1
Suis-je trop vieux (pour ces conneries :p) ?
Ca fait déjà 10 jours que j'oublie de créer le sujet...

J'ai totalement raté l'arrivée de cette sortie avant d'en découvrir un véritable mur (littéralement) dans ma librairie. Et de voir une ribambelle d'ados passer en caisse avec (c'était le jour de la sortie). ^^

Quelqu'un a jeté un œil ? :)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420013938355421.jpg


La série phare du webtoon coréen devenue un phénomène viral débarque enfin en français ! Suivez Jinwoo, un chasseur doté d'une interface virtuelle qui lui permet de passer des niveaux pour devenir plus fort !
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

3
Yup, j'étais surpris de voir que l'édition française commence à publier des Webtoon (bon évidemment ça commence avec les bestseller).
Je lis les scans, donc je savais à quoi m'attendre mais je tiens à saluer la mise en page de cet ouvrage. En effet la particularité des webtoons c'est qu'il ne se lise pas en pages mais en défilement vertical (façon parchemin que l'on déroule, mais sur smartphone). Pour rendre certain effets, l'éditeur n'a pas hésité à mettre le paquet sur le nombre de page (j'ai en tête un moment "angoissant" qui correspond à 4 cases qui a été rendu en 4 pages complètes).

Sur le dessin rien à redire efficace dynamique et très beau.
Sur le scenario on commence avec un jeune garçon qui galère à joindre les bouts et qui parmi les surhommes (nommés Chasseurs) est le plus faible à peine meilleur qu'un être humain normal. Suite aux événements du tome 1,
► Afficher le texte

. Pour la suite attendez vous à des combat dantesques.

4
Lorsque j'ai pris le livre en main, je me suis demandé pourquoi le sens de lecture n'était pas celui des mangas classiques.
Merci pour la précision !

5
► Afficher le texte

Tu entends par là qu'il devient plus
► Afficher le texte

et pas juste plus aguerri ? Là ça pourrait m'intéresser (un peu). :)

6
Gillossen a écrit :
► Afficher le texte

Tu entends par là qu'il devient plus
► Afficher le texte

et pas juste plus aguerri ? Là ça pourrait m'intéresser (un peu). :)

► Afficher le texte

Par contre si l'effet grosbill est rébarbatif, il n'y a pas trop d’intérêt à suivre cette série alors que le titre indique clairement la couleur, c'est purement "solo".

8
J'étais parti pour jeter un œil par curiosité et je suis tombé dans un tunnel qui m'a vu ressortir 2 jours de lecture plus tard. Je suis totalement tombé sous le charme du graphisme, avec des "vignettes" absolument magnifiques. Je connaissais pas du tout les webtoons, et j'ai du mal à imaginer comment le découpage pourrait passer dans un "livre". Mais, sur un écran, c'est vraiment la classe. Pour moi, c'est autant une révélation que l'idée des cases de la BD franco-belge !

En ce qui concerne l'intrigue elle-même. C'est a priori un peu bateau, et faut pas avoir peur de l'effet grosbill comme le souligne Vyrseg, mais pour le moment ca marche pour moi. L'évolution psychologique du héros est intéressante. C'est original et je me demande franchement comment ca va se terminer.

► Afficher le texte

@Vyrseg : combien il y a de chapitres dans ce premier tome FR ? C'est publié en couleur ?

11
Bah je l'ai lu, c'est plaisant dans la mesure ou, comme dans un jeu, le côté "power up grosbill" peut être satisfaisant, mais niveau scénar'... C'est souvent désamorcé parce que tu sais que le personnage principal va devenir de plus en plus fort, et ce sans limite.

Ca a un côté fun et reposant, c'est facile d'accès, mais je dirais vraiment pas que c'est une grande oeuvre.

12
J'ai acheté les 4 volumes papier pour soutenir la parution. Et j'ai pu lire des commentaires assez sanglants sur le net qui se plaignaient de la qualité de l'impression, de la mise en page, etc. Je dois donc être chanceux car j'ai des exemplaires niquel et je trouve au contraire le travail de mise en page remarquable pour un produit original qui se lit en strip vertical. C'est dynamique, c'est beau, y'a même des jeux avec la pliure centrale (ce qui montre bien que ce n'est pas fait au hasard mais bien pensé). Je ne regrette vraiment pas mes achats et je trouve les 15 €par volume plus que justifiés (250 pages en couleurs en "moyen" format).

Le seul petit (petit) bémol, mais j'ai l'impression que c'est aussi le cas sur le strip, c'est qu'une petite poignée de cases sont sans doute un peu trop zoomées par rapport à leur définition de base, et donc elles manquent un peu de netteté. C'est évidemment plus visible encore à l'impression. Mais on parle vraiment que de qq cases et souvent sur des cases secondaires.

Pour l'histoire elle-même, je l'ai donc relu et j'apprécie toujours autant. Ce n'est pas une "grande œuvre", mais c'est très divertissant, il n'y a que peu de temps morts pour le moment et c'est une course à la puissance en continu. Si le concept vous parle un minimum, je ne peux que recommander chaudement.

13
J'ai lu les deux premiers tomes que nous avons acheté au boulot. J'ai dû faire renforcer le t.2 car l'encollage ne tiendra pas la manipulation inhérente aux bibliothèque. L'objet en lui--même est beau, mais ceux que nous avons reçus sont vraiment fragiles et je pense que nous devrons en racheter un exemplaire avant l'an prochain... Ou du moins refaire la reliure, parce que 15€ le tome, si on peut éviter de le racheter trop souvent c'est mieux pour notre budget :p

Quant à l'histoire, je me suis laissé prendre. Comme dit Luigi, pas de temps morts, de la baston et une quête acharnée de puissance. Avec un petit humour pince-sans-rire qui va bien. Perso, ça me va. C'est vraiment de la lecture détente entre deux oeuvres plus sombres ou sérieuses (dans le style, j'ai commencé Bâtard... Ah ben de suite ça change...).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

14
Luigi Brosse a écrit :J'ai acheté les 4 volumes papier pour soutenir la parution. Et j'ai pu lire des commentaires assez sanglants sur le net qui se plaignaient de la qualité de l'impression, de la mise en page, etc. Je dois donc être chanceux car j'ai des exemplaires niquel et je trouve au contraire le travail de mise en page remarquable pour un produit original qui se lit en strip vertical.

J'ai regardé le matériel et comme toi, je trouve que c'est une belle adaptation. 15 euros +200 pages couleurs, c'est même maintenant moins cher que du comics ou de la franco-belge (bon, là c'est pas dur).

Ce type de commentaires sont alimentés, je pense, par un sentiment de "l'expérience du format original est plus mieux" sauf que au lieu que se soit des vieux casse-pieds prétentieux de ma génération qui disent que le manga est mieux que l'adaptation c'est des jeunes outrés d'un nouveau format payant/plus cher qui enrichi des indignes éditeurs français.

15
Est-ce que des gens ne se plaignent pas plutôt de la résolution de certaines cases ?
Il y a des moments où des images ont été trop agrandies et on a un peu de flou / côté crado.
Ça me saute aux yeux parce que je suis graphiste. Cela dit, je l’ai moins remarqué sur les derniers tomes vis-à-vis des premiers, donc il y a peut-être un mieux (pour peu que l’auteur travaille dans une meilleure résolution d’image par la suite).

17
Aaaah ! Super nouvelle ça :)
Je suis fan (et vu comme les tomes sont tout le temps sortis, je suis pas le seul :p )
Hâte de voir ce que ça rendra en animé
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett