64
Merci aux trois voix de ce podcast N°2 pour ce très bon moment, une nouvelle fois.

Je n'ai jamais vraiment accroché à Moorcock, et je venais donc une nouvelle fois avec un intérêt poli mais sans plus, et j'en ressors en connaissant un peu mieux l'auteur (mais pas l'envie de re-laisser leurs chances aux champions éternels, il ne faut rien exagérer :mrgreen: ), l'envie d'écouter Epica (oui, je sais, c'est hors sujet du jour, donc, mais je vous ai pas dit que Moorcock et moi ?...) et surtout avec l'impression d'être M. Jourdain, écoutant déjà du métal sans le savoir. :P

Plaisanterie mise à part, en dehors de l'aspect chanteur guturalisant, je suis étonné (bêtement sans doute) de retrouver de grandes similitudes avec les morceaux que j'écoute régulièrement au gré de playlists diverses glanées auprès de mon dealer de streaming préféré. (Ne me demandez pas des exemples, je suis un poisson rouge question mémoire des noms dans ce domaine)

Bref, continuez, c'est très plaisant et pas aussi dépaysant que je l'aurais imaginé... pour l'instant ! ;)

66
Publivore a écrit :Merci aux trois voix de ce podcast N°2 pour ce très bon moment, une nouvelle fois.

Je n'ai jamais vraiment accroché à Moorcock, et je venais donc une nouvelle fois avec un intérêt poli mais sans plus, et j'en ressors en connaissant un peu mieux l'auteur (mais pas l'envie de re-laisser leurs chances aux champions éternels, il ne faut rien exagérer :mrgreen: ), l'envie d'écouter Epica (oui, je sais, c'est hors sujet du jour, donc, mais je vous ai pas dit que Moorcock et moi ?...) et surtout avec l'impression d'être M. Jourdain, écoutant déjà du métal sans le savoir. :P

Plaisanterie mise à part, en dehors de l'aspect chanteur guturalisant, je suis étonné (bêtement sans doute) de retrouver de grandes similitudes avec les morceaux que j'écoute régulièrement au gré de playlists diverses glanées auprès de mon dealer de streaming préféré. (Ne me demandez pas des exemples, je suis un poisson rouge question mémoire des noms dans ce domaine)

Bref, continuez, c'est très plaisant et pas aussi dépaysant que je l'aurais imaginé... pour l'instant ! ;)

Merci à toi (et à tous ceux qui font comme toi) de continuer à t'intéresser au podcast même si le sujet ne te parle pas au premier abord. Notre objectif est vraiment d'élargir les horizons de tout le monde, et si on peut faire passer quelques infos intéressantes par la même occasion et encourager les auditeurs à remplir leur PAL et leur PAÉ, c'est gagné !

J'aime cette idée de M. Jourdain du metal. ;) Ce qu'il y a d'extraordinaire avec ce genre musical, c'est son extrême variété. Du coup, même si on n'est pas fan du chant guttural, il reste énormément de courants et de groupes à découvrir. Je serais curieuse de savoir sur quoi tu tombes dans tes playlists, si tu as la possibilité de noter des noms de temps en temps.

Merci à tous ceux qui prennent de le temps de nous écouter, en tous cas. Pour l'épisode 3, on vous concocte un sujet un peu plus large et et peut-être plus "vendeur" que Moorcock. ;)

69
Le week-end dernier, Nightwish a donné deux livestreams en "réalité augmentée", et ça donnait ça :

https://i.ibb.co/RBncBgd/EhVyZEXF.jpg

https://i.ibb.co/FXCc738/GfC9pHeX.jpg

https://i.ibb.co/7KBtfPS/nightwish.jpg


Mon groupe préféré en mode steampunk assumé ? Yes please...

70
J'ai lâché depuis un moment. On en est à la combientième chanteuse?
J'étais allé les voir à Milan au début des années 2000. Je crois que j'ai arrêté après un concert à Lyon avec la 2ème chanteuse.

72
Aléthia a écrit :Ce n'était pas trop fatiguant visuellement?

Pas du tout ! C'était très bien géré et ça ne reléguait pas le groupe au second plan. À mi-chemin entre un live classique et un clip, quoi.

73
C'était excellent effectivement, juste l'absence de Marko qui m'a fait très très bizarre.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

77
Foradan a écrit :J'écoute ça demain et je fais mon retour ASAP (pas de Vinland Saga dans les références littéraires ?)

On attend avec impatience les commentaires sur la prononciation de "Amon Amarth". :D