82
J'ai du mal à voir Netflix ne pas saisir l'occasion pour reprendre The Expanse. Il est déjà diffuseur international de la série et il essaie de proposer un catalogue assez conséquent en matière de SF. On verra bien.De mon côté, j'aime bien la série mais je la trouve pas non plus exceptionnelle donc c'est pas l'annulation qui me rend le plus triste.EDITH : Finalement, Netflix passe son tour :p

86
Il y a eu la même chose pour la trilogie Silo, ça m'avait paru étrange également.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

89
Amaryan a écrit :Amazon serait en discussion pour reprendre la série. :) joie joie ! (même si rien n'est fait)
Maintenant, si, la série est officiellement sauvée ! :)

92
Hourra ! J'ai cru comprendre que les fans s'étaient assez massivement mobilisés, ça fait plaisir de voir une communauté aussi investie.
The age of kings is dead, and I have killed it

96
Ça ouvre... beaucoup, et je suis bien contente qu'Amazon fasse une saison 4, j'aurais pas aimé être plantée là. :lol:Je prends toujours un aussi grand plaisir à regarder cette série et la fin de saison malgré ses côtés un peu bordéliques n'a pas démenti ce fait. :)

97
The Expanse est une série qui n'a pas les épaules et la qualité d'écriture pour supporter un passage à vide dans le scénario. Quand l'action et l'intrigue ralentissent, les limites de la série apparaissent vite. Heureusement, cette saison 3 avance à toute allure, sans temps mort, et c'est clairement la meilleure saison des 3.Faut dire que structurellement, ça a l'avantage d'avoir une résolution musclée en plein milieu de saison (ça doit correspondre à la fin d'un tome, non ?) avec une toute nouvelle mise en place en deuxième moitié qui relance complètement l'intrigue (avec de nouveaux personnages très cool comme Ashford) et qui arrive à se conclure également de manière satisfaisante.Par ce rythme frénétique très bien géré, The Expanse captive sur toute une saison sans laisser trop apparaître les soucis un peu trop visibles dans les saisons précédentes (jeu d'acteur parfois limite, dialogues un peu justes, etc.). Seul gros souci de cette saison 3 : la direction artistique de la deuxième partie, qui m'a rappelé la lointaine époque de Babylon 5 :p

99
Pas sûr que ce soit qu'une histoire de budget, ça me semble plus être un mauvais choix artistique dès le départ (
► Afficher le texte
). J'ai vraiment l'impression que c'est une adaptation visuelle littérale de ce qui était décrit dans le bouquin (je n'ai pas l'ai pas lu, donc je me trompe peut-être), sauf que ça ne rend pas du tout à l'écran.