Je viens de finir la série et je suis globalement de l'avis général sur ce topic.
Le background de cette série est juste trop cool. On sent un univers très travaillé (faut dire que depuis 2007 ils ont eu le temps pour ça) qui possède une vraie consistance. C'est notamment présent un peu partout, dans cette histoire de guerre coloniale entre deux nations jusqu'à la mode vestimentaire et capillaire des Pix.
Ensuite la ville dans laquelle se déroule l'histoire a un côté hyper vivant. Ca bouge de partout en arrière-plan et on sent le souci du détail.
C'est quand on en vient à l'intrigue proprement dite que ça se gâte un poil.
L'histoire ne semble tout simplement pas avoir les mêmes ambitions que son univers en réalité et durant tout mon visionnage je n'ai pas su si la série voulait m'emmener vers quelque chose de grandiose avec plein de secrets à me dévoiler et une intrigue de grande ampleur ou simplement se contenter d'une histoire bien plus classique qui ne nécessitait peut-être pas autant d'esbrouffe.
L'intrigue me semble donc avoir un costume bien trop grand pour elle, du moins sur cette saison.
Un autre point qui m'a titillé dans le mauvais sens du poil, c'est le traitement des scènes qui se fait un peu à la truelle.
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Comme lors des retrouvailles entre Vignette et Philo. Ou lors de la révélation finale
Pas vraiment aidé par des acteurs (mais peut-être plus certainement une direction d'acteurs) pas franchement mémorables. Oui, Orlando Bloom ne dégage pas un charisme affolant, mais que celui qui n'a jamais porté un chapeau melon lui jette la première pierre !
Perso, j'ai détesté Cara Delevingne du début à la fin. Je trouve son jeu inexpressif et à aucun moment je n'ai su véritablement si elle ressentait autre chose que de la colère durant huit épisodes. Faut dire qu'avec les sourcils constamment arqués ça risquait d'être difficile de jouer la mélancolie...
Vas-y Cara, là c'est une scène dramatique, donc joue la tristesse ou...Bon en fait laisse tomber, juste fronce les sourcils
Ce qui m'a aussi posé souci c'est au niveau de la subtilité.
La subtilité dans Carnival Row c'est un peu ce qu'est l'honnêteté chez Patrick Balkany.
ça n'a aucune existence.
Zéro. Nada. Double zéro. Double Nada. L'histoire ne peut jamais se contenter de montrer quelque chose une seule fois. Il faut qu'elle insiste lourdement, parfois en répétant deux ou trois fois (!) ce que le spectateur est sensé avoir compris. L'image ne peut pas simplement montrer quelque chose à un moment donné une fois sans qu'immédiatement un des personnages se mette à expliquer tout haut ce qui est en train de se passer.
Ok Orlando, là tu répétes une 6e fois en 40 secondes la révélation sur tes origines, essaye de le faire en gardant ce sourcil droit légèrement relevé, ça fera illusion.Exemple : Orlando Bloom découvre un objet par terre ayant probablement appartenu au tueur, il faut qu'il en parle IMMEDIATEMENT et à voix haute sous peine d'oublier ! (et en fronçant un peu les sourcils en prenant un air mystérieux, l'Actor Studio a du souci à se faire).
Bref, j'ai passé un bon moment devant
Carnival Row, j'espère qu'on en verra davantage sur l'univers et aussi qu'il y aura un nouveau scénariste pour les prochaines saisons !