6
J'ose même pas demander où tu l'as trouvé. :idea:
Dans le même magasin que les DVDs d'Halbarad, peut-être. :wink:
Plutôt...positif ou négatif ???
Bien plus que positif que pour celle de la Communauté de l'Anneau.

7
Gillossen on attend surtout que tu mettes la BO sur le net :P :lol: ...bon le prends pas mal , ta critique m'intéresse aussi of course^^ , pour moi , pour ce que j'ai pu écouté , j'adore vraiment , y a beaucoup de poésie ,de sensibilité épique dans ces musiques ca nous transporte réellement en Terre du Milieu , j'avais déjà beaucoup aimé la BO de la communauté de l'anneau , mais il me semble que celle des Deux Tours sera encore plus agréable à écouter =)

8
Gillossen on attend surtout que tu mettes la BO sur le net :P :lol:
à mon humble avis, Gillossen ne peut pas mettre çà sur le site et c normal.....mais je pense que quelqu'un qui sait utiliser mirc pourra trouver les fameux mp3 encodés à 320 :wink: sinon, sous winmx d'ici peu.......note pour Howard Shore : nous n'utilisons pas les mp3 a des fins douteuses...je pense que tout le monde ici achetera la bo de toute façon... :D

10
Une chanson très touchante pour le générique final avec une voie très "Bjorkesque" :wink: Where once was lightNow darkness fallsWhere once was loveLove is no moreDon't say goodbyeDon't say I didn't tryThese tears we cryAre falling rainFor all the lies you told usThe hurt, the blame (pas sûr...)And we will weep to be so aloneWe are lost, we can never go homeSo in the endI'll be where I will beNo loyal friendWas ever there for meNow we say goodbyeWe say you didn't tryThese tears you cryhave come to lateTake back the liesThe hurt, the blameAn you will weep when you face the end aloneYou are lost, you can never go home You are lost, you can never go homepat

12
J'ai vu 2 morceaux qui pointaient le bout de leur nez sur les serveurs "peer to peer" (gollum's song et the king of the gol...). Je pense que d'ici 1 ou 2 jours ils seront tous disponibles... Patience

16
Elle est vraiment tellement mieux que celle de la Communautée ?
Oui celle de la communauté de l'anneau n'était qu'une mise en bouche :lol: , sérieusement pour le peu que j'ai écouté grace au site elbakin et un peu grace à soundtrack.com , je trouve que la musique des Deux Tours est d'une beauté DIVINE ! Howard Shore a réussi à capter l'essence de la saga dans sa musique , impossible de sortir indifférent de cette écoute !Pour ma part ma préférée pour l'instant c'est Forth Eorlingas , sublime , mais j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter The King Of The Golden Hall en entier encore (seulement 30s sur soundtrack.com :P)

18
[quote]A ce poitn ?! Gillo tu confirme ? paske deja la premiere etait sublime alors...il me l'a faut Si j'arrive à taper mon avis " piste par piste " ce soir, tu le sauras plus en détails, mais oui, je confirme.

