Monarch: Legacy of Monsters

1
Deux frères et sœurs partent sur les traces de leur père pour découvrir les liens de leur famille avec l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch. Des indices les conduisent dans le monde des monstres et au final dans le monde parallèle de l'officier de l'armée Lee Shaw, se déroulant dans les années 1950 et un demi-siècle plus tard où Monarch est menacé par le savoir de Shaw. Cette saga dramatique - qui s'étend sur trois générations - révèle des secrets enfouis et la façon dont des événements épiques et bouleversants peuvent se répercuter dans nos vies.

Re: Monarch: Legacy of Monsters

4
Et bien moi je découvre carrément qu'il existe un Monsterverse grâce à vous :lol:

A l'instar de Mervin, je crois n'avoir vu que le Godzilla de 2014 (celui-ci ne m'ayant pas vraiment laissé un bon souvenir...) mais cette série pourrait également bien me tenter si la qualité est au rendez-vous.

Re: Monarch: Legacy of Monsters

5
Faut aimer les grosses bêtes et les blockbuster.
En allant voir ce type de film, on n'est clairement pas dans une tragédie romantique comme la France sait si bien les faire :rolleyes:
En revanche, niveau débauche d'effet spéciaux et d'action, ça coche toutes les cases :p
Dans l'ordre de visionnage, ce serait Godzilla 1 / Kong : Skull Island / Godzilla 2 ; Roi des Monstres (qui développe la Théorie de la Terre Creuse), puis Kong Vs Godzilla (qui approfondit la théorie de la Terre Creuse).
Si la série continue dans la même veine, je suis très fortement client :amoureux:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Monarch: Legacy of Monsters

7
Gillossen a écrit :c'est vraiment un plaisir coupable
D'aucuns diront que toute la saga relève du plaisir coupable (voire du nanar cinématographique). Mais j'assume.
J'aime les films d'actions, les grands monstres, les robots géants... et si en plus ils en font tout un univers, j'achète ! :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Monarch: Legacy of Monsters

12
Autant j'avais bien aimé Skull Island, autant les 2 premiers Godzilla avaient été une telle purge que je ne m'en souvient seulement qu'il y avait des grosse bébétes (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai même pas essayé le Godzilla vs Kong). Toujours est-il que j'ai commencé la série et j'accroche bien. J'aime beaucoup ces va et vient entre le présent et le passé (d'où le "legacy")

Re: Monarch: Legacy of Monsters

13
Coeurdechene a écrit : dim. 10 sept. 2023 16:26 Faut aimer les grosses bêtes et les blockbuster.
En allant voir ce type de film, on n'est clairement pas dans une tragédie romantique comme la France sait si bien les faire :rolleyes:
Tu parles de tragédies romantiques françaises dépourvues d'action comme par exemple Valérian et la cité des milles planètes ou bien Le Visiteur du futur et Vesper Chronicles ? Bref, c'est un cliché tellement faux et injuste au sujet du cinéma français qu'il existe un sujet de discussion entier pour le débunker...
Aimer les films avec de gros monstres dedans, c'est bien, les aimer sans avoir besoin de dire gratuitement du mal des autres films, c'est mieux :/

Re: Monarch: Legacy of Monsters

14
Bon vu les deux premiers épisodes et pour le moment j'aime bien, rien de transcendant mais ça se tient et c'est fun à regarder. On peut reprocher quelques incohérences, à mon sens, avec Skull Island déjà,
► Afficher le texte
et dans la série elle même (bon je chipote un peu mais quand même)
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Monarch: Legacy of Monsters

15
Tybalt a écrit : sam. 18 nov. 2023 18:39
Coeurdechene a écrit : dim. 10 sept. 2023 16:26 Faut aimer les grosses bêtes et les blockbuster.
En allant voir ce type de film, on n'est clairement pas dans une tragédie romantique comme la France sait si bien les faire :rolleyes:
Tu parles de tragédies romantiques françaises dépourvues d'action comme par exemple Valérian et la cité des milles planètes ou bien Le Visiteur du futur et Vesper Chronicles ? Bref, c'est un cliché tellement faux et injuste au sujet du cinéma français qu'il existe un sujet de discussion entier pour le débunker...
Aimer les films avec de gros monstres dedans, c'est bien, les aimer sans avoir besoin de dire gratuitement du mal des autres films, c'est mieux :/
Quand même, ce n'est pas parce qu'il y a quelques contre-exemples, de qualité variable d'ailleurs, que ça invalide le le fond de la remarque. ;)
Pour tout un tas de raisons, le cinéma français produit largement plus de comédies dans un trois-pièces cuisine que le cinéma américain et moins de comédies musicales que Bollywood. ^^ (Je parle en termes de production/quantité)

Re: Monarch: Legacy of Monsters

16
Disons qu'après une année aussi belle pour le cinéma français avec des films comme Le Procès Goldman, Anatomie d'une chute ou encore Le Règne Animal, la pique sur la qualité intrinsèque de ce dernier me semble un peu facile.

