Quel livre (ou partie de livre) pourrait-on adapter pour un futur film sur la Terre du Milieu ?

Le Silmarillion
Nombre total de votes : 3 (21%)
Beren et Lúthien
Nombre total de votes : 2 (14%)
Les Aventures de Tom Bombadil (Aucun vote)
Les Contes et légendes inachevés (Aucun vote)
Les Enfants de Húrin
Nombre total de votes : 3 (21%)
La Chute de Gondolin
Nombre total de votes : 3 (21%)
La Chute de Númenor (Aucun vote)
Un épisode de la History of Middle Earth (Aucun vote)
Une autre histoire (à expliquer dans votre message)
Nombre total de votes : 3 (21%)
Nombre total de votes : 14

Re: Sondage : quel sujet voudriez-vous pour un futur film sur la Terre du Milieu ?

8
J'espère surtout qu'ils n'adapteront pas quoi que ce soit du Premier Âge car c'est la période qui m'est la plus chère et que je ne voudrais donc pas la voir saccagée. Or, comme je ne crois pas une seconde qu'une production actuelle puisse être assez sombre et complexe pour traiter de cette période correctement, je préfère me contenter des textes.

Quitte à choisir, j'aimerais mieux une série sur la période qui suivie la fondation du Royaume d'Angmar au Troisième Âge, comme la guerre lancée par le Roi-Sorcier contre les royaumes des Dúnedain du Nord au début du XVème siècle. On pourrait y suivre les évènements dans les divers royaumes attaqués (Arthedain, Rhudaur et Cardolan), le soutien des forces de Círdan et Elrond, la Grande Peste, la prise de Fornost... et enfin la reconquête des territoires avec les forces coalisées autour du prince Eärnur et ses Hommes du Gondor.
Quel tableau !

Bon, tout ça se passe sur 5 siècles mais à défaut de respecter complètement la chronologie, ça doit pouvoir s'adapter relativement facilement avec une longue série :ange:
Modifié en dernier par Bergelmir le mar. 14 mai 2024 11:58, modifié 2 fois.

Re: Sondage : quel sujet voudriez-vous pour un futur film sur la Terre du Milieu ?

9
En relisant les appendices le mois dernier, il y avait deux périodes qui m'apparaissaient clairement comme idéales pour une adaptation : toute l'histoire de Helm Hammerhand et l'invasion du Rohan, et la jeunesse d'Aragorn (notamment quand il se fait passer pour Thorongil en Gondor et au Rohan).

Helm aura le droit à son film d'animation en décembre, donc ça c'est fait.

Mais un film sur The Hunt for Gollum remet quand même pas mal en cause le récit de la jeunesse d'Aragorn, je trouve. En fait, j'aurais bien vu une série TV pour raconter tout ça, de sa naissance jusqu'à son arrivée à Bree au début du SdA, avec en thème central la préparation d'un Roi et les difficultés qu'il a à assumer son héritage. La poursuite de Gollum n'aurait été qu'une des dernières saisons et se serait inscrite dans un contexte plus global, cohérent et intéressant. Ça aurait permis par exemple de voir l'assaut d'Umbar et plein d'autres lieux pas encore visités.
Il me semble que c'était d'ailleurs un des projets d'adaptation étudiés à une époque.

Re: Sondage : quel sujet voudriez-vous pour un futur film sur la Terre du Milieu ?

10
Merwin Tonnel a écrit : mar. 14 mai 2024 11:46 Il me semble que c'était d'ailleurs un des projets d'adaptation étudiés à une époque.
C'était surtout une rumeur lancée par TheOneRing.net qui annonçait des informations internes alors que ce n'était que pour faire du buzz. Au final, le projet d'Amazon était totalement différent et, comme très souvent, TOR a partagé n'importe quoi pour être au centre de l'attention.

Re: Sondage : quel sujet voudriez-vous pour un futur film sur la Terre du Milieu ?

12
Bergelmir a écrit : mar. 14 mai 2024 11:17
Quitte à choisir, j'aimerais mieux une série sur la période qui suivie la fondation du Royaume d'Angmar au Troisième Âge, comme la guerre lancée par le Roi-Sorcier contre les royaumes des Dúnedain du Nord au début du XVème siècle. On pourrait y suivre les évènements dans les divers royaumes attaqués (Arthedain, Rhudaur et Cardolan), le soutien des forces de Círdan et Elrond, la Grande Peste, la prise de Fornost... et enfin la reconquête des territoires avec les forces coalisées autour du prince Eärnur et ses Hommes du Gondor.
Quel tableau !

Bon, tout ça se passe sur 5 siècles mais à défaut de respecter complètement la chronologie, ça doit pouvoir s'adapter relativement facilement avec une longue série :ange:
On est donc 2.
Il faut appeler qui pour lancer le projet ? :sifflote:

Re: Sondage : quel sujet voudriez-vous pour un futur film sur la Terre du Milieu ?

13
J'ai pas d'attentes pour un scénario qui risque de suivre les recommandations d'un texte analysé par une IA, chargée de déterminer quels en sont les aspects les plus bankables ! :sifflote:

Allez, je vais dire Les Enfants de Húrin. Ma lecture date un peu et ça me rafraîchirait la mémoire (si c'était bien fait).

Celui-là ne risque pas de sortir (ou dans 50 ans). :lol:

Re: Sondage : quel sujet voudriez-vous pour un futur film sur la Terre du Milieu ?

14
Ekimus a écrit : mar. 14 mai 2024 13:24
Bergelmir a écrit : mar. 14 mai 2024 11:17
Quitte à choisir, j'aimerais mieux une série sur la période qui suivie la fondation du Royaume d'Angmar au Troisième Âge, comme la guerre lancée par le Roi-Sorcier contre les royaumes des Dúnedain du Nord au début du XVème siècle. On pourrait y suivre les évènements dans les divers royaumes attaqués (Arthedain, Rhudaur et Cardolan), le soutien des forces de Círdan et Elrond, la Grande Peste, la prise de Fornost... et enfin la reconquête des territoires avec les forces coalisées autour du prince Eärnur et ses Hommes du Gondor.
Quel tableau !

Bon, tout ça se passe sur 5 siècles mais à défaut de respecter complètement la chronologie, ça doit pouvoir s'adapter relativement facilement avec une longue série :ange:
On est donc 2.
Il faut appeler qui pour lancer le projet ? :sifflote:
On est donc 3 :D

Re: Sondage : quel sujet voudriez-vous pour un futur film sur la Terre du Milieu ?

17
Mhm, ce plan risque de se retourner contre nous car avec une méthode aussi émettrice de CO2, la Nouvelle-Zélande sera changé en désert inhabitable par le dérèglement climatique et il faudra aller tourner le film sur la Lune, endroit prometteur pour le Mordor mais moins fou-fou pour le Rohan quand même :lol:

Peut-être en vendant des glaces, plutôt ? :D

Plus sérieusement, de mon côté, j'ai eu un gros coup de foudre pour l'histoire de Beren et Luthien en lisant le Silmarillion, et je pense qu'il y a dans ce récit tout ce qu'il faut pour faire un film grandiose, sans non plus devoir l'étirer sous la forme d'une beaucouplogie. Donc j'attends et j'espère !