102
Une info intéressante.J'en parle ici car cette info concerne La Communauté de l'Anneau.Dans les commentaires audios de "Bilbo un voyage inattendu", PJ dit envisager dans une future édition du SDA d'insérer la scène de découverte de l'anneau vu dans Bilbo et remplacer celle de la Communauté de l'anneau.Il rajoute aussi qu'il voudra aussi qu'on garde l'ancienne version.Bon aucun planning de prévu mais il y pense.

104
(Le compilateur d'erreur n'a pas été bien attentif et ne connaît pas non plus le livre, il en aurait trouvé beaucoup moins ; même s'il en reste quelques unes que le film seul n'explique pas).

105
Dans une autre vidéo, ils expliquent que pour les adaptations cinématographiques, ils ne prennent pas en compte le livre / jeu qui servait de base. Et puis ils ne sont pas du tout objectifs :P pour les Misérables ils comptaient une erreur dès que quelqu'un se mettait à chanter. Et c'est un film musical...:)

106
Maintenant que la trilogie du Hobbit est presque achevée (manque plus que la dernière VL), on se rend compte que si PJ sort une nouvelle version extra-longue du SDA, il devra aussi s'occuper du prologue de la Communauté de l'Anneau.Car PJ nous "vend" son histoire comme une épopée de 6 films à voir à la suite.Sauf que dans le prologue de la Communauté de l'Anneau (deux prologues en VL en comptant la présentation des Hobbits), il y a pas mal d'infos qui sont déjà données dans la trilogie du Hobbit.Perso, pour avoir une épopée de 6 films qui se tiennent, il faut modifier Un Voyage Inattendu et la Communauté de l'anneau.Il faut transférer le prologue des hobbits vers un Voyage Inattendu et il faut modifier le prologue de la Communauté de l'anneau.Il faudra aussi insérer la scène de la découverte de l'anneau par Martin Freeman et plus par Ian Holm voir la supprimer vu qu'on a déjà vu la scène dans le 1er film.PJ sera t'il assez motivé pour revoir tout cela? Wait and see.Qu'en pensez-vous?

107
C'est une proposition qui se tient, le scène d'Ian Holm qui trouve l'anneau est la plus gênante, mais ça me dérange qu'on puisse la supprimer entièrement, je sais pas faut la placer quelque part d'autre. Pourquoi pas la mettre en flash-back ? Puis le format image n'est pas le même, je ne suis pas trop pour retoucher le SDA, mais sur l'écran on voit tout de même une différence entre les images (24 images/sec vs 48 images/sec) ça créer une vacuité visuelle qui donne à penser que l'histoire du Hobbit se passe après le SDA alors que c'est l'inverse, le problème c'est qu'on casse le rythme narratologique et donc de l'épopée en elle-même...

108
Pitié non pas de modifs.La dernière fois que quelqu'un a voulu rendre ses deux trilogies plus "cohérentes" on a vu ce que ça donné...(Sinon othric si tu mates le Hobbit en dvd ou bluray c'est du 24 images par seconde, donc aucune difference avec le SdA)

109
NeoSib a écrit :Pitié non pas de modifs.La dernière fois que quelqu'un a voulu rendre ses deux trilogies plus "cohérentes" on a vu ce que ça donné...(Sinon othric si tu mates le Hobbit en dvd ou bluray c'est du 24 images par seconde, donc aucune difference avec le SdA)
Là cela serait différent.On ne demande pas à PJ de refaire des effets spéciaux, on ne demande pas de rajouter des orques au Gouffre de Helm, bref on ne demande pas ce genre de choses.On demande juste que le prologue de la Communauté de l'Anneau tienne compte que c'est à présent une série de 6 films et que certaines infos n'ont plus lieu d'être vu qu'on les apprend dans le Hobbit.C'est PJ lui même qui a dit qu'il voulait à présent que les gens regardent son oeuvre comme une histoire en 6 actes, donc il faut revoir le début du 4ème acte pour que le tout soit cohérent.

110
Non, c'est la même logique que Lucas, il faut conserver les films tels qu'ils ont été diffusé, surtout que si c'est pour transformer la meilleure partie à l'aune de la mauvaise (amha).Et puis, honnêtement, il n'y a rien qui sonne faux dans la communauté par rapport au Hobbit.

112
Foradan a écrit :Parce que tant qu'à faire, il faut refaire le lifting de Legolas "trilogie 1" pour le raccorder. Et puis Gandalf aussi.
Entre des apparences différentes à cause de l'âge et une découverte de l'anneau qui est complètement différente, il y a une grosse différence.Va bien falloir que PJ choisisse car cela fait tâche, soit c'est la version Freeman qui est la bonne soit c'est celle de Ian Holm.

