61
Tiens ça fait bizarre de donner son avis sur un truc sorti un an auparavant.Dans l'ensemble, je crois que les scènes ajoutées ne sont pas indispensables (et par cela, j'entends indispensable pour la compréhension.) mis à part peut-être la petite phrase de Gandalf dévoilant le nom de Sméagol (toujours pas compris pourquoi il l'on coupé, on entend que ce nom dans les deux tours, c'est quand même vachement important :? )Mais c'est clair que ces scènes apportent énormément au film même si j'ai encore quelques problèmes avec certaines d'entre elle - notamment la nouvelle entrée en Lorien qui me semble bizarre :? . Je ne saurais pas dire à quoi c'est dû.Parmi les commentaires audio, celui que j'ai préféré est celui du réalisateur et scénaristes. C'est assez passionnant de connaître la raison de tel ou tel changement dans le film, même si l'on est pas d'accord :D . De ce fait, j'attends impatiemment d'écouter celui des DT. Celui des acteurs est parfois drôles mais je regrette parfois quelques digressions pas toujours intéressantes (qu'est ce que j'en ai à faire du tig :roll: ?)Les appendices sont très intéressants, j'ai particulièrement aimé la prestation de PJ en Bilbon :lol: et les reportages sur la musique.

62
Et bien, a mon toure maintenant, malgré que je l'aurais du faire il y a de celàt lomgtemp....Alors la version longue est-elle meilleurs pour moi, bien sùre que oui! Se fut un énorme plaisir de l'écouter pour la première fois, avec toutes ses nouveautés.Les scènes dans la compté est fantastiquement bien paramétré. Cela donne un nouveau atmosphère pour nous, et pratiquement juste des images de "qualités". J'adore la scène rajouté où Boromir parle au conceille.... et où Elrond donne ses dernìés mots à la compagnie. La nouvelle discution avec Gandalf/Frodon est bien..., la signifiation par Gandalf sur la cote de mail.... et surtout le rajout de la Lorien. Malgré le fait qu'ils auraient pùs changé la rencontre d'Haldire par l'original *orcs* :P. J'aime quand Galadriel parle à Gimli lors de la "présentation" ou plutot, j'aime les paroles.... La dicution Aragorn/boromir terrible, encore plus de Boromir héhé. Breff, j'aimes touts dans leurs rajouts, cela donne encore plus d'éléments et de magies. *J'ai un peu de l'amisers à m'exprimer....*Haa que j'aurai aimé avoir les sous-titres francais pour les bonus.... Mais aumoin je peus me consaullé, j'ai le "vrai" temps écoulé pour le film, pas comme le zone 2 :P *blague*

63
Moi les commentaires des acteurs m'ont fait marrer, c'est quand même pas mal d'avoir de petites anecdotes rigolotes sur le tournage (même si certaines sont parfois douteuses :mrgreen: ), ça remplace le bêtisier qui manque cruellement à mon goût!!Mais sinon c'est vrai, rien à dire, tout est vraiment très complet.. j'ai préféré le DVD4 au 3, mais bon.. je ne trouve pas qu'il soit meilleur, là c'est une question de goût, j'ai trouvé plus intéressant le passage à la réalisation, et pourtant d'habitude je suis assez allergique aux trucs "techniques" mais là.. c'était très clair. A ce propos il y a un truc que j'ai regretté en ce qui concerne les commentaires audio, c'est que beaucoup se répétaient, ils auraient pu se concerter avant quand même, avant de dire les mêmes trucs :lol:Par exemple les explications sur la façon de rendre un hobbit plus petit qu'un humain, on y a eu droit quasiment à chaque fois, et le pire c'est qu'au bout de la énième fois, j'avais toujours pas compris! :lol: Alors qu'après ils le réexpliquent dans le 4è DVD, on a les images de tournages et tout d'un coup tout s'éclaire ;)Hm sinon j'avais beaucoup aimé la démonstration de montage du conseil d'Elrond, je m'étais amusée à regarder la scène sous tous les angles. Et aussi le reportage sur l'enregistrement des sons. Et aussi sur la musique.. Et aussi... enfin bref si on pouvait avoir un truc aussi complet pour TTT (ce qui semble bien parti vu la liste des bonus) je serai ravie ;)

