943
Bravo pour l'édito et la citation, d'après un poème de Jim Morrison ::applau:
We'll see the bright and hollow sky / We'll see the stars that shine so bright / The sky was made for us tonight

944
Pour une fois je ne vais pas être d'accord avec toi, John Doe : Je trouve que "Tales Of Brave Ulysses" est une daube musicale concoctée avec talent par des gens qui en avaient à revendre, du talent, mais pour moi ça ne prend pas. C'est quasiment moisi, maintenant.D'un autre côté, la citation est sympa.Mais pour les gens qui ne connaissent rien de Cream, eh ben... :huh:

945
C'est pas si mal, Cream. Certes ça a pas toujours très bien vieilli, mais ce morceau reste à mon avis un de leurs bons titres.Et puis c'est bien fantasy comme thème.;)

946
J'ai bien aimé ton édito Alethia. Merci. Et maintenant que je suis parent, se pose la responsabilité de quels auteurs je donne à "manger" à mes gamins, pour quel imaginaire ? C'est vachement riche comme question en fait....

949
muscardin a écrit :J'ai bien aimé ton édito Alethia. Merci. Et maintenant que je suis parent, se pose la responsabilité de quels auteurs je donne à "manger" à mes gamins, pour quel imaginaire ? C'est vachement riche comme question en fait....
c'est bien aussi pour ça que je lis de la littérature jeunesse... petite et même ado, j'étais trop frustrée quand je demandais des idées de livres à lire à ma mère et qu'elle était souvent incapable de me répondre !

950
Et puis on est toujours surpris. Mon fils a lu plus facilement 20000 lieues sous les mers que le SDA... :huh:Il ose pas attaquer Chattam, mais se mange des "chair de poule" à foison.... Après faut attendre la fête des pères pour voir concrètement, à travers leurs dessins, leur imaginaire en construction.Et n'ayant jamais eu droit à des mitraillettes, je suis très fier ! :D

951
muscardin a écrit :Et puis on est toujours surpris. Mon fils a lu plus facilement 20000 lieues sous les mers que le SDA... :huh:Il ose pas attaquer Chattam, mais se mange des "chair de poule" à foison....
il a quel âge ton fils ? parce que bon j'ai lu en 1er 20 000 lieues sous les mers ... et Jules Verne est quand même largement plus abordable que le SDA !

952
Mon aîné (11 ans), qui refusait de lire quoi que ce soit en dehors de quelques Naruto et One Piece, vient de faire un enchaînement en trois mois du SDA, du Hobbit, de Harry Potter et il vient d'attaquer le troisième tome de L'Apprenti épouvanteur avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir. Il va falloir que je renouvelle mes lectures jeunesse, parce que sortie de ce qui précède, je sèche un peu.Tout ça pour dire, que des fois, il faut juste que ce soit le bon moment.[fin de 3615 my life, s'en va fureter sur le forum jeunesse]

953
Karine des chats a écrit :il a quel âge ton fils ? parce que bon j'ai lu en 1er 20 000 lieues sous les mers ... et Jules Verne est quand même largement plus abordable que le SDA !
Il a 11 ans. Jules Verne plus abordable ? avec ses pages et ses pages de descriptions d'espèces marines et de termes techniques pour la navigation et les éléments du sous-marin ? Je veux bien qu'en tout il y ait moins de pages que dans le SDA mais en terme de lecture, euh....

954
c'est mon ressenti perso ... bon en prime moi je les avais aimé ces descriptions marines, c'est même ce qui m'a le + marqué! :) mais tu trouves pas qu'au niveau de la psychologie des personnages c'est plus facile de comprendre Verne que Tolkien, non ? Moi je ne conseillerais pas SDA à un lecteur de 11 ans... il peut le lire, mais est-ce qu'il va vraiment l'apprécier ? je ne sais pas. Et il y a encore tellement de choses à lire avant... comme tout simplement Bilbo ! ;) Laissons aussi le temps pour que les enfants grandissent. Avant de lire Chattam (que je n'ai jamais lu il est vrai) pourquoi ne pas faire la transition avec du Agatha Christie ou une aventure d’Arsène Lupin ?

957
A propos de l'édito d'aujourd'hui :
Vous ne l’attendiez plus et pourtant le voici ! Bon, ok, j'exagère un tantinet l'importance de cet édito, mais sait-on jamais ! Au fait, à quand l'élection d'un prix Nobel de littérature récompensant un auteur créateur de mondes imaginaires ?
Hm, Selma Lägerlöf n'a pas créé de monde imaginaire à proprement parler, mais elle est quand même l'auteure de Nils Holgersson ;) ...et a reçu le prix Nobel il ya déjà plus de cent ans en...1909! Par ici . :)

959
La citation est savoureuse, mais je trouve quand même la formulation de la première partie assez curieuse, alors que la fin de la phrase est plutôt enlevée :"Tout étrange que cela peut paraître les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt."Soit c'est une tirade d'un personnage assez balourd dans son expression, et là tout s'explique ;Soit c'est un choix délibéré dans la trad. qui joue le côté "on dirait que les gens s'expriment autrement, et voilà" ;Soit c'est simplement très lourdingue.Parce qu'en français juste couillon mais juste correct, et sans dénaturer l'esprit du texte :"Aussi étrange que cela puisse paraître, les choses bonnes etc.", ça passerait quand même mieux.Bref je m'interroge et je pinaille, comme d'habitude. :)Mais comme j'en ai le droit, je ne m'en prive pas. :P