81
@ Manska : je ne peux que te conseiller La Marque de Jacqueline CareyEn série terminée et toute traduite L'Arcane des Epées de Tad Williams

83
Bonjour à tous,Pour mon premier message sur le forum de elbakin je sollicite vos conseils.Après avoir littéralement avalé l'Assassin Royal de Robin Hoob je me suis jeté sur son nouveau cycle : le soldat chamane.En attendant la suite, je suis à la recherche de lectures qui sont dans la même veine que les romans de Robin Hoob avec les critères suivants :- Un cycle terminé (pour ne pas me retrouver frustré comme je le suis actuellement avec le soldat chamane),- Édité en livre de pocheMerci pour vos conseils :)

84
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, tu es bien tombée si tu veux faire des découvertes !:)Bon, un cycle entièrement terminé, sorti intégralement en poche ? Je pense que l'Appel de Mordant de Stephen Donaldson devrait pouvoir te plaire (3 livres, réédités en poche chez Folio SF).Sinon, dans un registre proche de Hobb mais en un peu plus léger, tu as aussi le Royaume de Tobin de L. Flewelling (3 tomes VO, 6 tomes VF chez J'ai Lu).Voilà, bonnes lectures à toi.:)

88
merci pour vos réponses :)étrangement, autant j'ai été fan de l'assassin royal, autant je n'ai pas accroché aux aventuriers de la mer (j'ai arrête au milieu du 2eme livre)je vais aller jeter un œil sur les livres conseillés par john doe, mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur :)

89
étrangement, autant j'ai été fan de l'assassin royal, autant je n'ai pas accroché aux aventuriers de la mer
:coeur: Tout n'est peut-être pas perdu (t'inquiète je plaisante ;) c'est pour titiller les fans de Hobb) Jacqueline Carey la série n'est pas encore finie en français mais aucune déception possible ;) Tu peux commencer Jordan et sa Roue du Temps parce que d'ici que tu aies tout fini la fin sera peut-être publiée :) Sinon dans un genre à cheval (enfin à dos de dragon) La Ballade de Pern, c'est tout traduit et les livres sont suffisamment indépendants pour que tu ne sois pas obligée de lire tous les bouquins. Peut-être la trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan, c'est assez "hobbien" (ou pas bien ça dépend des goûts :D)

91
N'hésite pas à regarder aussi les roman tout seuls (pas dans un cycle quoi ;) ) ! Je te conseil particulièrement de regarder du cote de Guy Gavriel Kay ou encore de Alain Damasio et sa Horde du Contrevent! Succès assuré! :p

92
Bonsoir :)Vu que le post-it semble n'être dédié qu'aux "apprentis-lecteurs",je me permet d'ouvrir un nouveau fil de discussions :)J'ai commencé la fantasy il y a déjà quelques années, et j'en ai fait le tour (en tout cas, j'ai assez saoulé mon libraire pour les "perles" je pense :P)Auriez-vous quelques livres (même méconnus) à me conseiller (outre les Tara Dunkan, Bobby Pendragon, Ewilan ... qui reviennent assez souvent) ?Merci pour vos réponses :)Bonne soirée.

93
Oulà, difficile de te répondre. Je pense qu'après plusieurs années, tu as du développer toi même des préférences précises en matières de fantasy. Alors à ce niveau, il devient difficile de conseiller sans plus de critères. Un conseil facile: voir les sujets qui ont le plus de succès sur elbakin.net. Mais je pense que je t'apprend rien ;)

94
Ratchet Ranger a écrit :Bonsoir :)Vu que le post-it semble n'être dédié qu'aux "apprentis-lecteurs",je me permet d'ouvrir un nouveau fil de discussions :)J'ai commencé la fantasy il y a déjà quelques années, et j'en ai fait le tour (en tout cas, j'ai assez saoulé mon libraire pour les "perles" je pense :P)Auriez-vous quelques livres (même méconnus) à me conseiller (outre les Tara Dunkan, Bobby Pendragon, Ewilan ... qui reviennent assez souvent) ?Merci pour vos réponses :)Bonne soirée.
Quoi? tu n'as pas une vingtaine de "trilogies" en 12 tomes en cours??? :pPour se "déblaser" à bon niveau, va voir dans les "interstices" :rolleyes:

95
Ratchet Ranger a écrit :Bonsoir :)Vu que le post-it semble n'être dédié qu'aux "apprentis-lecteurs",je me permet d'ouvrir un nouveau fil de discussions :)
Non, non, il peut servir au lecteur expérimenté également ! :)Je déplacerai l'ensemble de la discussion là-bas dans la soirée.

