81
Merwin Tonnel a écrit :Reste Orlando Bloom que j'ai trouvé un peu trop léger dans son rôle, surtout qu'il essaie tout du long de prendre un air badass alors qu'on y croit pas trop.

L'adolescente de 15 ans qui sommeille toujours quelque part en moi se rebelle de toutes ses forces contre ce que je m'apprête à écrire, mais Orlando Bloom n'est PAS bon acteur et ne l'a jamais été. Il joue Philo comme il jouait Legolas et comme il a joué à peu près tout ses personnages entre les deux. Il n'a aucune nuance et surjoue systématiquement. Ça passait pour un elfe un peu pète-sec, mais pour le reste, c'est clairement à côté de la plaque. Il est malheureusement à ranger aux côtés d'Emma Watson dans la catégorie "a connu la gloire dans une des plus grosses franchises de tous les temps, mais pas pour son talent".

82
Merwin Tonnel a écrit :La première chose qui m'a marqué, c'est à quel point on pourrait croire qu'il s'agit d'une adaptation. Entendez par là qu'il est assez rare de voir dans une série de fantasy originale (i.e. qui ne provient pas d'un roman) un background et un univers qui s'attarde autant sur des éléments de construction d'univers qu'on voit d'habitude très régulièrement en fantasy romanesque. Il y a un truc qui se dégage de l'ambiance, une sorte de cohérence entre la période "historique" choisie et les ressorts fantasy qui y sont rattachés (importance de la personnification de la ville, consonance des noms, costumes en fonction des lieux, système politique). Je ne pourrais pas mettre exactement le doigt dessus, mais les choix faits donnent une vraie consistance à l'univers, une vraie substance et on est bien loin du simple décorum fantasy.
Bref, à l'instar de ce que je recherche quand je lis de la fantasy, je me suis retrouvé plongé dans un univers vivant et intéressant et je pense qu'à partir de là, la série a réussi 50% du pari.

Bon je voulais écrire un pavé, mais tout est déjà dit !

83
J'ai regardé les 5 premiers épisodes et je suis également d'accord avec Merwin Tonnel.

Franchement bravo, c'est joli, l'univers est travaillé, il y a un gros background, et c'est effectivement surprenant venant d'une série qui n'est pas une adaptation.
Comme tu le dis, "la série a réussi 50% du pari" !

Dommage pour les 50% restant en revanche :( Franchement le jeu d'acteur est mauvais et de mon côté c'est vraiment pas celui de Cara Delevingne qui choque le plus...
Et même globalement oui c'est beau, c'est fouillé, mais on n'arrive pas trop à y croire : il y a régulièrement un effet très très artificiel que je ne m'explique pas complètement. Je pense que les acteurs non plus n'y croyaient pas trop ou qu'ils ont été très mal dirigés.

Décevant donc, je vais tenter d'aller jusqu'au bout pour comprendre ce que réserve l'intrigue, mais ce sera avec peine.

84
Je viens de finir la série et je suis globalement de l'avis général sur ce topic.

Le background de cette série est juste trop cool. On sent un univers très travaillé (faut dire que depuis 2007 ils ont eu le temps pour ça) qui possède une vraie consistance. C'est notamment présent un peu partout, dans cette histoire de guerre coloniale entre deux nations jusqu'à la mode vestimentaire et capillaire des Pix.

Ensuite la ville dans laquelle se déroule l'histoire a un côté hyper vivant. Ca bouge de partout en arrière-plan et on sent le souci du détail.

C'est quand on en vient à l'intrigue proprement dite que ça se gâte un poil.

L'histoire ne semble tout simplement pas avoir les mêmes ambitions que son univers en réalité et durant tout mon visionnage je n'ai pas su si la série voulait m'emmener vers quelque chose de grandiose avec plein de secrets à me dévoiler et une intrigue de grande ampleur ou simplement se contenter d'une histoire bien plus classique qui ne nécessitait peut-être pas autant d'esbrouffe.

L'intrigue me semble donc avoir un costume bien trop grand pour elle, du moins sur cette saison.

Un autre point qui m'a titillé dans le mauvais sens du poil, c'est le traitement des scènes qui se fait un peu à la truelle.

► Afficher le texte

Pas vraiment aidé par des acteurs (mais peut-être plus certainement une direction d'acteurs) pas franchement mémorables. Oui, Orlando Bloom ne dégage pas un charisme affolant, mais que celui qui n'a jamais porté un chapeau melon lui jette la première pierre ! :p
Perso, j'ai détesté Cara Delevingne du début à la fin. Je trouve son jeu inexpressif et à aucun moment je n'ai su véritablement si elle ressentait autre chose que de la colère durant huit épisodes. Faut dire qu'avec les sourcils constamment arqués ça risquait d'être difficile de jouer la mélancolie...
https://cdn3-www.comingsoon.net/assets/uploads/2019/07/carnivalrow.jpg

Vas-y Cara, là c'est une scène dramatique, donc joue la tristesse ou...Bon en fait laisse tomber, juste fronce les sourcils




Ce qui m'a aussi posé souci c'est au niveau de la subtilité.

