Critique ! [Himilce - E. Chastellière]

1
Dévoilé par Argyll et prévu pour juin, de la fantasy historique.


https://zupimages.net/up/23/04/ocay.jpg
Résumé provistoire a écrit :An 218 avant notre ère. Une nouvelle guerre couve entre les puissantes Carthage et Rome. Hannibal Barca, le jeune général prodige à la tête des forces puniques, est bien décidé à souffler sur les braises et à embraser le continent entier s'il le faut.Il laisse derrière lui Himilce, sa jeune épouse, princesse d'une tribu ibère soumise au joug de Carthage. Afin de lui permettre d'échapper au conflit, Hannibal la renvoie dans sa famille, sous la protection d'Aspar, l'un de ses plus fidèles soldats. Seule dans cette ville-monde, à la merci des intrigues de palais et des ambitions de ceux qui ne voient en elle qu'un pion, Himilce va devoir choisir avec soin ses alliés pour suivre la voie qu'elle s'est tracée. Car même de l'autre côté de la mer, la guerre n'est jamais loin

2
Waouh, cette couv :amoureux:
Déjà que je l'attendais avec impatience celui-ci...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4
Bergelmir a écrit :Splendide, cette couverture !

Merci ! Elle est comme d'habitude chez Argyll signée par Xavier Collette.

Ces prochaines semaines, nous allons communiquer plus en détail sur le roman !

Simon

6
Non mais va falloir arrêter avec les couvertures qui claquent comme ça ! D'abord la version poche de la Piste, puis l'édition poche de Celestopol 1922 et maintenant Himilce...
The age of kings is dead, and I have killed it

9
Les deux poches sont sympas, j'aime encore plus celles des grands formats (dont celle de 1922 que j'adore) mais celle-ci est encore devant pour moi. Vraiment très belle, reste à voir le contenu ;)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

13
Tybalt a écrit :Je ne voudrais pas trop extrapoler à partir de la couverture, mais le roman contiendrait-il des éléphants, par le plus grand des hasards ? :lol:

Il y en a, mais pas ceux qu'on croit. :)

La couverture est magnifique !
Une idée du prix ?

Le moins cher possible, vraiment, mais c'est un joli bébé (+ petit que L'Empire ou La Piste cela dit !)

14
Gillossen a écrit :
Tybalt a écrit :Je ne voudrais pas trop extrapoler à partir de la couverture, mais le roman contiendrait-il des éléphants, par le plus grand des hasards ? :lol:

Il y en a, mais pas ceux qu'on croit. :)

Francois Hollande qui voyage dans le temps? :P

15
Et là, paf, coup de théâtre, ce sont des éléphants d'Asie.

Plus sérieusement, j'adore Carthage et ça fait un moment que j'ai envie de lire un des livres de cet auteur, donc je me pencherai sur cette parution avec beaucoup de curiosité :)

17
Très belle illustration de Xavier Collette* et il y a effectivement surtout UN éléphant dans l'histoire, mais une couverture peut bien prendre un peu de liberté. ;)



* même si l'auteur s'amuse de son côté. ^^

https://zupimages.net/up/23/06/4aa1.jpg