Ces couvertures créées par l'IA 🤖

1
ça fait quelques temps que certaines couvertures de livres sont réalisées par IA. Le but de ce topic est donc d'en parler, parce c'est bien de préciser quand on a recours à elle, ce qui n'est pas toujours le cas.

Pour le coup j'ouvre le bal pour évoquer une couv SF, dont l'illustrateur est crédité, mais dont j'ai un très fort doute quand au recours à l'IA
https://cdn.leslibraires.fr/fcA05urVs8wB2wMUnMwQwQ0UQuZhY7y-W0U5Y-VextU/s:800:600/MTIzMTY5Mjk.webp


Les doutes que j'ai pour cette couv sont : le côté un peu tordu de certaines parties des robots et aussi de l'environnement + les écritures qui font vraiment IA qui tente d'imiter une écriture (sans compter le fait que les "écritures" sortent souvent de leur cadre)
Ah et puis le setup m'évoque beaucoup trop fortement la première couverture de La Fabrique des lendemains de Rich Larson, elle aussi générée par IA. ça sonne beaucoup trop comme le même type de modèle utilisé.

Je précise que j'ai peut-être tort ! Donc si quelqu'un en sait davantage, n'hésitez pas à le dire ! :)