114
S'il fallait rester dans l'esprit des 6 films commençant par celui de 2012, des acteurs qui "font" plus âgés que dans les films 4,5 et 6, c'est déconcertant.Remplacer Ian Holm jouant la découverte de l'anneau par Freeman, c'est comme intégrer Hayden Christensen dans la scène finale de l'épisode 6.On sait ce que ça donne quand Lucas ou Spielberg reprennent un film pour "l'améliorer", pas de raison que ce soit différent si PJ retourne en salle de montage.(vous avez vu, je suis d'accord avec NeoSib, prenez un screenshot :p)

115
NeoSib a écrit :Non ça ne fait pas tâche, parce que les films sont sortis comme ça.Ce qui ferait tâche, ce seraient les éventuelles modifications justement.
Et pourquoi ne pas faire une version alternative?Les deux versions sur un blu-ray et chacun fait son choix.

116
Foradan a écrit :On sait ce que ça donne quand Lucas ou Spielberg reprennent un film pour "l'améliorer", pas de raison que ce soit différent si PJ retourne en salle de montage.
D'ailleurs Spielberg a beaucoup moins assumé ça que son pote : quand E.T. est sorti en bluray, seule la version originale était disponible, comme si la version retouchée n'avait jamais existée. ^^
Foradan a écrit :(vous avez vu, je suis d'accord avec NeoSib, prenez un screenshot :p)
http://stream1.gifsoup.com/view1/3689320/step-brothers-hug-o.gif
;)

117
Si ils font comme pour Star wars (à ce qu'il me semble) et qu'ils vendent des coffrets avec les 6 films, mieux vaut à mon avis ne pas faire attention aux faux raccords.On est obligé de voir que la découverte de l'anneau par Bilbo a été volontairement modifiée pour que les 2 scènes soient complètement différentes. C'est dommage mais ça crève quand même les yeux qu'il a voulu tout modifier (Dard qui brille, le décor, etc).Peut etre que PJ ne voyait pas l'intérêt de refaire exactement la même chose, ni d'essayer, d'ailleurs. Après, c'est dommage mais c'est vraiment 2 scènes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre alors qu'elles sont sensées être pareilles.
Glorinfeld a écrit :Je remonte a mon tour pour montré un article...Erreur du SDAQui se dévoue pour envoyer les explications pour corriger leurs erreurs ? :P
Ils ont oublié 2 autres erreurs monumentales : Le balrog est sensé voler, rien ne peut l'empêcher de sauter par dessus Gandalf pour tuer tous les héros et s'emparer de l'anneau, sauf les scénaristes. La 2ème, c'est Gandalf lors de sa chute face au balrog : au lieu de s'accrocher au bord et de se laisser tomber ensuite, pourquoi n' essaie - t -il pas de remonter (Le Balrog qui vole est déjà en train de chuter. D'ailleurs on pourrait même citer une 3ème erreur : Gandalf se laisse tomber (tout seul) bien après que le Balrog aie commencé sa chute, et pourtant après il le rattrape pour le bastonner. Je suis pas doué en physique mais je pense que le Balrog, qui est plus lourd est sensé tomber bien plus vite que Gandalf, et donc impossible pour le magicien de le rattraper) ?3 erreurs en une scène, qui peut faire mieux ?Quitte à faire une video pour ça, autant y aller à fond.

118
@un_nain_capableJe n'ai pas regardé ton lien, mais à propos de la scène du Balrog, Gandalf choisi délibérément de le combattre. Peut-être ne peut-il pas laisser une telle créature derrière lui sans réagir. Que se passerait-il si Sauron le mettait sous sa coupe ? (c'était un peu la même idée avec Smaug).Quant à la physique, ce n'est pas mon fort, mais il me semble que Galilée a montré que peut importe le poids, tout tombe à la même vitesse, toi ou un camion.Dans mon souvenir, Galilée lâchait des objets divers du haut de la tour de Pise...

119
BiblioGandalf a écrit :@un_nain_capableJe n'ai pas regardé ton lien, mais à propos de la scène du Balrog, Gandalf choisi délibérément de le combattre. Peut-être ne peut-il pas laisser une telle créature derrière lui sans réagir. Que se passerait-il si Sauron le mettait sous sa coupe ? (c'était un peu la même idée avec Smaug).
En fait mon message était surtout pour dire que, par rapport à la video qui a été faite, il y a des erreurs, qui pour eux pourraient être bien plus grosses, et ils n'en parlent même pas.Je suis d'accord avec ton argument néanmoins.Pour le Hobbit, il me semble qu' Erebor était aussi un point stratégique, mais bon le dragon se serait-il de son plein gré allié à Sauron ?
Quant à la physique, ce n'est pas mon fort, mais il me semble que Galilée a montré que peut importe le poids, tout tombe à la même vitesse, toi ou un camion.Dans mon souvenir, Galilée lâchait des objets divers du haut de la tour de Pise...
Même à même vitesse, il n'est pas sensé le rattraper, le balrog prend quand même plusieurs secondes d'avance par rapport à Gandalf. (ça me paraissait plus crédible que les 2 chutent en même temps, comme dans le DA des années 80)

120
Ne creusez pas trop pour chercher de la cohérence dans les vidéos de CinemaSins, hein. ^^Ce sont juste des trolls. Parfois marrants, mais trolls quand même. ;)