61
belgarion a écrit :MErci pour tous ces retours et les premiers consistants comptes rendus. J'étais ce week end à une foire aux vins mais a priori à Nantes ça valait le coup d'y être avec des invités prestigieux, du spectacle, des découvertes.... Je suis content que vous en ressortiez tous ravis. :)
Au bar des Utopiales, c'était la foire à la bière... :D

62
Lorhkan a écrit :Au bar des Utopiales, c'était la foire à la bière... :D
Y'avait un petit planteur sympa aussi :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

63
Ha ben je l'ai fait dans le sujet sur La Compagnie Noire, mais je vais le remettre ici : Bravo pour le dossier !! :)Est-ce que vous allez mettre aussi d'autres compte-rendus d'autres conférences ?

64
Sympa le dossier ! Vu les retours il a l'air vraiment bien ce festival ! Je m'en souviendrai :)Et pour les marque-pages, je confirme, ils sont magnifiques, n'hésitez pas à vous en procurer !

65
Est-ce que vous allez mettre aussi d'autres compte-rendus d'autres conférences ?
Je ne crois pas qu'on en ait d'autres dans nos valises (je me trompe peut-être), mais on a prévu de faire une sélection des vidéos et enregistrements d'ActuSF pour mettre en évidence les conférences fantasy (il y en a pas eu des masses) et steampunk (il y en a déjà eu un peu plus).

68
Les conférences de cette édition m'ont un peu moins intéressé que celles de l'année dernière, mais j'ai notamment retenu la présentation de l'oeuvre de Greg Broadmore, et sa superbe exposition.Et l'écouter parler de son travail sur District 9 était très intéressant.:)La présentation par David Llyod de "l'historique" de la création de V for Vendetta (dont il a fait les dessins) valait également le coup d'oreille (même si l'expo était constituée en majeure partie d'extraits du comics, et donc un peu moins intéressante).Je regrette de n'avoir pu assister à la rencontre Cook/Graffet le dimanche.:(

69
Mouahaha ! :D (Tu avais raison Gwendal, j'ai ri ^^)Dans Histoire de l'imaginaire américain, les interventions de Cook quand on lui demande ce qu'ils pensent des auteurs cités sont juste mortelles !!! Les théoriciens doivent avoir regretté de l'avoir fait intervenir, je m'en sens mal pour eux ! :DOn voit, qu'il ne supporte pas les analyses ! Il déclare même, suite à un symposium auquel il a du assister avoir eu l'idée d'un de ses projets qu'il veut écrire en brouillant suffisamment les cartes pour que les analystes ne puissent rien y comprendre, rien y voir du tout... :pMais bon, autant les interventions de Cook sont mineures, autant certaines remarques de la conférences sur les grands axes et influences propres à la littérature américaine sont intéressantes. :)J'ai beaucoup aimé la conférence sur les réinterprétations d'Arthur. En fait, en les écoutant, on sent que si le mythe se laisse si aisément reécrire c'est peut-être justement à cause de toutes ces zones de flou qui existent. Et qu'en fait, l'Histoire a peu d'importance, ce sont les symboles liés aux différents personnages qui ont à parler. (Par contre c'est quoi cet hurluberlu à la fin qui tient absolument à une "vérité archéologique" ? Un vrai allumé !! o_0) D'ailleurs, je me disais que c'était étrange de ne pas avoir un sujet général sur la Table Ronde et Arthur ! ^^

74
Celui là je vais tout faire pour y être ! A deux heures de chez moi ça serait malheureux (et puis Neil Gaiman quoi !!!!).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

75
Et cette année encore des Elbakiniens seront présents. On en parle entre adhérents de l'association mais si vous êtes juste sympathisants, n'hésitez pas à nous dire quand vous serez là et on se rencontre. L'année dernière croiser Greg Broadmore et faire une photo de groupe avec lui c'était un réel bon moment :) Si on réussit à faire la même chose avec Neil Gaiman ça sera magique ! :groupe:

77
Je me suis découvert un possible intérêt pour y faire un tour, mais le calendrier tombe sur 3 jours de boulot, j'aviserai après vérification que j'ai vraiment envie de venir.