucher la première trilogie ! :(

135
alors Les décors sont manifiques les acteurs moyen la marche impérial fait toujours frissoner d'exitation mais j'ai pas d'air nouveau ds la tête Ca rajoute un peu un dimension politique Je me suis un peu ennuyé au début les scenes de course poursuite assez raté dialogues très très bof Enfin, il ya plein de trucs que je lui reproche et que on pardonne a la premiere trilogie, car elle a été tellement copié que il fallait innover. jar jar a vraiment un voix horrible un peu trop d'effet speciaux C trop facile de réutiliser la même recette

136
Moi, ce qui me gène, c'est le manque de créativité question musique. D'une part, et cela a été dit plus haut, les musiques les plus marquantes sont celles composées en 77. D'autre part, essayez sur un instrument de musique le petit arpège constitué des notes suivantes: sol - si bemol - ré - mi bemol - ré - si bemol - sol. Le choix de la tonalité est totalement arbitraire ;) ! On le retrouve très souvent dans les BO du Sda d'Howard Shore, et dans bon nombre d'autres film, et bien, dans la BO de l'attaque des clones... Bref, il n'y a pas que Jango Fett qui se soit fait cloner dans l'épisode II....

137
"Quitte à se rendre compte avec episode 1 que Jajar etait détesté autant lui trouver une bonne raison, bavo au scenariste" >> Je trouve que c'est une idée débile de lui mettre la création de l'Empire sur le dos. ça revient à dire que Lucas fait reposer consciencieusement toute sa saga sur le personnage qu'il sait le plus haï de tous. M'enfin de toute manière avec ou sans son appui Palpatine serait passé au pouvoir... peut-être. "Y manque un vrai mechant comme DarthMaul" >> C'est vrai que les gouts et les couleurs ça se discute pas mais... Dark Maul est de loin le plus nul des méchants que j'ai vu! Carrément anti-charismatique! C'est un gachis ignoble au profit d´un esthétisme non justifié mis à part peut-être commercialement. Gachis double quand tu vois que le personnage est plutôt profond dans le livre et sait aligner plus de 2 mots. De toute manière quand tu prends le parti délibéré d´engager un cascadeur au lieu d´un acteur, faut pas s´attendre à des miracles côté charisme.

138
Et hop, un petit copier/coller de mon avis sur le forum de G1 ( www.chez.com/neosibworld ) ! :) "Ayé, je l'ai vu, et j'ai plutôt beaucoup aimé, carrément... Le numérique ne me gêne absolument pas, du moment que j'y crois. C'est le cas pour une bonne partie du film, mais certains effets font quand même tiquer (le Anakin en CGI qui fait du rodéo sur une "vache" de Naboo fait aissez pitié, par exemple). C'est donc pas sur ce point que vous me verrez m'étendre, ni sur celui là, ni sur le futur Episode III. Le plus important dans un film reste quand même l'histoire (même dans un Star Wars). De ce côté là ben rien à dire, c'est bien du SW justement. En peut-être un peu plus sadique et torturé (oh le grand mot) que E6 ou E1. Le tout reste logique avec les évènements qui vont arriver, même s'il va falloir qu'on m'explique pourquoi C3PO et R2D2 se souviennent plus de la ferme de Tatooine dans E4. Perso, certaines scènes m'ont carrément filé des frissons, comme celle où Anakin raconte ce qu'il a fait aux Hommes des Sables, l'autre où celui-ci parle du système politique qu'il trouverait bon, ou encore la fin où l'on voit tous les clones et Palpatine, avec la marche impériale de Williams. D'autres filent le sourire, comme celle où l'on voit les plans de l'Etoile Noire. Mais bon, qui dit SW dit aussi action. Là non plus on peut pas vraiment se plaindre. Le gros défaut du film réside dans sa période "creuse", avec l'histoire d'amour qui aurait pu être tellement plus intéressante. La course poursuite sur Coruscant est pas mal, le duel Kenobi/Jango Fett sur Kamino est sympa (même si ce dernier a le "syndrome Darth Maul", c'est à dire qu'il attend son tour sans faire grand chose, même si dans celui là c'est compensé par le personnage de Christopher Lee), et la bataille finale est excellente. Les duels au sabre laser sont quand même un poil trop court, et Yoda aurait pu nous faire une démo plus longue ! Sinon c'est vrai que l'épisode est un plus noir que le premier. Moi qui disais qu'on reverrait jamais la main tranchée de Luke, ben j'avais trot. Jango Fett se fait trancher la tête et Anakin devient "plus une machine qu'un homme" (pour paraphraser Obi Wan dans E6, je crois). Mais bon, ça reste gentil quand même. Enfin si ça continue comme ça, E3 pourrait être meilleur que E5, et c'est tout le mal qu'on lui souhaite..." @+ NeoSib

139
... on sait pourquoi C3PO et R2D2 ne se souviennent plus des Lars. Lucas l'a expliqué dans une très récente interview, clamant "je pensais que tous les fans le savaient, les 2 droides vont evidemment subir un formatage de mémoire". Il a intérêt à trouver une bonne raison pour que quelqu'un s'interresse à vouliir effacer la mémoire de 2 droides insignifiants! Peut-être qu'ils contiendront les plans d'une certaine étoile noire... :p M'enfin c'est que pur spéculation. Dans la même interview il disait d'ailleurs qu'il avait commencé à tourner de nouvelles scènes pour l'OT. Notamment avec Padmé dans l'épisode 6 (surement sous forme de fantôme), une incrustation de Jar Jar, et les musiques sont déjà en cours de réecriture... Espérons qu'il ne vienne jamais à bout de ses idées! Sacrilège en perspective sinon.

140
on l'a déjà dit à la page précédente :) sinon voila des trucs cachés dans le film : Here's some of the things to watch for the next time you go to see Attack of the Clones. Trundling along the streets of Mos Espa as Anakin and Padmé go to meet Watto is none other than R5-D4, the grumpy astromech from Episode IV that blows its stack in front of Luke. What has become a tradition of sorts is the "Wilhelm," the affectionate moniker given to a very distinct scream sound effect used in all of the Star Wars films (and quite a few non-Star Wars films too). In A New Hope, it's the stormtrooper that plummets down the Death Star chasm. In Episode II, it's a Naboo soldier thrown in the opening explosion of the film. The very first shot of Episode II has an homage to another sci-fi classic as the camera tilts up to the crowded orbital traffic of Coruscant. "That shot had been executed in 2001: A Space Odyssey," explains John Knoll, one of Episode II's Visual Effects Supervisors. "I put an Orion space plane flying in there." Star Wars continuity purists will have a hard time explaining just how an X-wing fighter and TIE fighter got into the speeder chase over Coruscant. By now, many have spotted the familiar Millennium Falcon-style Corellian freighters docked on Naboo. "It was George Lucas' idea," says VFX Supervisor Pablo Helman. "He said something like, 'should we dare go there?' And we did." In addition to those saucer-shaped freighters, expanded universe fans might be able to spot a Corellian bulk freighter, the same model as Talon Karrde's Wild Karrde. It appears that Fett genes and low headroom don't mix. In an homage to the classic Star Wars misstep, wherein a stormtrooper bangs his head on a low-hanging door, Jango Fett also takes a wallop on the noggin -- complete with sound effect -- as he enters the Slave I after tangling with Obi-Wan. "There's these big cow-like creatures called shaaks that Anakin rides on Naboo," explains Knoll. "The shaaks got to be a bit of a joke with the crew. I put one in the asteroid sequence, in a reference to Ken Ralston [visual effects artist in the classic trilogy] having put potatoes and tennis shoes in space battle scenes previously. So there's a shaak there, but it's got the asteroid shader on it with craters. You really can't see it unless you start to look at it and see the legs and snout." "There may be a shaak on fire during the Clone War," hints Ben Snow, another of Episode II's Visual Effects Supervisors. "It was almost a competition. Can anyone get a shaak in their scene?"