41
mais avec un p'ti (tout p'ti) bémol : certaines scènes de lorien ou le passage nuit/jour est un peu choquant (enfin surtout au niveau du montage.
Ce problème que j'avais évoqué dans ma critique à moi (http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=1293) est en fait lié au fait qu'il n'ai pas mis la scène de l'attaque par les orcs à la tombé de la nuit (qui avait été tourné). Il ont remplacé cette scène par une rencontre direct avec Haldir de jour. Pendant l'attaque des Orcs, Les Elfes les sauvaient en les tirant du sol avec des cordes. Et ensuite il devait y avoir la scène de discussion avec Haldir en haut des arbres, cette dernière est présente dans le DVD : cette scène se déroule de nuit car elle faisait normalement suite au combat. D'ailleur la communauté a l'aire beaucoup plus marquée physiquement (à cause de l'attaque des orcs) par rapport à la rencontre avec Haldir (enfin je trouve)...

42
oui, c'est ce que je pensais aussi... dommage que PJ ai gardé la première prise (joke un peu niaise de gimli sur son talent de renard et son avis sur Galadrielle...) j'aurais aimé voir cette attaque d'orc... ce qui eu mieux valut à mon avis pour la continuité plus "fluide" jours/nuit du film... tant pis pour la présentation "gimlienne" de galadrielle... de toute manière, la suite de la Lorien parle pour elle même...

43
En plus je trouve que ça aurait améliorer le personnage de Haldir : genre le sauveur de la communauté. S'il avait joué ce rôle dans FOTR, son arrivée au fort aurait été encore plus émouvante, genre tain Haldir c'est vraiment le type qui arrive toujours au bon moment pour sauver nos amis, on se serait encore plus attaché à lui et ça mort aurait été encore plus émouvante : parce que là j'ai l'impression que dans la salle tout le monde sans tapait de sa mort , et dans le film il n'y a qu'Aragorn pour se sentire concerné...

44
Je ne vais pas revenir sur l'ensembles des bonnes choses de ce dvd, qui ont déjà toutes été énumérées.Juste pour dire que je viens de regarder les bonus cachés.Celui du 1er dvd :ptdr: :ptdr: :ptdr: Celui du 2è : je n'avais pas encore vu ce trailer, et franchement, je crois bien que c'est le meilleur !! Arguments : un son fantastique (traitement des graves impressionnant) et surtout, des images de futur dvd extend :wink: A noter aussi l'utilisation d'autres prises que celle retenues pour le film, comme celle d'Eowyn et Aragorn (le coup de l'épée, avant "that will not be your fate")Enfin voilà, je viens de vivre un pur moment de bonheur, et je voulais vous le faire partager :boire:

45
je n'avais pas encore vu ce trailer, et franchement, je crois bien que c'est le meilleur !!
c'est vrai qu'il est vraiment bien... ce que je prefere, c'est le debut avec la montée de la musique qui est magnifique ! Je me rappelle avoir eu des frissons au cinéma en voyant ça... un grand moment ! :wink:

46
Moi je suis en pleine phase de visionnage des bonus ( et oui pas le temps jusqu'ici :/ ) et ils sont vraiment terrible !!!!!!! Les storyboards animés :) :) :) :) :) et PJ en Bilbon, Génial :) :)Aller la suite ce soir lol ;)

47
Ca y est j'ai vu la fameuse attaque des orcs en lorien comme il en etait fait question dans le storyboard :) :) Et ben le moins qu'on puisse dire c'est que ça aurait rendu super bien :) une belle entrée en scène pour haldir :) Mais comme il est dit dans le DVD, c'est vrai que ça occultait aussi le passage sur Gimli qui emet des doutes sur galadriel et que je vois mal comment on aurait pu le replacer celui la ...

