62
A priori, 42% des gens lisent plus en ce moment, le confinement expliquant ceci.
Après, est-ce vraiment le cas ou une réponse faite pour se donner bonne conscience auprès des sondeurs, ça... ^^

63
La bonne conscience peut en expliquer une partie, mais je pense qu'il y a aussi une véritable augmentation, au moins pour ceux qui sont en télétravail / chômage partiel (les soignants, je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup plus de temps pour lire ...).

J'imagine qu'l y a aussi un effet d'aubaine, avec toutes les offres d'ebook gratuits, les réductions ...

64
Après je me demande comment font les gens qui ont pas de liseuse. Ils se sont fait livrer des bouquins, ils avaient des livres non lus qui traînaient ? 42% c'est beaucoup et la majorité des gens n'a pas de liseuse.

65
Il y a des applis qui permettent de lire les ebooks sur ordinateur, téléphone, tablette... Sans doute pas aussi pratique qu'un livre papier ou qu'une liseuse, mais ça dépanne.

66
Une biblio-pal ça aide aussi :lol: Comme j'ai toujours eu la fièvre acheteuse, j'ai de quoi tenir un moment sans avoir de liseuse.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

67
https://www.livreshebdo.fr/article/lecture-ce-qui-change-en-50-ans

La sixième enquête décennale du ministère de la Culture sur les pratiques culturelles des Français documente l’inexorable chute de la lecture dans la population depuis les années 1970.

Le ministère de la Culture a publié, le 10 juillet, les résultats de sa sixième enquête décennale sur les pratiques culturelles des Français, menée tout au long de l’année 2018 auprès d’un échantillon de 9200 personnes. Les auteurs du rapport ont saisi l’occasion pour dresser un historique des habitudes culturelles de la population depuis 1970.