64
Dans l'ensemble, je crois que les scènes ajoutées ne sont pas indispensables (et par cela, j'entends indispensable pour la compréhension.)
T'as eu raison de préciser parce que tu allais te faire quelques énemis là je croix... n'empêche y'a d'autres scènes vraiment indispensables comme la remises des cadeaux.... et même la scène ou on aprend que mordor est à gauche (c'est impoprtant ça !!)Je ne reviendrait pas sur sur ma critique de cette version (qui était très positive), juste pour dire que mon seul regret reste qu'il n'est pas inclus l'attaque par les orc à la lisière de la Lorien d'autant plus que les scènes avaient été tournées et sans doute montées (les seul reliquat étant l'entretient avec Haldir en haut des arbres, qui se placait juste après le sauvetage par les elfes, ainsi que la célèbre image de Legolas se retournant pour décocher une flèche au milieu d'un décor de forêt, scène utilisé dans de nombreux spot de pub et bande annonce : pour l'annecdote dans cette scène Légolas était perché sur un tabouré et les hobbit couraient plus bas vers le fond..................)
A ce propos il y a un truc que j'ai regretté en ce qui concerne les commentaires audio, c'est que beaucoup se répétaient, ils auraient pu se concerter avant quand même, avant de dire les mêmes trucs :lol:Par exemple les explications sur la façon de rendre un hobbit plus petit qu'un humain, on y a eu droit quasiment à chaque fois, et le pire c'est qu'au bout de la énième fois, j'avais toujours pas compris! :lol: Alors qu'après ils le réexpliquent dans le 4è DVD, on a les images de tournages et tout d'un coup tout s'éclaire ;)
Le truc c'est que si ils préparent trop le commentaire à l'avance, ça perd un peu en spontanéité.... et normalement si chacun s'occupe de son domaine d'acivité ce genre d'accident reste anecdotique... Bon y'a aussi l'extrème inverse, je me rapelle d'un commentaire sur "le pacte des loups", avec vincent cassel et Samuel le Bihan : c'était essentiellement Cassel qui commentait, l'autre se contentait en gros de dire oui non ouai hahaha.........etc

65
Mon premier post... je vais donner mon court avis sur FOTR version longue... autant je trouvais la version cinéma très bien mais avec des défauts (de rythme surtout), autant la version frise la perfection. Peut être que les scènes ajoutées ne sont pas nécessaires à la compréhension, mais elles rendent le film beaucoup plus fluide et les personnages plus profond. Par contre, la Lothlorien elle est transfigurée... c'était le grand passage raté de la version cinéma (trop court, mal monté, pas approfondie), mais les scènes ajoutées lui rendent son ampleur et sa profondeur. La scène des cadeaux et son remarquable montage alterné est l'une des plus belles (et éthérées) du film pour moi. A mon avis, le "vrai" film c'est celui là, pas la version cinéma.Pour les bonus, c'est du tout bon, mais ca prend une éternité pour tout regarder! Je suis même pas sur d'avoir tout vu encore...

66
je donne mon avis avec un an de retard mais bonalors sans conteste vive la version longue.j'avais été trés décue dans la version ciné par l'image que reflétait Galadriel, trop froide et trop dure à mon gout, et le changement de Gimli me manquait aussi alors déjà, juste ces deux scénes ont fait mon bonheur.Aprés j'ai aimé découvrir le dvd petit à petit et ce malgré quelques redites.le visuel pour rendre les hobbits plus petits m'a bien plu aussi.et meme si c'est celui où on en apprend le moins j'ai préféré le commentaire audio des acteurs, rien qu'à les écouter je m'amusais bien.mais le plus drole ca a quand meme été de découvrir les bonus cachés completement par hasard 1 ou 2 mois aprés avoir recu le coffret (ah souvenirs, souvenirs)

67
Salut tout le monde,Avant de donner mon avis, je voulais juste savoir si Tom Bombadil était réputé pour être particulièrement pas doué avec la langue française ?
Et bien, a mon toure maintenant, malgré que je l'aurais du faire il y a de celàt lomgtemp....  [...]où Boromir parle au conceille.... [...]
Je sais que quand on est sur Internet, on fait moins attention à son orthographe, mais quand même pensez aux autres lecteurs (et je dis pas que je suis une bête en français, mais quand même :shock: ). Mais ceci est un autre débat, pardon ;) Donc pour moi j'avais déjà adoré la version cinéma, et j'ai encore plus adoré la version longue. La scène que j'ai préférée, c'est pendant le conseil d'Elrond, lorsque Gandalf se lève et prononce les mots "Un anneau..." en mordor (si je ne me trompe pas?) et que le ciel s'assombrit... C'est superbe et ça montre à quel point Gandalf il est puissant :D Et au niveau des bonus, je trouve aussi que le 4ème CD est meilleur que le 3ème. J'aime bien le re-regarder de temps en temps, car c'est un peu comme une aventure bonus, si j'ose dire. On découvre la vie des comédiens sur le tournage, et j'aime cette ambiance qui règne parmi eux (même si ces temps ça doit être le giga stress :D :shock: ). Et je trouve qu'on peut voir dans le regard de chaque acteur le bonheur et la fatigue d'avoir fait ces films.Voilà, j'attends avec impatience la VL des Deux Tours :D