Mais pour revenir à Monarch, je trouve la série tout à fait agréable au bout de 3 épisodes. La photographie de luxe rappelle vraiment les blockbusters du cinéma américain et le reste de la série arrive à maintenir cette impression de voir une grosse production, mais au long cours et sur petit écran. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est pas tant le spectacle des gros monstres (qui sont utilisés avec parcimonie) mais les personnages et l'alchimie entre eux dans les deux époques. Ça fonctionne vraiment bien ; même si c'est parfois classique, ça ne tombe jamais trop dans le cliché.

C'est pas forcément la série que j'attends le plus arrivé le vendredi (faut dire qu'il y a For All Mankind et The Curse à côté), mais je lance pour le moment les épisodes avec beaucoup de plaisir.

Le seul truc qui m'inquiète, en fait, c'est la finalité de tout ça. Le mystère sur Monarch me paraît un bon MacGuffin pour mettre en branle les différents personnages, mais j’ai dû mal à voir ce qui peut en ressortir concrètement si le mystère reste le cœur du récit. Une société secrète gère ce qui est lié aux kaijus, et après ? Est-ce qu’il y a vraiment de réelles implications à tout ça ?

Re: Monarch: Legacy of Monsters

17
Disons qu'après une année aussi belle pour le cinéma français avec des films comme Le Procès Goldman, Anatomie d'une chute ou encore Le Règne Animal, la pique sur la qualité intrinsèque de ce dernier me semble un peu facile.
Oui mais dans le lot, il n'y a que le dernier qui soit "SF". :)

En tout cas, Monarch me fait vraiment envie, mais de là à m'abonner à un service de plus... :/

Re: Monarch: Legacy of Monsters

18
Gillossen a écrit : mar. 28 nov. 2023 12:15
Disons qu'après une année aussi belle pour le cinéma français avec des films comme Le Procès Goldman, Anatomie d'une chute ou encore Le Règne Animal, la pique sur la qualité intrinsèque de ce dernier me semble un peu facile.
Oui mais dans le lot, il n'y a que le dernier qui soit "SF". :)

En tout cas, Monarch me fait vraiment envie, mais de là à m'abonner à un service de plus... :/
La remarque de Coeurdechene sur laquelle j’ai rebondi portait plus sur le fait que la France ne produisait que des « tragédies romantiques », pas forcément sur l’état du cinéma de genre ou de SF en France. Mais bon, c’était vraiment pas le sujet :p

Pourquoi Apple TV+ serait forcément le service de plus, et pas plutôt Netflix ou Amazon Prime ? :p Le rapport qualité/prix est notamment sans commune mesure et de mon côté, c’est plutôt mon abonnement à Netflix qui me pose question en ce moment (en fait, je le garde principalement pour ma gamine). Bon, faut avouer que la hausse du prix le mois prochain fait un peu mal, puisqu’on atteint maintenant 10 €, alors que mon premier abonnement était à 5€. En tout cas, c’est le moment où jamais de toper l’abonnement gratuit pour 3 mois : même en ignorant leurs grosses séries terminées, une semaine sur AppleTV+ en ce moment, c’est un épisode de For All Mankind, un de Slow Horses (à partir de demain) et un de Monarch. Et en janvier, Masters of the Air !

Re: Monarch: Legacy of Monsters

19
Merwin a écrit :la France ne produisait que des « tragédies romantiques »
Je n'étais pas si catégorique. La France produit d'autres choses, je le sais bien. Mais il y a quand même une certaine tendance au film romantique et / ou à l'humour nunuche ou au film ultra-cérébral. Il y a peu de films de genre ou d'action à gros budget. Les réalisateurs qui veulent aller dans ce domaine se retrouvent plus ou moins obligés de traverser l'atlantique...

Bref. Ce n'est pas le sujet et je lis les échanges avec plaisir en attendant de pouvoir regarder la saison complète :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Monarch: Legacy of Monsters

20
Merwin Tonnel a écrit : mar. 28 nov. 2023 14:43 Pourquoi Apple TV+ serait forcément le service de plus, et pas plutôt Netflix ou Amazon Prime ? :p Le rapport qualité/prix est notamment sans commune mesure et de mon côté, c’est plutôt mon abonnement à Netflix qui me pose question en ce moment (en fait, je le garde principalement pour ma gamine). Bon, faut avouer que la hausse du prix le mois prochain fait un peu mal, puisqu’on atteint maintenant 10 €, alors que mon premier abonnement était à 5€. En tout cas, c’est le moment où jamais de toper l’abonnement gratuit pour 3 mois : même en ignorant leurs grosses séries terminées, une semaine sur AppleTV+ en ce moment, c’est un épisode de For All Mankind, un de Slow Horses (à partir de demain) et un de Monarch. Et en janvier, Masters of the Air !
Ah mais, en effet.
C'est juste que de mon côté, je n'ai plus de Mac depuis 10 ans, pas d'IPhone... Tout l'écosystème Apple, je regarde ça de très loin, et donc je me tiens rarement au courant de leurs projets, hors les plus gros. Je n'ai pas le "réflexe" de me pencher sur le service et ses atouts.