Critique ! [Légendes & Lattes - Travis Baldree]

1
Sinon, j'ai commencé ça. :sweat:
https://zupimages.net/up/22/10/fm6z.jpg
Worn out after decades of packing steel and raising hell, Viv the orc barbarian cashes out of the warrior’s life with one final score. A forgotten legend, a fabled artifact, and an unreasonable amount of hope lead her to the streets of Thune, where she plans to open the first coffee shop the city has ever seen.However, her dreams of a fresh start pulling shots instead of swinging swords are hardly a sure bet. Old frenemies and Thune’s shady underbelly may just upset her plans. To finally build something that will last, Viv will need some new partners and a different kind of resolve.A hot cup of fantasy slice-of-life with a dollop of romantic froth.

2
J'attends ton retour avec impatience :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3
Bon, déjà, recherches faites, ce n'est pas du tout un premier roman puisque l'auteur, sous un autre pseudo, a eu pas mal de succès en YA. :)
Je trouvais bien aussi que + de 500 avis sur Goodreads/Amazon en 15 jours, même pour les Etats-Unis, ça faisait beaucoup !

4
ça m'a l'air... prometteur disons. Bizarrement, ça pourrait me plaire mais faudra que ça soit traduit. Et je vois pas chez qui...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

12
Fini ce week-end. J'avais un peu moins de temps à consacrer à la lecture ces derniers temps, donc j'ai passé un peu plus de temps sur le livre qu'il aurait fallu au vu de sa taille et de l'histoire qu'il raconte (c'est le genre de bouquin qui gagne à être lu en un week-end au coin du feu), mais ça m'a bien plu.

Ça n'a pas plus de prétention que d'être une courte histoire cocon et douillette mais ça remplit très bien le contrat. Baldree s'en sort très bien pour un premier roman, son style arrive à faire naître l'ambiance cosy qu'il essaie d'infuser et ses personnages sont attachants.

Une parenthèse agréable entre deux romans plus ambitieux.