69
Mais ceci est un autre débat, pardon  ;)  
C'est exactement ça :?
Peut-être, mais ça ne coûte rien de le rappeler de temps en temps. :)Je ne dis pas ça spécialement pour Tom, et je ne vise d'ailleurs personne en particulier, mais il est précisé en toutes lettres qu'on demande un minimum de tenue, et un minimum de langage SMS. :o (Je dis bien un minimum, tout le monde peut faire des fautes, moi le premier!)Bon, maintenant, si on pouvait en revenir aux avis sur ce coffret 4DVD, ce serait bien. Parce qu'il manque beaucoup d'avis ! ;)

70
Et bien, a mon toure maintenant, malgré que je l'aurais du faire il y a de celàt lomgtemp....  [...]où Boromir parle au conceille.... [...]
We don't care a lot because Tom Bombadil might not be written in that way, am I wrong ? :lol: :lol: :lol: :lol: (pabô malgré que quand même mais bon... l'élan de la passion va-t-on dire ! ;) )CHANGEMENT DE SUJET RADICAL NE REVENONS PLUS SUR CE MALENTENDU OU ALORS CREEONS UN POST AILLEURSJ'ai adoré la version longue (admirez le chgt de sujet) même si son prix était costaud (on va pas chipoter, yavé 4 cd...)Maintenant, je ne peux plus regarder ce film dans sa version courte, c'est clair et net. Et je sais que ce sera la même chose avec les 2 Tours alors je me suis contentée des DivX, histoire de ne pas me retrouver avec un DVD superflu ! :) :) (Bientôt Noyelle, ça peut toujours faire plaisir)Version longue = + de fidélité au livre, + d'impact et, bizarrement, plus de rythme (aaaah ! la Lothlorien....)

71
Bon, je me décide enfin à prendre ma plume :roll: pour donner mon avis sur la VL de la CdA.Que dire d'autre que génial, sensas, extraordinaire, formidable... :bravo: Les qualificatifs me manquent :lol: .Tout d'abord le film. Même si la majorité des scènes complétées ou ajoutées n'apportent rien d'essentiel à la compréhension de l'histoire (hormis la phrase de Gandalf sur Sméagol :shock: ), elles apportent énormément aux personnages : que ce soit en profondeur, en richesse "historique" ou en renforçant leurs liens :joss: . De toute façon, pour moi, la VL est la version ultime (en attendant la version ultime de la mort qui fera 5h :lol: ). Je n'ai jamais plus regardé la VC depuis que j'ai la VL :D .Côté bonus, maintenant. Je ne me prononcerais pas sur les commentaires audio vu que j'ai jamais pu me résoudre à voir un film avec :oops: . Mais vu vos commentaires, il faudrait peut-être que j'en fasse l'effort. Sinon, les autres bonus sont en très grande majorité passionnants et j'ai bien aimé le principe de visite quidée sur les 2 DVD de bonus :D . J'ai beaucoup aimé découvrir comment ils avaient su rendre la TdM vivante et les 3 bonus du dernier DVD : "La Communauté des acteurs", "La journée d'un Hobbit" et "Des caméras en Terre du Milieu" 8) .Mais, d'un autre côté, tous passionnants et instructifs que sont ces bonus, ils m'ont gâché un peu la magie du film pour ce qui est des rapports de taille entre les Hobbits et les autres personnages :? . Je m'explique, après voir vu les bonus où ils expliquaient comment il avait tourné certaines scènes (notamment celle de l'Auberge du Poney Fringant et celle où Boromir s'entraîne avec Merry et Pippin), j'ai du mal à ne pas me dire : "Ah oui, donc là, ils ont fait comme ça" ou "donc, là, c la doublure" :| . Mais bon c vraiment une gêne minime qui ne me gâche en rien (ou presque) mon plaisir de voir et revoir ce film :amoureux: .Tanis

72
Je viens de me rappeler d'un détail qui m'avait beaucoup amusé dans la version longue, c'est quand Legolas explique à Merry et Pippin qu'une bouchée de pain elfique peut nourrir un homme pour une journée (si je ne m'abuse ?), et qu'ensuite Pippin avoue en avoir mangé 3 entiers :D :lol: :shock: Et sort un gros rôt (genre limite "Chuis hyper content :oops: " si vous voyez de quoi je veux parler ;) )C'est ce que j'aime dans ce film aussi, c'est ces petits moments assez drôles :D

73
ah ça ! je suis d'accord à 100% !!!!J'avoue que le coup du rot m'a fait hurlé de rire pendant un bon quart d'heure (pas timbrée la fille)J'aime bien quand on bouscule un peu une oeuvre "biblique" de cette façon, car cela a été fait par une personne passionnée par l'oeuvre et la respectant, et c'est également un moyen pour le réalisateur de se la réapproprier !Ce qui m'a fort touchée car cela m'avait énormément manqué, c'est la scène de remise des cadeaux (Alex au cinéma lors de la grande première : " C'est quoi l'arnaque, elle est où la scène de remise des cadeaux ? Ils l'avaient fait voir dans la BA, non ? ma ma, bande de...)Donc Version longue super ! vive the Extended Shire !

