Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

103
Je reviens par ici car j'ai un petit souci avec la recherche du forum depuis la migration. Généralement, je recherche par titre de livre ou d'auteur, comme par exemple en tapant Le Guin pour trouver ici les sujets sur Ursula K Le Guin. Maintenant, si j'effectue une recherche normale, avec la sélection "par titres et par messages", je vais avoir beaucoup de résultats et notamment trouver dans la liste des titres de sujet avec le nom de l'auteure. Sauf que lorsque je reviens sur ma recherche et et sélectionne "par titres uniquement" pour faire un tri, je me retrouve avec "0 résultat trouvé" alors même que dans la recherche normale, on tombe sur des sujets type "Terremer - Ursula Le Guin" ou "Chroniques orsiniennes - Ursula K. Le Guin"

Exemple à ses adresses :
D'abord : https://www.forum-elbakin.net/search.ph ... ds=Le+Guin
Puis : https://www.forum-elbakin.net/search.ph ... Rechercher

Les sujets existent, mais je n'arrive pas à les retrouver grâce à la recherche en étant plus précise. (Je viens d'ailleurs de remarquer que sans le demander, les recherches excluaient les le et k d'Ursula K Le Guin, par défaut)

Je ne sais pas si c'est clair ! :lol:
Tout ça pour dire qu'en essayant de chercher par titre, uniquement, je me retrouve sans aucun résultat alors même que les sujets existent et que j'écris la même chose à la majuscule près. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive depuis la migration du forum et je voulais savoir si ça venait d'un souci de recherche ou si je m'y prenais avec les pieds en ne cochant pas les bonnes cases. (Ce qui peut être le cas aussi ! :p)

(Edit : Et forcément, j'ai pris en exemple une auteure alors que j'allais publier un sujet sur elle, donc dans l'exemple sans résultat, il y a mon sujet ! :lol:
Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi la recherche ne détecte pas les autres sujets.)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

107
BatsaxIV a écrit : lun. 2 oct. 2023 21:05 J'ai tenté quelques modifications, sans succès jusqu'à présent...
Pas de souci, merci d'avoir pris le temps de regarder ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

108
J'aurais quand même une remarque après quelques mois, serait-il possible d'avoir par défaut l'éditeur complet & aperçu quand on est sur un sujet ?
Cela nous économiserait un clic pour accéder aux émoticones, balises spoil et images quand on veut répondre... C'est pas grand chose mais à la longue, c'est un peu pénible et long, surtout avec ma connexion...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Nouveau forum

112
Petit message de service pour vous dire qu'on est envahi de faux comptes créés vraisemblablement à l'aide de robot / IA.
L'équipe de modération fait ce qu'elle peut pour nettoyer cela aussi vite que possible et on a fait quelques changements pour essayer d'endiguer ca à la source.

Dans tous les cas, faites attention si vous recevez des MPs louches ou si vous voyez des liens qui pointent vers des sites n'ayant aucun rapport avec ce dont on parle ici normalement. Et n'hésitez pas à nous signaler ce qui peut passer au travers des mailles du filet. Nous ne sommes pas infaillibles.

Re: Nouveau forum

115
Noté, merci pour l'info !
J'ai signalé quelques messages durant les derniers mois (quelques bots de pub et autres bots visant apparemment uniquement à poster) donc j'espère que ça vous aide à gagner un peu de temps sur votre veille.

Re: Nouveau forum

116
Merci pour la veille mais une IA ne pourrait-elle pas en lisant ici qu'il faut poster un message sur le sujet Bienvenue le faire d'elle-même ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Nouveau forum

117
J’avais une petite question : (vraiment désolée si elle a déjà été posée et à part ce sujet je ne sais pas trop où demander mais) c’est qui qui (ahah! Kiki… sorry) a fait votre illustration en haut du forum ? Je viens seulement de réaliser que ce n’est pas que le seigneur des anneaux mais un mélange d’univers (oui je suis très observatrice je sais 😂)
C’est parce que je l’aime beaucoup hein ^^ Donc simple curiosité ☺️

Re: Nouveau forum

119
Merwin Tonnel a écrit : jeu. 29 févr. 2024 15:23 Un p'tit gars pas trop connu mais qui va aller loin du nom de Marc Simonetti :)

D'ailleurs, on peut jouer au jeu des références cachées dans l'image.
Ahah ! En plus j’aime beaucoup ce qu’il fait mais je n’avais pas fais le rapprochement ☺️ Merci ! Elle est superbe !
Pour le jeu j’ai reconnu en plus du SdA : Pratchett, les univers Ghibli , Harry Potter, le Trône de Fer… je dirais bien la Passe-Miroir dans le ciel mais c’est peut être juste mon obsession à la série 😇

Re: Nouveau forum

120
Bonjour à tous ! Je suis ravi de rejoindre ce forum dynamique et passionnant où je suis sûr de trouver des discussions enrichissantes et des échanges stimulants. J'ai hâte de partager mes connaissances, d'apprendre de vous tous et de contribuer à cette communauté florissante. Merci de m'accueillir parmi vous !