1
Alors là c'est du délire !!!On avait jamais vu ça, le DVD parfait. Au tout début, j'attendais ce DVD surtout pour les bonus, et puis ces derniers temps, les informations obtenues sur le net ont fait que j'étais vraiment interressé par l'aspect "Extended". Finalement après visionnage du film et du premier DVD appendice : Le Film : mieux que je n'osais l'espérer. l'aspect extended n'est vraiment pas ici une stratégie marqueting, mais un cadeau que nous fait PJ et Collaborateurs (et les producteurs !!). l'insertion des nouvelles scènes est de qualité équivalente si ce n'est supérieur au film original. En fait on a l'impression de regarder une version antérieur du montage, vant que les producteurs n'oblige PJ à passer définitivement en dessous des 3 heures (ça a du vraiment être dure pour eux de couper tout ça et puis le reste). Les scènes ajoutées ont différents objectifs : dans la comté cela améliore la présentation des Hobbits, de manière plus tolkienniène. Globalement durant tous les déplacement, on perd l'aspect téléportation d'un lieu à l'autre. Globalement ces scènes donne vraiment une autre atmosphère au film. Et enfin, quel dévelloppement du personage de gimli, enfin à l'honneur dans ses relations avec les autres personages (Legolas, Galadrielle...), ça fait vraiment plaisir !!. Techniquement, c'est génial l'image est superbe, je n'avais pas acheté le DVD d'aout et était habitué à la version DIVX, alors la c'est la claque. Je ne comprend pas les personnes qui disaient que les effet spécieux étaient plus voyant avec le DVD, moi j'ai eu l'impression qu'il avaient été refaits tellement c'est beau!!!!! Et les contrastes !!! La carotte de PJ à Bree ressort merveilleusement. Juste un truc un peu frustrant : dans le passage de la rencontre avec Haldir, On apprend avec les bonus (story bord) comment était montée la scène à l'origine (et filmée) : comme on s'en doutait, une fois dans la forêt, la nuit tombe et la communauté est attaquées par des orcs (comme le livre), Legolas se retourne pour décocher une flêche (image ultra connue) et finalement c'est des dixaines de flêche qui s'abatte sur les orcs : les elfes de la Lorien, sont là, perchés dans les arbres repoussent l'attaque orc et sauve la communauté en les faisant grimper à des corde dans les arbres, ensuite en haut des arbres, scène de discussion, ils se posent pour la nuit et reparte pour le centre de la Lorien le lendemain... Dans la version extended on a seulement le droit à la discussion en haut des arbres (de nuit), du coup on assiste à une transition Jour/Nuit/Jour un peu rude !! Pourkoi diable n'on t'il pas mis le combat contre les Orcs : Vont il vraiment sortir un jour une version Ultra Longue de 5 heures !!! Les Bonus : Le Film déjà ça calme, mais les bonus c'est la grosse claque : que du bon !!! c'est hallucinant !!! tous les doc sont de qualité!! pas la trace du moindre doc promotionnel : et en plus Peter Jackson lui même qui fait l'hotesse d'acceuil c'est trop fort !!! On fait connaissance avec chaque membre de l'équipe et c'est vraiment très interressant !!! Alan Lee semble être un Mec vraiment Cool !!!! C'est presque épuisant à regarder tellement y'a de choses. Un conseil regardez l'ensemble dans l'ordre ou c'est présenté, et pas tout à la fois si non c'est l'overdose. Un truc délir aussi, c'est la banque d'image, je sais pas si c'est très utile mais c'est impressionnant. pour l'instant je n'ai vu que le premier disque, et encore pas entièremementConclusion : Serait il possible de faire un grande lettre (avec toutes nos dédicaces) addréssée à PJ et son équipe pour les remercier d'être ce qu'ils sont, c'est à dire des gens libres passionnés et vraiment talentueux : Quand on voit les doc on se demande comment ils on réussi à aller jusqu'au bout sans péter les plombs !! Ce DVD est de loin le meilleur jamais sorti et à mon avis il le restera encore au moins 1 ans en attendant TTT extended !!!!! Maintenant j'en suis sûr, le nouveau George Lucas est vraiment une petite chose à côté de Peter Jackson.....................