74
Ce qui est d'ailleurs bizarre, c'est que le rôt en question, on l'entend pas en français, mais dans la VO, il est bien sonore :lol: .La scène des cadeaux est bien mais au départ, dans le bouquin, je n'y accordais pas beaucoup d'importance. Je ne dirais pas que la scène du film me transcende, mais par contre j'ai été très touchée par la conversation entre Galadriel et Aragorn. Tout est parfait : les phases en elfique, la musique, Cata et Viggo qui sont magnifique, la mélancolie qui se dégage de cette scène :pleure: ... rien que pour cette scène, c'était dommage qu'on ne puisse pas avoir l'adieu à la Lorien au ciné.J'ai eu le même petit problème que Tanis en particulier concernant la perspective forcée. Après avoir vu les appendices, je ne pouvais plus regarder certaines scènes sans me dire que c'était de la perspective forcée. La pire, c'est celle avec Frodon et Gandalf à Cul de Sac quand ils discutent de l'anneau :( . Et en même temps, je me dis mais c'est qu'un détail, pourquoi tu focalises là-dessus ?Ah la la, faut toujours que je trouve un moyen de me prendre la tête :lol:

75
Après avoir vu les appendices, je ne pouvais plus regarder certaines scènes sans me dire que c'était de la perspective forcée. La pire, c'est celle avec Frodon et Gandalf à Cul de Sac quand ils discutent de l'anneau
pareil, c'est très pénible :lol: Ca me le fait aussi à Bree, quand je vois des grands mecs passer derrière les hobbits, je me dis "oh, des échasses" :lol:Enfin bon..Sinon le truc qui m'avait vraiment impressionnée c'est le coup des masques à l'effigie des acteurs sur les doublures, j'aurais jamais pensé qu'ils seraient allés jusque là :shock:

76
Après avoir vu les appendices, je ne pouvais plus regarder certaines scènes sans me dire que c'était de la perspective forcée. La pire, c'est celle avec Frodon et Gandalf à Cul de Sac quand ils discutent de l'anneau
pareil, c'est très pénible :lol: Ca me le fait aussi à Bree, quand je vois des grands mecs passer derrière les hobbits, je me dis "oh, des échasses" :lol:Enfin bon..
Ouf, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi que ça pertube :) . Je commençais à me poser des questions :roll: :lol: .Tanis

77
Voilà, je suppose que tout le monde a déjà donné son avis sur la VL de la CdA, mais en fait j'avais une question un peu stupide : :oops: euh les bonus cachés de cette édition, ils se trouvent où exactement ? Pour être honnête je savais même pas qu'il y en avaient, et donc j'ai po cherché :lol: Non, ne me flagellez pas svp ;) Merci d'avance pour vos réponses !

78
Ne t'inquiète pas, tu n'ais pas le seul, car depuis ca fait maintenant 30 minutes que je vient de découvrir le bonus caché dans la VL de LCDA, alors que je l'ai depuis janvier... :lol: Bon, il est caché excatement au meme endroit - d'apres ce que j'ai pu lire - que dans la VL de TTT. Tu prend le disque 1, et tu va aux chapitres, de la, rendez-vous au dernier chapitre: Le Conseil d'Elrond. A la place de cliquer dessus pour le visionner, descend encore d'un cran ( comme si il y avait un autre chapitre à la suite ) et tu tombera sur un Anneau, clic dessus, et tu vas te marrer pendant une grosse heure!!!! A voir ABSOLUMENT! :D :D :D

79
Allez, il n'y a pas que le Retour du Roi dans la vie, même aujourd'hui ! ;)Tous ceux qui n'avaient pas donné leur avis sur la VL de la Communauté de l'Anneau " à l'époque " le peuvent encore, qu'ils ne se privent pas ! :)

80
C'était déjà ma version courte préférée, et c'est aussi le cas de la longue ! (Enfin, je n'ai pas vu le Retour du Roi) Personnages, évènements, touches personelles du réalisateur, tout est à sa place sans empiéter sur les autres. :o Et puis, c'est (déjà !) la nostalgie de découvrir l'univers de Tolkien à l'écran...