Outrenoir tome 1 – Les Titans du ciel de Marc J. Gregson

1
:ph34r:

Chers tous,

Le mois de juin sera absolument épique chez Lumen ! Nous avons le plaisir de publier le premier tome de la trilogie Outrenoir de Marc J. Gregson. Traduit par Ombeline Marchon et Jonathan Oriol, ce premier tome intitulé Les Titans du ciel sortira chez tous les bons libraires le 6 juin 2024.

Coup de cœur en vue : nous sommes heureux de vous faire découvrir ce premier roman qui arrive en France auréolé d’un prestige certain. À peine sorti, il s’est hissé tout droit dans la célèbre liste de best-sellers du New York Times, et les droits d’adaptation audiovisuelle ont été acquis pour un projet d’envergure. Nul doute que ce roman de fantasy devrait faire parler de lui !

Conrad, seize ans, ne vit que pour deux choses : se venger de son oncle, qui a tué son père et l’a spolié de son héritage, et sauver sa petite sœur, restée otage dans la demeure ancestrale. Dans un monde ravagé par les gorgantauns, des créatures monstrueuses capables de décimer des villes entières, et régi par une architecture sociale étouffante, où l’on s’affronte en duel pour gagner prestige et argent, Conrad va devoir se battre de toutes ses forces pour réparer l’injustice dont il a été victime. Pour ce faire, il accepte de passer un pacte avec son oncle honni : rejoindre une guilde et y exceller pour porter haut les couleurs du nom familial. Pas de chance pour Conrad, cependant : s’il est bel et bien sélectionné par une guilde, il s’agit de celle des Chasseurs… la plus létale de toutes ! L’adolescent est cependant bien décidé à survivre à son entrainement, à l’ambition des autres apprentis et bien sûr, aux terribles crocs des gorgantauns afin de décrocher le titre envié de capitaine…

Plongez-vous dans ce récit de fantasy ambitieux aux côtés d’un jeune héros prêt à renverser la société tout entière pour se venger ! Fort d’une intrigue qui rappelle les meilleurs moments de Red Rising, ce premier tome est porté par un casting de personnages remarquables, par une compétition sans temps mort et par un style d’écriture très efficace. Pas le temps de souffler : les gorgantauns n’attendent pas !