2
Les Bonus : Le Film déjà ça calme, mais les bonus c'est la grosse claque : que du bon !!! c'est hallucinant !!! tous les doc sont de qualité!! pas la trace du moindre doc promotionnel
Normal, la promo, c'était sur le DVD d'Août. :wink: Pour le moment, je savoure, je regarde tout ça par petits bouts. :)

3
Albucian j'adhère complètement à ton avis sur ces DVD , le film a encore plus de charme qu'avant , les bonus sont là en profusion et d'excellente qualité et le packaging est monstrueux , vraiment la classe 8) En plus ça y est j'ai pu échangé mon coffret contre un autre pour avoir la carte de la terre du milieu cette fois , et en plus je trouve une statuette avec un nez pas cassé cette fois(bon j'suis vachement maniaque faut dire), et mon boitier imitation livre usé par le temps est parfaitement lisse contrairement à l'autre qui avait un pli , certes je chipotes mais au prix que çà coute faut pas déconner non plus :P En tout cas , encore une fois je suis super heureux ,je n'avais vu et revu la version ciné qu'en divX et VHS alors le voir en version DVD extended m'a donné un bien grosse claque 8O :) ps:pour les statuettes je trouve qu'elles ont beaucoup de charme même si elles auraient gagné à être 2 ou 3 cm plus grandes :P

4
Je suis bien d'accord avec vous, le film est encore meilleur avec les nouvelles scènes. Le nombre de bonus est impressionant, mais j'ai quand même une petite déception: il n'y a aucun sous-titre avec les bonus. Pas même de sous-titre en anglais ! C'est vraiment dommage surtout au prix qu'on paye.J'ai vu d'autres films en DVD qui avaient les sous-titres en français.J'imagine que c'est pareil pour vous en France ? pas de sous-titre dans les bonus ?Ce qui est bien aussi, c'est l'oeuf de Pâque. Le vidéo caché du preview de 4 min des 2 Tours. En qualité DVD et le son 5.1 EX, c extra !

7
petite déception: il n'y a aucun sous-titre avec les bonus. Pas même de sous-titre en anglais ! C'est vraiment dommage surtout au prix qu'on paye. J'ai vu d'autres films en DVD qui avaient les sous-titres en français.
eeeeeeeeekkkkkk!!!!!!!!! bien sûr que si on a des sous titres français pour les bonus en France , 't1 j'aimerai pas vivre au Québec rien qu'à cause de çà , désolé :oops:

8
Ah ben ça alors ! Pourquoi ils ne l'ont pas fait pour nous alors ? C'est bizarre.Je suis quand même heureux d'avoir le DVD de National Geographic, il est vraiment très intéressant et je suis plus qu'heureux de vivre au Québec. :wink:

9
Tu as raison Saroumane, tu vis dans un pays magnifique. Mais quand même, je peux te dire que côté DVD, c'est pas vargeux chez vous par rapport à nous. Même ma femme qui est québéquoise le dit. Alors c'est vraie, on a pas Ding et Dong, la petite vie, Elvis Graton...Mais nous au moins, on est 65 millions de français pour qui les éditeurs DVD se fendent le cul à traduire les bonus...Enfin, ceci étant dit, si vous voulez avoir les même avantages, il faut désoner les lecteurs et commander en Europe...

10
Pour écouté des DVD au Québec faut être bilingue!!!Mais c'est vrai qu'avec vos versions DTS française, vous faites royalement chier@@L'extended version est incroyable...30minutes de plus c'est le 1/3 d'un film normal..sensas

11
bon je suis parti échangé mon coffret ce matin pour cause de rayure sur le 4eme dvd, a l'ouverture de la fnac.Pis du coup, à bin merde, y a plein de coffrets à statuettes contrairement à la dernièren fois.Et bé on en prend un, je vérifie tout sur place après être passé à la caisse.A juste une ptite rayure sur le dvd3, mais c bon le dvd est lu (on espère qu'il va pas planter en pleine lecture)Par contre, le dvd 4 est le bon, mais le numéro de série diverge de celui indique comme bon sur dvdfr sur un chiffre.Ah si l'ensemble du coffret est nettement plus vert que dans mon exemplaire précédent :)bon ben maintenant on va voir le film :)

12
J'ai eu le même problème que toi Zeb. :cry: Mon 3ème DVD est rayé. Une petite rayure de rien du tout vers l'extérieur du disque mais arriver au reportage sur la conception de la terre du milieu, plantage. :x J'ai l'impression qu'ils ont un peu baclé le travail d'impression :evil: Je vais quand même tenter de le changer aujourdh'ui :roll: Mais vu que j'ai acheté le coffret avec les statuettes j'espère que je pourrais changer juste le DVD.

