61
On arrive bientôt à la fin de la diffusion de la deuxième moitié de la saison 7 et ce sera la dernière sur Comedy Central (et sûrement la dernière tout court, mais bon, vu le passif de la série). Dommage, parce que cette deuxième moitié de saison est très solide et n'a pas à rougir face aux épisodes de la grande époque sur la FOX. Pas de fausses notes pour moi sur les épisodes de cet été.

Re: Futurama : histoire d'un retour en force !

67
Et la nouvelle saison a commencé ! Avec un bon premier épisode qui, comme à chaque reboot, commente sa propre résurrection avec malice. Il y a déjà quelques très bonnes vannes ("PC crowd" :D ) et on retrouve bien toute la galerie de personnages qu'on aime tant. Ce que je trouve marrant avec cette série qui survit à travers les décennies, c'est la façon dont son ton lui permet de ne pas vieillir. A une époque où l'animation comique adulte américaine s'est orientée de plus en plus vers le méta ultra-poussé ou l'irrévérence à tout prix (avec Rick & Morty comme figure de proue), le retour à un humour parfois presque naïf et jamais très méchant fait du bien.

Très hâte de voir la suite !

Re: Futurama : histoire d'un retour en force !

69
Sur les bons conseils de Merwin, j'ai recommencé Futurama du début :)

Alors un truc très relou, c'est que c'est un bordel monstre pour savoir où on est dans les saisons. Entre Disney + qui part du principe qu'il y a 11 saisons, tandis que Wikipédia table sur 8 ! J'ai rarement vu un boxon pareil à ce niveau :O

Hormis ça, la plupart des épisodes sont vraiment top à regarder. Les propos avancés, même pour les premières saisons qui datent d'il y a plus de 20 ans, n'ont pas vieilli, au contraire. Et entre ça et les références absolument partout, je dois avouer que c'est vraiment un plaisir à regarder.

Re: Futurama : histoire d'un retour en force !

72
La diffusion de Futurama, ça a toujours été un peu le bordel. Déjà sur les saisons de la Fox, l'ordre de diffusion n'était pas l'ordre de production, donc tu peux avoir des épisodes qui ne se suivent pas de la même manière en fonction d'où tu regardes. Puis il y a eu les films, transformés ensuite en saisons, puis des saisons diffusées en deux parties, etc. Et Disney+ mélange en plus les premières saisons...

Faut considérer :

- Premier run : saisons 1 à 4 sur la Fox. (Ça devient saisons 1 à 5 sur Disney+, aucune idée de la façon dont ils sont parvenus à ça)
- Deuxième run : les 4 films transformés en saison 5 sur Comedy Central, 4 épisodes par films. (Donc saison 6 sur Disney+)
- Troisième run : saisons 6 et 7, chacune de 26 épisodes, mais diffusées en bloc de 13 épisodes par an sur Comedy Central. (Disney+ a transformé ça en saisons 7, 8, 9 et 10, en reprenant le découpage des 13 épisodes).
- Quatrième run : actuelle saison 8, sur Hulu, de 20 épisodes, diffusée par bloc de 10 épisodes. (Donc saison 11 sur Disney+ et sûrement saison 12 pour les 10 autres épisodes).