48
Il y a un petit détail dans les bonus que j'ai bien aimé: pour les interviews de certains acteurs, il y a une incrustation dans le mur derrière avec un symbole rappelant son personnage. Par exemple, pour Christopher Lee c'est la Main Blanche, pour Viggo Mortensen c'est la couronne du Gondor ou l'Arbre Blanc avec les étoiles d'Arnor, pour Ian McKellen c'est la rune qui symbolise le G de Gandalf (...enfin je crois). :lol: Désolée si ça a déjà été dit avant, j'ai pas eu le temps de tout lire

49
Moi je suis en pleine phase de visionnage des bonus ( et oui pas le temps jusqu'ici :/ ) et ils sont vraiment terrible !!!!!!!
Perso, même si ça peut paraitre surprenant, j'ai autant de plaisir à regarder les dvd des reportages que les dvd du film ! On a vraiment l'impression que la communauté était dans le film et autour !

50
Oh mais non c'est pas surprenant du tout, tous les bonus sont d'une telle richesse que on prend vraiment plaisir a regarder tout ce qu'il y a sur le dvd meme le bonus le plus insignifiant ( si il y en a un ). J'espere d'ailleurs qu'il reussiront a maintenir un meme niveau de qualité pour les 2 Tours :)

51
C'est vrai que tous les bonus sont passionnants :D (parfois un peu redondants, si je me souviens bien , mais c'est vraiment mineur comte tenu de la variete presentee... ) ... Et je te rejoins Shinji, j'espere que le niveau va se maintenir ... Mais maintenant que certains points essentiels (et longuement detailles comme les differences de taille ...) ont deja ete traites, que pensez-vous que PJ va nous presenter ?C'est une question ouverte, ne cherchez aucun sous entendu, je suis persuade que les DVD vont etre bien remplis .... :D :D

52
Ouais je me demande bien s'il vont se contenter de remprendre les mêmes reportages que dans Fotr (le son, les décors, les costumes, les acteurs etc) mais adaptés aux TTT, ou s'ils vont quand même trouver d'autres sujets "originaux", pas déjà exploités dans la Communauté :) 8)

53
C'est vrai que ces appendices (si on peut appeler ça comme ça, tellement c'est complet en soi :) ) sont tellement riches qu'on se demande comment celles de TTT pourront rivaliser avec ça ! Weta par exemple a été présenté en long en large et en travers, et pareil pour les effets et la façon de filmer les décors-miniatures...Mais rien que sur Gollum et la façon dont il a été "conçu" il y a de quoi faire non ? (cf toutes ces vidéos qui sont en ligne mais que je n'ai pas encore pu regarder)Et puis, les Ents, les nouveaux persos (Eowyn, Eomer, Theoden...), les nouveaux décors (Helm, Edoras, Fangorn...), Massive (ils vont surement nous en reparler plus en détail) ...Ah et puis tiens un petit doc sur les chevaux du film, pourquoi pas ?

54
C'est vrai que ces appendices (si on peut appeler ça comme ça, tellement c'est complet en soi  )
Bah un appendice, en soit, c'est fait pour compléter ;) Et un appendice complet, reste un appendice, je vois pas le problème ;)

55
Bah un appendice, en soit, c'est fait pour compléter ;) Et un appendice complet, reste un appendice, je vois pas le problème ;)
Nianiania :P C'était juste pour insister sur le fait que les appendices sont aussi bien à regarder que le film, et qu'ils constituent à eux seuls un agréable visionnage. :)

56
Je suis assez d'accord avec vous ... Il me semble qu'il sera difficile de faire aussi bien au niveau technique (bien sûr, il y aura les Ents, Gollum et Massive ...). Mais plus que pour FOTR, il me semble qu'une justification de la part de PJ, des écarts par rapport au livre est envisageable (et justifiée). Ce qui comblerait les fans, non ? :D :D

57
Mais plus que pour FOTR, il me semble qu'une justification de la part de PJ, des écarts par rapport au livre est envisageable (et justifiée). Ce qui comblerait les fans, non ?  :D  :D
Vu qu'il l'a déjà fait dans les interviews, je pense pas que ça le gêne. :) Mais il y a un sujet pour parler du DVD des Deux Tours ! :)

60
bin moi j'ai vraiment trouvé un gros gros plus a cette version, beaucoup plus de profondeur plein de choses sont moins survolées le montage en lui meme est mieux réussi et les modifications de musiques sont judicieuses.notament quand ils arrivent en lothlorien dans la version ciné y'a pas de musique et on sent qu'il manque quelque chose, dans la version longue y'a déja une musique légère de la lothlorien et ca chang tout.