20
1. Foundations Of StoneLes choses sérieuses commencent rapidement avec ce morceau qui illustre le combat entre Gandalf et le Balrog. On retrouve d'ailleurs de nombreuses similitudes avec The Bridge of Khazad Dum, mais avec des choeurs plus nerveux, plus bondissants encore. Trop court, mais bien plus puissant que " l'original " ! 2. The Taming Of SméagolCe morceau débute exactement comme Concerning Hobbits. Mais il devient très vite plus obscur, perdant toute trace de quiétude et pureté. 3. The Riders Of RohanOn retrouve encore un thème connu, mais pourvu d'arrangements plus subtils. Etonnament, il s'agit de The Black Rider. Mais une fois que l'inquiétude des trois marcheurs est dissipée, le tempo se ralentit, j'imagine que c'est ce que le calme relatif de la seconde moitié illustre.4. The Passage Of The MarshesAssez flippant, si je puis dire. Beaucoup moins aérien que la plupart des morceaux de la précédente BO, même ceux qui étaient plus sombres, on retrouve le Shore de certaines compositions plus " tordues ", telles que The Cell. 5. The Uruk-haiLe thème de la Communauté est repris, avec une orchestration plus affirmée, mais nous est offert plusieurs fois, avec des variantes. Puis, c'est au tour de celui de The Treason of the Past. Bref, pas de quoi être dépaysé.6. The King Of The Golden HallTrès beau, très pur, très noble, avec une légère consonance celtique. On se sent tout de suite transporté dans le palais de Théoden, puis présenté à un vieillard affaibli avant de redécouvrir un véritable roi. Magique ! 7. The Black Gate Is ClosedUn morceau qui retrouve de temps en temps des points communs avec les thèmes " dark " de la première BO.8. Evenstar (featuring Isabel Bayrakdarian)On pourrait résumer ce morceau en deux mots : oubliez Enya ! Si vous pensiez qu'Aniron était sublime, vous allez découvrir un autre degré de superlatif.9. The White RiderIllustration parfaite de l'héroïsme et de la toute-puissance du " nouveau " Gandalf. Virevoltant. L'un des morceaux les plus réussis.10. TreebeardVoilà un morceau qui m'a surpris, car je m'attendais à quelque chose de " bon enfant " pour illustrer l'entrée en scène de Sylvebarbe et sa façon de parler si caractéristique. Mais en fait, j'avais oublié que Merry et Pippin découvrait avant tout la forêt de Fangorn, et qu'ils sont loin d'être rassurés ! C'est ce qui est illustré ici. Des motifs répétitifs, jouant beaucoup sur les graves, répétitifs, qui font monter la tension. 11. The Leave TakingTout commence avec une légère alteration du thème qui accompagnait la découverte des piliers de l'Argonath. Puis, on retrouve celui de la Lorien. Mais pensez plutôt à la Lorien tel qu'on la découvre dans la version ciné du film, c'est à dire mystérieuse et inquiétante. C'est la sensation qui domine.12. Helm's DeepUn morceau qui m'a un peu déçu. Très intense, très rapide, on sent que le combat doit être proche et que tout le monde s'affaire. Lorsqu'un choeur se met à chanter, le morceau atteint une autre dimension, on quitte l'impression que l'on pourrait avoir de vivre une bataille parmi tant d'autres. Quand il devient plus calme, c'est le thème du Rohan qui émerge de nouveau. Lyrique. Se conclue par un solo. Vous avez vu Gladiator ?13. The Forbidden PoolAvant de se conclure sur les choeurs qui accompagnaient la dernière conversation entre Aragorn et Frodon sur l'Amon Hen, on découvre une musique posée, qui évoque quelque chose d'ancestral, mais sans verser cette fois vers un aspect maléfique.14. Breath Of Life (featuring Sheila Chandra)Très beau, très éthéré. On dirait du Lisa Gerrard. Pensez encore à Gladiator. Le morceau qui commence " paisiblement " se renforce et gagne en puissance, jusqu'à occulter sa voix. Un final héroïque. 15. The HornburgLe thème du Rohan retentit, et la victoire doit être proche avec lui ! On a le sentiment qu'un assaut vient de passer et qu'ils ont résisté. Après qu'un choeur se soit levé et que le thème de la Communauté ait ressurgi, le dernier tiers du morceau n'a rien à voir. Percussions et cuivres retentissants, des relents de musique militaire. C'est une armée en marche qui arrive, et elle n'est pas du côté des héros...16. Forth Eorlingas (featuring Ben Del Maestro)Le choeur chante une complainte. Douce, mais qui ne laisse présager rien de bon. Puis, la musique de Shore s'emballe, et nous voilà sans doute au coeur de la mêlée. Encore une fois, un thème connu réapparaît pour quelques secondes seulement, ici, celui de la Communauté. Le choeur s'impose de retour, alors que la musique se fait déchirante. 17. Isengard Unleashed (featuring Elizabeth Fraser & Ben Del Maestro)Quelques notes de Lament for Gandalf, il me semble. Juste une réminiscence. Puis, le score explose, on retrouve le thème des Uruk-Haï. Orthanc s'agite en tous sens. Le final avec trompettes et choeur rivalisant nous laisse pantois, car s'interrompant très brutalement. 18. Samwise The BraveUn morceau qui illustre la fidélité et la résolution de ce bon Sam. Souvenez de la musique accompagnant le moment de la " noyade " dans le premier film. Si vous aviez trouvé cela larmoyant, cela ne change pas ici... Quoique la fin du morceau se fasse plus sinistre, le danger rôde... 19. Gollum's Song (performed by Emiliana Torrini)Il est vrai que cette chanteuse a une voix étonnament proche de Bjork. Sans le savoir, on pourrait même se tromper. Ce n'est pas un défaut, car ça voit accompagne à merveille, selon moi, la noirceur étrange de ce morceau... Un peu en dehors du reste de la BO, avant que les thèmes récurrents du film ne viennent conclure, de façon très classique. 20. (Bonus Track): Farewell To Lórien (featuring Hilary Summers)Pas écouté !