61
Merwin Tonnel, j'ai un peu le même ressenti que toi, sur l'âme de la série. Le manque.

Mais en n'ayant vu que la saison 1 pour moi, il manque ce petit truc pour me donner envie de m'y replonger.

J'avais adoré la seconde moitié de la 1, mais le temps écoulé entre les 2 saisons a eu raison de mon envie de voir la suite, sachant que la série demande de s'y plonger et de s'accrocher un peu avant que ça ne reparte...

64
Je suis tellement chaud pour cette saison 3 :-)
J'attends le monde réel avec impatience.
Et aussi le retour
► Afficher le texte

( oui je veux qu'il revienne et puis c'est tout).

68
Très bonne première moitié de saison !
Cette saison 3 est bien meilleure que la 2, ça fait un moment que j'ai pas autant kiffé une nouvelle saison d'une série.(après les déceptions de Altered Carbon saison 2 et Casa del Papel partie 4).

Il y a toute une ambiance Blade Runner, les plans sont magnifiques, c'est bien écrit, bon quelques "What The Fuck" ne me souvenant que très mal du sort des personnages en fin de saison 2 ==> Reregardez le dernier épisode de la saison 2 ou lisez un résumé.

71
Et c'était TRÈS laborieux. Westworld avait des défauts d'écriture sur les premières saisons, avec des effets alambiqués pour pas grand chose qui empêchaient de bien saisir les enjeux des différents personnages, mais quand elle s'en sortait bien (comme le final de la saison 2), on sentait le potentiel.
Là, c'est juste très mal écrit. C'est rempli de raccourcis, de hasards heureux, de décisions débiles et de scènes d'action toute molle (les combats sont vraiment indigents). Le premier épisode laissait entrevoir une SF très sympa, au moins dans son design, mais tout s'effondre assez rapidement. Avec une intrigue plus directe et qui joue moins sur les effets mystérieux, Westworld laisse entrevoir toutes ses failles d'écriture et c'est pas très beau à voir...

72
Merwin Tonnel a écrit :Et c'était TRÈS laborieux. Westworld avait des défauts d'écriture sur les premières saisons, avec des effets alambiqués pour pas grand chose qui empêchaient de bien saisir les enjeux des différents personnages, mais quand elle s'en sortait bien (comme le final de la saison 2), on sentait le potentiel.
Là, c'est juste très mal écrit. C'est rempli de raccourcis, de hasards heureux, de décisions débiles et de scènes d'action toute molle (les combats sont vraiment indigents). Le premier épisode laissait entrevoir une SF très sympa, au moins dans son design, mais tout s'effondre assez rapidement. Avec une intrigue plus directe et qui joue moins sur les effets mystérieux, Westworld laisse entrevoir toutes ses failles d'écriture et c'est pas très beau à voir...

Ce genre de retour me fait mal quand je pense à tout le potentiel qu'avait cette série au départ :(

Qu'est-ce qui a fait que ça a pu baisser autant en qualité, selon toi ?

73
Je n'ai pas encore regardé le dernier épisode.
Mais pour l'instant, je trouve que c'est très très très en deça des 2 saisons précédentes.

Un point positif quand même : J'aime beaucoup le rendu visuel des villes dans les plans larges. Le mélange entre bâtiments du XXIème siècle et du XXème siècle est très crédible et on voit une sacrée évolution depuis les oeuvres à la Blade Runner où absolument toute l'architecture était postérieure à la date de sortie du film.
La vente de données personnelle étant un sujet qui m'est cher, je suis heureux de le voir abordé dans une série à grande audience (même si c'est assez maladroit ici).

Par contre l'histoire a horriblement perdue en finesse je trouve.
Pendant la saison 1 et 2, on avait passé d'une écriture où une attention poussée aux détails permettait de déduire à l'avance des révélations majeures. Tout le travail sur la temporalité était particulièrement bien mené.

Là j'ai l'impression d'avoir une série "d'action" basique avec un méchant robot qui veut détruire le monde :/
Et comme dit Merwin, les scènes de combat sont d'une mollesse.

Très déçu par cette saison 3 donc.

Mais je conseille toujours au moins la saison 1 qui se suffit totalement à elle-même pour ceux n'ayant pas commencé. :)