La subtilité dans Carnival Row c'est un peu ce qu'est l'honnêteté chez Patrick Balkany.

ça n'a aucune existence.

Zéro. Nada. Double zéro. Double Nada. L'histoire ne peut jamais se contenter de montrer quelque chose une seule fois. Il faut qu'elle insiste lourdement, parfois en répétant deux ou trois fois (!) ce que le spectateur est sensé avoir compris. L'image ne peut pas simplement montrer quelque chose à un moment donné une fois sans qu'immédiatement un des personnages se mette à expliquer tout haut ce qui est en train de se passer.

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_360/newsv7/19/08/30/16/03/4316927.jpg

Ok Orlando, là tu répétes une 6e fois en 40 secondes la révélation sur tes origines, essaye de le faire en gardant ce sourcil droit légèrement relevé, ça fera illusion.



Exemple : Orlando Bloom découvre un objet par terre ayant probablement appartenu au tueur, il faut qu'il en parle IMMEDIATEMENT et à voix haute sous peine d'oublier ! (et en fronçant un peu les sourcils en prenant un air mystérieux, l'Actor Studio a du souci à se faire).

Bref, j'ai passé un bon moment devant Carnival Row, j'espère qu'on en verra davantage sur l'univers et aussi qu'il y aura un nouveau scénariste pour les prochaines saisons ! :p

86
J'approuve tout ce qui a été dit au-dessus au sujet de l'univers très riche, qui rattrape de justesse une intrigue simpliste dont on peut prévoir la finalité au bout de quatre épisodes. Et effectivement, le personnage d'Orlando Bloom ne m'a pas convaincue. Par contre Vignette, si. Après tout, elle n'est pas censée réagir comme un être humain, c'est une fée et en plus, elle a l'air effectivement plutôt du genre tsundere et a ne pas laisser transparaître ses émotions.

Mais je reconnais que je me suis beaucoup plus attachée notamment à Mr Agreus et à Imogen (romantisme, quand tu nous tiens ) et que j'attends beaucoup du personnage de Sophie aussi, femme fatale en devenir une fois affranchie de la tyrannie de son père... ^^

Selon moi, c'est une série qui reste divertissante et la richesse de son univers fait qu'elle vaut vraiment le coup d'oeil.

92
Bon, c'était plutôt moyen, en tout cas, pas de quoi figurer dans un top de l'année. ^^
Les acteurs sont pas géniaux, le propos assez lourd. Mais c'est joli. J'espère quand même que le fameux script d'origine qui faisait tant parler de lui était plus abouti.

93
Pour l'instant j'aime bien l'atmosphère, le récit en lui même est très bon. Côté acteur je partage les critiques, même si sincèrement je n'ai jamais vraiment fait attention au jeu des acteurs (sauf quand c'est vraiment excellent du style Viggo Mortensen). Ah si, mention spéciale à Indira Varma que j'adore tout particulièrement.
Je devrai la finir prochainement mais avant il faut que je termine Dracula :p

96
Je pensais bien qu'Amazon attendait d'avoir diffusé RoP pour annoncer la diffusion de Carnival Row, mais je m'attendais pas à une annulation en plus de la date de diffusion :( J'espère que la saison 2 est structurée pour apporter une conclusion.

J'avais beaucoup aimé la série et je trouve ça terriblement déprimant que la seule série de fantasy live originale (i.e. pas une adaptation) n'arrive pas à décoller auprès du grand public.

Je serai au rendez-vous le 17 février.

97
Pareil. La saison 1 avait des défauts mais parvenait à mettre en place un monde assez riche, sans être une adaptation. Le changement de showrunner, le peu de nouvelles autour de la série passé l'annonce d'une saison 2 ne me faisait pas être optimiste donc je ne suis pas très surprise de l'annulation, j'espère juste que l'équipe n'a pas été prise totalement de court et proposera une conclusion correcte.

99
Comme Zakath je ne suis pas complètement surpris par l'annulation, j'espère également que la saison 2 apportera une conclusion satisfaisante.
J'avais bien aimé la première saison, dommage (a priori) que l'aventure l'arrête après une seule saison supplémentaire.

100
Il faut dire aussi que la production de la saison 2 a été sacrément compliquée, entre le COVID, la disponibilité d'Orlando Bloom et le changement de showrunner. J'espère que ça ne se verra pas trop.

Amazon a par ailleurs dévoilé qu'elle diffusera la série sur 5 semaines, avec donc 2 épisodes par semaine.