63
Je n'avais pas encore entendu parler ni du livre, ni du film mais ça à l'air vraiment bien ! Je vais suivre ça de près ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

67
Le bouquin est encore plus sombre... Mais magnifique et bouleversant. J'ai hâte de voir le résultat. Bizarre que ça soit proposé en période de Noël, cela dit, je l'aurai mieux vu à la Toussaint, mais la concurrence, en particulier avec le Burton, sera rude sur cette période.

76
J'ai trouvé l'adaptation très réussie, elle est très fidèle au livre à quelques détails près, par exemple il n'y a pas l'amie de Connor dans le film.J'ai trouvé la façon dont les histoires étaient représentées à l'écran très jolie, les acteurs sont tous très bons. Ma plus grosse crainte était surtout que ça tire trop sur la corde du pathos pour émouvoir mais c'était bien dosé aussi.Cela dit, je n'ai pas été bouleversée comme à la lecture du livre, l’œil un peu humide vers la fin, au moment de la "quatrième histoire" mais pas eu besoin de sortir les mouchoirs.

77
Ben moi j'ai chouiné tout le long du film. Et après. Et j'ai une mini larmichette maintenant parce que j'y repense. C'était une adaptation très fidèle à quelques détails près, mais rien qui n'altère l'essence de l'histoire (en même temps avec l'auteur comme scénariste...), toujours aussi poignante de sincérité. Je lui ai tout de même préféré le livre, mais ça doit être mon côté lectrice casse-pieds. ^^ Les scènes sont tristes sans verser dans le pathos lourdingue, même si j'ai trouvé qu'on martelait un peu trop l'explication de la 4e histoire (genre le spectateur est un peu débile, il faut lui tenir la main), mais c'est peut-être parce que j'en connaissais déjà le dénouement. J'ai trouvé les acteurs justes et très émouvants. Les passages en animation sont vraiment sympa ! Pour le monstre, je suis mitigée : parfois je l'ai trouvé grandiose, parfois sans plus.Un bon moment, aussi bien en tant que film qu'adaptation ! :)

78
Je vous rejoins, j'ai été séduite pas le film, mais pas époustouflée comme par le roman. l'émotion fonctionne très bien, mais je doute du succès en France, vu la distribution tout nulle de Metropolitan...Les séquences d'animation sont superbes.

79
Pareil, j'ai pris une claque avec le roman, mais un peu moins avec le film - que j'ai quand même aimé. Le gamin joue super bien, tout en intensité... Un peu déçu par le rendu de l'if (surtout au niveau des yeux, trop "dessin animé" pour moi et du coup pas du tout terrifiant), par contre j'ai adoré le visuel des petites histoires :wub:Et la gorge serrée pendant tout le film, jusqu'à la scène du cimetière où là j'ai pleuré à chaudes larmes jusqu'à la fin ^^'
Memento mori

80
Il faut vraiment que j'aille le voir. :oEn tout cas, j'ai deux amies autour de moi qui ont acheté le roman justement pour pouvoir le lire avant de voir le film, comme quoi, ça marche toujours et c'est toujours ça de gagné pour le livre ! :)