Critique ! [De délicieux enfants - Flore Vesco]

1
Sortie aujourd'hui :
https://www.ecoledesloisirs.fr/sites/default/files/couverture/co_couvvescodedelicieuxenfants_rvb_9782211336727.jpg
Depuis des jours, les écuelles sont vides, tout comme les estomacs. Dans leur maison au fond des bois, le père et la mère désespèrent de nourrir leur chère progéniture. Sept bouches voraces. Sept enfants espiègles qui ont déjà bien grandi. Sauf Tipou. Difficile de trouver sa place, quand on en prend si peu… Du haut de ses treize ans, Tipou rêve d’aventure. Cela tombe bien : la forêt noire et profonde cache d’inquiétants mystères. Qui sème ces feuilles et baies sanglantes ? Pour le découvrir il vous suffit, à vos risques et périls, de suivre les traces…
Je ne suis pas certaine de le lire, n'ayant pas du tout aimé D'Or et d'oreillers de la même autrice.
Mais comme je sais qu'il y avait des amateurs par ici ;)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: De délicieux enfants de Flore Vesco

3
J'aurais vraiment voulu l'apprécier :sweat:
Je lui reconnais plein de qualités, à ce petit bouquin, il est super bien écrit, mais le côté conte ne fonctionne que très peu sur moi.
Je me suis ennuyée au possible, au point de finir en diagonale :P

Je passe donc mon tour pour cette réecriture du Petit poucet :mrgreen:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio