2
Cool, hâte d'entendre ça, une de mes portes d'entrées dans la fantasy avec Légende. Beaucoup aimé aussi les premières parties du lion de macédoine !

6
Enthousiaste, je suis. J'ai lu tout le cycle de Drenai, j'ai le Lion de macédoine en attente depuis... mais j'ai hâte de vous entendre sur le reste. Un écrivain très prolifique, avec un style bien identifiable qui devrait faire débat
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

12
c'était qui déjà qui avait rechroniqué tous les livres de Gemmell dans le forum?
Pour ma part mon cycle préféré reste Rigante, mais c'est par celui là que j'ai commencé. Peut-être que le côté nostalgie joue un peu.

15
Emission enregistrée à l'instant !

Encore merci à Shalmy pour son travail qui nous a beaucoup servi pour préparer ce podcast ;)

Mise en ligne soon enough ^_^

19
Réussir à faire 2h à trois, chapeau. Podcast où je me range dans la ligne Gilthanas et qui m'a donné envie de lire ou relire du Gemmell (ça tombe bien, j'en ai à la maison).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

20
Pas mal ce posdcast sur cet auteur que j'ai bien poncé également fut un temps. Shalmy aurait fait un invité exceptionnel !

De souvenirs, effectivement, il n'y a vraiment pas la part belle aux personnages féminins. J'ai surtout le souvenir de femmes dévouées, souvent remisées en arrière-plan du récit. Et seulement dans Troie, j'ai souvenirs de personnages féminins proactifs et discutants entre elles. Oui, les Trente, c'est cool !
Pour Rowena (la femme de Druss), je crois que leur relation au moment de Druss la Légende, se positionne avant leur mariage.

Des tomes que j'ai lu, je trouve 2 archétypes d'héros qui correspondent un peu à Fafhrd et au Souricier Gris. Avec un personnage bourrin et un autre plus malin. Et ça rejoint aussi, selon moi, le mythe herculéen de part la puissance du héros et des travaux (impossibles) qu'il doit entreprendre, bien souvent lié à un besoin de rédemption. Il y a ce côté colérique/part sombre violente sans aller directement dans le berserk qui m'ont fait penser à lui.