96
Bonjour,Cela fait 1 an que je n'ai plus suivi l'actualité de la fantasy.Et encore, tout en lisant le trone de fer donc je n'ai plus trop regardé ce qui se faisait depuis plus lgtps.Voilà, j'aimerai lire un livre profond de fantasy, et dernierement j'ai acheté le livre de Fiona MacIntosh : Le Don.Je l'ai terminé de force et j'ai continué le second tome mais pour moi c'est vraiment bof... je ne pense pas terminer.Voici les livres qui m'ont retournés les tripes:tous les livres de guy gavriel kay, et particulierement les lions d'alrassan, ainsi que tigane.forcément le trone de fer mais je n'aime pas attendre la suite.l'apprenti assassin de robin hobbLégendes et les autres livres de gemmel.J'en ai lu des tones à l'époque, la belgariade etc...Ambre.Rien a voir avec la fantasy mais j'ai adoré mickael marshall smith : avance rapide, frere de chair, et la proie des reves.Pouvez vous me conseiller un cycle fini de fantasy, ou un roman (voir plusieurs) qui vous ont vraiment mais vraiment marqué ? Peut être un cycle qui s'est récemment fini?J'insiste mon auteur préféré reste kay .Merci bien

97
HumEh bien Spardaa,D'abord pour Michael Marshall Smith, je te recommande au plus haut point L'homme qui dessinait des chats qui rassemble beaucoup de nouvelles de l'auteur et qui est un excellent recueil.En Fantasy sinon, je ne peux que te conseiller les livres de Jean-Philippe Jaworski qui sont plus axé médiéval que fantastique et qui sont splendides :Janua Vera, recueil de nouvelles qui dévoile le monde du vieux royaumeGagner la Guerre, LE livre fantasy francophone de cette année, un coup de maître.Pour un livre "profond" de fantasy, je peux te recommander l'exceptionnel La horde du contrevent d'Alain Damasio.En cycle fantasy, j'ai un faible pour l'excellente Compagnie Noire de Glen Cook mais c'est de la dark fantasy, je ne sais pas si cela te conviendra. Le cycle est provisoirement terminé (le dernier tome donne une fin en soi au cycle mais l'auteur y reviendra surement un jour)

98
hello, merci pour la réponse!Alors, le recueil effectivement j'en ai entendu parlé, d'ailleur c'est une bonne idée je vais l'acheter sous peu.pour les nouvelle a part si vraiment elles sont fantastiques(jveux dire superbes) je préfere me tourner vers des histoires plus longues.La compagnie noire j'ai lu beaucoup de tome (j'ai bcp aimé aussi) mais je me suis essouflé vers là fin, je ne sais pas pourquoi.Finalementjean-Philippe jaworski je ne connais pas du tout, Gagner la guerre à l'air effectivement super je crois que jvais aller acheter celui ci en premier.

99
Salut papa de Dante (du jeu-video DMC hein),Si l'Assassin Royal t'as fait "sortir les tripes" ... lis les Aventuriers de la Mer de la même M'dame Hobb, qui est bien plus "merveilleux et aventureux" que l'AR.Pour les Damasio et Jaworski cités au dessus, c'est l'excellence française pour sûr, mais pas forcément "Izi " à la lecture :)Sinon pour un petit cycle Dark Fantasy de bonne facture et terminé, je ne peux que te conseiller "Les Monarchies Divines", un petit coup de cœur, malheureusement il va devenir dur de se procurer les bouquins... tu as des critiques du cycle dispo sur >Elbakin.net.Toujours en Dark fantasy, la trilogie du Prince du Néant ( là aussi critiques dispo), une trilogie bien touffue (trop?), la trilogie est finie chez Fleuve Noir et au deuxième tome pour sa parution poche chez Pocket SF.Pocket SF restons y, tu peux plonger également dans "Le royaume d'épine et d'os" de G.Keyes, intégral des récits paru en GF comme en poche.Voilà déjà un petit aperçu des petit cycle(terminé) sympa du moment ...enfin de ces 4 dernières années :oEn espérant t'avoir filer un coup de main, je compte profité de ce temps magnifique...pour lire, le gros pet en main:p

100
Effectivement, vous me donnez un sacré coup de main.pour le cycle des aventuriers de la mer, celui là je laisse passer le temps.car j'ai fini dernierement (enfin dans ce siecle lol) l'apprenti assassin, donc, j'essaye un peu de changer de style d'écriture. (puis c'est tellement bon de savoir que j'ai toujours quelques tomes de valeurs sures à lire à l'occasion.) Niveau complexité d'écriture, à l'époque j'avais eu du mal avec kay. Mais très vite je me suis adapté et finalement j'accroche totalement le style.Maintenant je ne sais pas si kay c'est considéré comme lecture izy ou compliquée ou moyenne.J'aime bien les bons cycles touffus sinon, cela ne me fait pas peur.merci en tout cas :)