Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 38 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 105 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 395

82
J'allais faire une réponse à la con, mais je me suis souvenu que le modo c'était moi. Alors si on pouvait repartir un peu plus "sérieusement" sur le sujet des couvertures, ce ne serait pas plus mal (parce qu'avec Gunther - malgré mon admiration pour lui - je trouve qu'on s'éloigne quand même drôlement).

87
Je sens qu'il y a des risques qu'un gentil chat de notre connaissance ne se transforme en tigre sanguinaire à la poursuite de l'auteur de cette horreur [small]en même temps y'a marqué "succès du livre" c'est plutôt flatteur non ?[/small] :jesors:

89
Quelle horreur, on dirait une copie d'écran d'un jeu megadrive du début des années 90 (et encore, je suis gentil).Après cela, j'ai répondu illico la réponse 3 (et si le chat en question se métamorphose, je connais un loup qui pourrait être de la fête).:sifflote:

90
Elle a l'air pourtant bien sympathique cette Rhapsody tendance cubiste (on sent même une petite influence Batmanienne, avec un rappel subtil du personnage de Double face) :DAllez, au succès du livre ! :joss:

93
Celle du T-rex est enorme! :D Les couvertures chez ailleurs et demain sont souvent très moches... Les parutions SF me semblent plus atteintes que celles de fantasy cela dit.

94
Les couvertures chez ailleurs et demain sont souvent très moches... Les parutions SF me semblent plus atteintes que celles de fantasy cela dit.
Un sujet sensible à aborder lors de la future convention de SF et de fantasy ? Ca va saigner :daz:

95
Witch a écrit :Je sens qu'il y a des risques qu'un gentil chat de notre connaissance ne se transforme en tigre sanguinaire à la poursuite de l'auteur de cette horreur [small]en même temps y'a marqué "succès du livre" c'est plutôt flatteur non ?[/small] :jesors:
Je n'avais pas vu la remontée de ce sujet...ou alors, j'ai voulu faire comme si cela n'était jamais arrivé...mais, il est temps maintenant de poser la question qui fâcheC'est quelle édition et c'est censé représenter qui ou quoi ?Gottferdom, je prend sur moi pour ne pas débiter des insanités qui feraient pâlir Grunthor (même pas sur la couverture d'ailleurs...), mais j'aurais deux ou trois mots à dire concernant les vertus commerciales d'une couverture*ù%µ%µ$£¤==+}]@^`|ù*?¤$ comme on dirait dans une BD de Gaston, et je pèse mes mots.

96
Au vu de la multiplication des photomontages photoshopés je craint qu'on ait largement dépassé le cadre du phénomène de mode pour entrer dans une évolution professionnelle.J'ai peur que les illustrations de couvertures dessinées disparaissent de la littérature comme feues les superbes affiches peintes ont disparu du cinéma !!! :(Cela serait fort triste ! :(:(:(Mais il faut aussi dire qu'elles constituent sans doute un progrès pour les éditeurs américains car on a encore aujourd'hui beaucoup d'illustrations de fantasy qui semblent sortir tout droit des années 1980... :lol:

97
Je vais pas prendre la peine de "critiquer" les couvertures de m@"*e, mais ya un style pour coup, que l'on ne voit pratiquement pas, la couv simple mais diablement efficace.La Roue du temps, et ses magnifiques couv, grroughr...pardon j'mens mal :pPour ce cycle, j'aurais préféré une belle couv de couleur unique, avec le logo de la roue du temps au centre (la roue, le serpent formant l'infini) en légèrement doré ou argenté.C'est simple, ça n'attire peut-être pas le regard mais au moins ça ne le fait pas fuir, et il est là le problème c'est pas tant l'accroche d'une couv l'essentiel, mais sa force de "dissuasion", ou pas :pCela a été dit quelque-part sur le fofo mais une couv doit te dire "Achète moi" et non "Est-ce que t'as les couilles de m'acheter" ...bin moi jsuis eunuque :p

98
@Mikhargrim : Je ne suis pas d'accord : au milieu de couv bariolées, pleines de personnages, de décors, etc, une couverture comme celle que tu décris attirerai au contraire l'œil. Je ne sais pas si tu te souviens de Jonathan Strange, tout en noir ou tout en blanc? Ces couvertures tranchaient sur les autres :)

99
euh Linaka, "ça n'attire peut-être pas le regard...",en fait t'es carrément d'accord avec moi, jme répète, j'aurai préféré voir plus de couv dans ce style, dites sobres :p...Pitete que jme suis mal exprimé.(Je préfèrerai voir plus de couv simple ne faisant pas fuir le lecteur que prendre le risque de faire une couv chargée et photoshopée, qui elle, me fera fuir :))S'comme les couv des reliés, ça donne un coté grimoire aux bouquins, c'est simple mais ça a du caractère:)Il y a aussi un autre point qui me chagrine de plus en plus, les couvs commencent à toutes se ressembler:'(

100
Non non, j'avais bien saisi ^^ en fait c'était un peu agressif de te dire "je ne suis pas d'accord" :) - en fait oui oui on est bien sur la même longueur d'onde ^^Mais c'est clair que, paradoxalement, maintenant plus c'est sobre plus ça attire le regard. Je suis étonnée que les éditeurs ne se rendent pas compte de ça ; dans tout ce flot d'illus (parfois magnifiques, certes), rien n'est plus attirant qu'un gros pavé d'une seule couleur avec un symbole dessus. C'est la classe ^^