2
Les costumes et les décors évoquent pas mal les films de Jackson, je trouve. Seulement autant à l'époque de la sortie au cinéma ça promettait un spectacle comme on n'en avait jamais vu, et globalement, l'adaptation d'un livre réputé inadaptable avait été réussie, autant là ça ne surprend plus, entre les films et à la télé Games of Thrones, en terme de fantasy à gros moyens, c'est difficile d'en mettre encore plus plein la vue, là pas spécialement impressionnée. Reste avoir si ça va tirer son épingle du jeu en terme d'écriture mais j'ai un peu peur.

3
Pareil que Zakath, au mot près.
Même si la perspective d'une news au milieu de la nuit me rappelle les temps glorieux, cette fois, il n'y a plus la nouveauté.
Et je crains le pire avec ce plan du radeau et de l'oreille pointue.

4
Zakath Nath a écrit :Les costumes et les décors évoquent pas mal les films de Jackson, je trouve. Seulement autant à l'époque de la sortie au cinéma ça promettait un spectacle comme on n'en avait jamais vu, et globalement, l'adaptation d'un livre réputé inadaptable avait été réussie, autant là ça ne surprend plus, entre les films et à la télé Games of Thrones, en terme de fantasy à gros moyens, c'est difficile d'en mettre encore plus plein la vue, là pas spécialement impressionnée. Reste avoir si ça va tirer son épingle du jeu en terme d'écriture mais j'ai un peu peur.

Ah ouais ? De mon côté, à part Game of Thrones dans un style complètement différent, perso j'ai jamais vu des images comme ça à la télé, tous genres confondus ! La production value a l'air carrément folle !

Effectivement, on verra en septembre si c'est bien écrit et interprété, mais sur la seule base de ce trailer, je suis totalement hypé.

5
Le rendu à l'air bon pour moi.
Le fait que ça soit aussi une histoire originale (certes dans un cadre large pré-éxistant) évitera les comparaisons et déceptions par rapport au support papier.
Ils peuvent se permettre de broder des petites histoires dans la grande et de combler des trous selon leur bon vouloir.

Est-ce que le Tolkien Estate à son mot à dire sur le développement des intrigues? Où c'est openbar

6
Ekimus a écrit :Est-ce que le Tolkien Estate à son mot à dire sur le développement des intrigues? Où c'est openbar

Un élément de réponse !

Vanity Fair a écrit :Dans les livres, tous ces événements se déroulent sur des milliers d'années, mais les deux auteurs les ont réunis en une seule et même époque. C'est leur plus grand écart par rapport au texte, et ils en sont bien conscients. « On en a parlé avec la succession Tolkien, confie Payne. Pour être fidèle à la temporalité, il aurait fallu raconter une histoire où tous les personnages humains seraient morts entre chaque saison, vu qu’on aurait fait un saut temporel de 200 ans. Et puis les spectateurs n’auraient pas rencontré de personnages vraiment importants avant la quatrième saison. Certains fans veulent peut-être un documentaire sur la Terre du Milieu, mais de notre côté, nous allons raconter une histoire qui réunit tous ces éléments. »

Malgré le respect des créateurs pour l’œuvre de Tolkien, impossible de réaliser une adaptation de cinquante heures sans prendre de risques. « On pense que la série parlera d’elle-même », répond JD Payne lorsqu’on lui demande si les spéculations des fans l’inquiètent. « Avant qu'un orchestre ne joue, les spectateurs discutent toujours entre eux ; mais dès que la musique commence, tout le monde se tait et écoute. »

7
Ça ne m'a pas convaincu de donner des sous à Jeff Bezos.
Plus tard d'occasion, à la rigueur.
Il faut dire aussi que je n'ai pas encore lu le Silmarillion en entier et que j'ai la nouvelle traduction qui m'attend en ronronnant sur une étagère. Alors, avant tout, place à Tolkien himself :)

8
Foradan a écrit :Même si la perspective d'une news au milieu de la nuit me rappelle les temps glorieux, cette fois, il n'y a plus la nouveauté.

Ce n'est plus de mon âge ! :(

10
Ah oui, sur le plan visuel, il n'y a pour ainsi dire aucune prise de risque, tout est fait pour rappeler les films de PJ, donc on peut dire que c'est paresseux (même si ça a dû demander beaucoup de travail).

11
Oui c'est ça. Le travail de chacun des artisans ayant créé armures, costumes, décors… est évidemment remarquable. Mais… rien de ce que je vois ne me paraît animé d'une créativité propre et sincère.

13
Intrigué mais rien de révélateur - en même temps c'est une horreur les teaser/bande annonce qui dévoilent trop de choses.

Par contre, assez circonspect face aux personnages. Ils me paraissent tous très lisses et "trop beaux".

14
Ys a écrit :Pour ce que j'en vois, c'est un mix entre le trône de fer et Narnia... :/

On voit cette comparaison revenir sur Twitter, mais c'est quoi le côté Narnia ? :)

15
Je sais pas l'exprimer, une atmosphère un peu trop féérique, trop claire, trop de personnages isolés pour les mettre en valeur visuellement ce qui donne une sensation de vide...

16
Aslan a écrit :
Ys a écrit :Pour ce que j'en vois, c'est un mix entre le trône de fer et Narnia... :/

On voit cette comparaison revenir sur Twitter, mais c'est quoi le côté Narnia ? :)

Je crois que c'est la fille à cornes du début, qui fait effectivement très faune façon M. Tumnus. ^^

17
Tom Ward a écrit :Je crois que c'est la fille à cornes du début, qui fait effectivement très faune façon M. Tumnus. ^^

Je pense que la fille en question n'a pas des cornes, mais quelque chose dans les cheveux et je pense que c'est une hobbit.
Mais ce n'est pas une certitude

19
Pour être honnète, en une minute difficile de montrer grand chose.

Mais en une minute on peut aussi gâcher la première impression visuelle : ici aucun doute les effets spéciaux seront à la hauteur (vu l'engagement d'Amazon sur la série, qui en doutait.. mais cela fait tout de même plaisir de le constater) et visiblement il semble également évident que nous aurons droit à notre lot de jeunes gens de toutes les races et de toutes les couleurs (là encore, qui en doutait).

Bref, wait and see... çà brille bien, reste à voir si à l'usage cela sera fait d'un métal qui sait prendre en vieillissant une belle patine ou pas ;)