13
ben en tous cas mon cd bugge pas malgré la petite rayure :)j'adore le bonnet de PJ pendant ses répérages :Dfaut voir aussi les répétitions à cul-de-sac avec Pj dans le rôle de Bilbon :D

14
Alors là je ne me demande qu'une chose : pourquoi ce n'est pas cette version qu'on a vue au cinéma !!!!!!!!!!!!!!! :?: :?: La qualité du film est décuplée !!!!! Les nouvelles scènes sont incroyablement belles, la nouvelle musique plus profonde et les dialogues, très poétiques ! A côté de ça, la version courte ne me fait plus vraiment envie ! :? Et la scène avec Galadriel : quel bonheur ! La scène des cadeaux est presque entière, elle apparaît beaucoup plus douce, contrairement à la verison courte où elle semblait sèche et cruelle ! Pareil pour l'arrivée à Caras Galadhon. Et puis j'ai adoré son dialogue en Elfique avec Aragorn : elle parle de Valinor, de la grâce d'Arwen et on entend même "Elessar" ! Tout y est (ou presque) ! :D :D :D :D Gandalf est plus fidèle au roman aussi, quand il parle à Frodon, où quand il fait allusion à Bilbon. Pareil pour Legolas, Gimli, Merry et Pippin.L'atmosphère a complètement changé !!!!!! J'ai eu l'impression de relire le bouquin ! :roll: :roll: Je ne m'en suis pas encore remis, et encore, je n'ai aucun bonus vu que je n'ai "que" le VHS !!!!!!!!!!! Tu as raison Albucian : quel cadeau !! :D :D

15
Délirant !! Je n'ai pas encore regardé la version longue par manque de temps mais j'ai regardé quelques uns des bonus : notemment le documentaire "La communauté des acteurs" (vraiment excellent : ca donne envie ! :) ) et surtout celui sur le story board ! Je donnerai beaucoup rien que pour pouvoir avoir entre les mains ce précieux objet !! Et puis la gallerie d'images est plus qu'intéressante, surtout les dessins préparatoires !ce DVD restera dans les mémoires, c'est clair ! Du moins jusqu'à la sortie de "l'extended des Deux Tours ! :)Dagor Aglareb :hat

17
Avez-vous remarqué qu'ils prononcent "Isengard" à l'anglaise alors qu'"Isildur" suit la prononciation elfique?? Etrange non??Détail piqué au hasard parce que je n'ai pas eu le temps ni le courage de regarder tous les bonus et les sous-titrages, mais il y a quelques moments de la version longue qui m'ont fait très plaisir :" Gandalf, le Mordor, c'est à gauche ou à droite?" et la pub pour le lembas....Terrible :D

18
Je suis d'accord avec vous tous, c'est grandiose, la version longue est un vrai bonheur, ça comble beaucoup des manques qu'on avait pu regretter au ciné, notamment les relations entre Legolas et Gimli, etc...Et les bonus...c'est ééééénoooorme! Ils se sont vraiment lâché là!Mais sinon j'ai quand même 2 questions, dans la scène des prèsents de Galadriel, est-ce que j'ai tourné la tête au mauvais moment, ou alors est-ce qu'elle ne donne rien à Boromir? Ca me semble bizarre...Et sinon, y'a que moi qu'i ait eu cette vision d'horreur fugace au tout début, à un moment Bilbo pose son pied par terre et il rebondi plusieurs fois comme un bout de plastique! :wink: Thys

19
gimli explique (à Légolas) juste après qu'il lui a demandé 1 de ses cheveux d'or (à Galadriel), elle lui en a finalement donné 3 : tout celà fait sourire Légolas (c'est le début d'une grande amitié!!). La scène des cheveux n'est pas montrée car (d'après ce qui est dit dans les bonus) filmer quelqu'un qui s'arrache 3 cheveux c'est pas très visuel !! ...