Re: Critique ! [Le Pays sans lune - S. Jimenez]

25
Un énorme coup de coeur pour ma part, le livre que j'ai eu la chance de trouver et de lire au bon moment pour vraiment m'emmener dans son univers et faire jouer ses maléfices
Je rejoins le style d'écriture singulier, le prologue me ramenant à ma première lecture de la Cinquième Saison, de N.K Jemisin, où j'ai failli faire un rejet total du style avant de me faire prendre à la gorge et de ne plus lacher le livre.

Ici, dans le ressenti c'est un peu la même chose, mais avec un côté plus lyrique que viscéral. Les descriptions s'enchaînent, chacune devenant comme un poême en soi, et le tout transpire de sentiments violents négatifs comme positifs. C'est triste, cela a un côté sans espoir pas fait pour me déplaire et bon sang ce que cela me touche.

Je n'ai plus qu'à lire Cantique pour les étoiles en SF et attendre ce que l'auteur produira d'autre par la suite.

Un livre qui, si l'on rentre dedans, n'est pas dénué de défauts mais compense avec une ferveur et une intensité comme j'aime à trouver.
C'est toujours agréable de se faire raconter des contes ainsi, même des tristes.... Surtout des tristes ?