61
Merwin Tonnel a écrit :Vaut mieux regarder Caprica après BSG.
C'est à dire après le pilote de la série ? Ou à la fin de la saison 4 ?Pour Le plan, c'est trop tard: je l'ai déjà acheté. Il y avait une promo...

62
Après la fin de la série même. Mais comme je le dis, ça ne gêne pas la compréhension de commencer Caprica en milieu du visionnage de BSG. Ça n'a pas un intérêt particulier, c'est tout. :)

64
Note pour plus tard : éviter les élans de générosité... Et ne pas proposer à son copain de voir le pilote de BSG quand on en est soi-même au milieu de la première saison. Parce que du coup, je culpabilise d'avancer dans mon visionnage alors que ça va peut-être lui plaire (auquel cas je me retape tout le début). Et mince, ça me plait de plus en plus moi...

66
Ohhh j'en doute pas, mais j'avais trop envie de savoir la suite pour me refaire tout le début de saison dès maintenant ! :p Mais j'ai trouvé les bons arguments, et c'est bon, je continue mon visionnage seule dans mon coin, et la fin de la saison 1 est déjà en vue....

67
Bon, ça y est, je suis fan. Et j'assume, j'ai un gros faible pour Apollo ;)Par contre, y'a quand même un truc qui me dérange parfois, c'est qu'on dirait qu'une partie des explications qui pourraient être utiles au téléspectateur sont zappées. Exemple, entre le pilote et l'épisode 1, où on passe d'une fin de pilote avec
► Afficher le texte
à un début d'épisode où
► Afficher le texte
Moi je veux bien, mais j'avoue je me suis quand même demandée pourquoi, et surtout pourquoi
► Afficher le texte
Au final c'est pas grave, ça gache pas mon plaisir, mais pour mon petit cerveau qui aime bien tout contrôler, c'est parfois un chouilla perturbant...

68
► Afficher le texte
Au début, j'ai regardé la série en faisant autre chose en même temps, comme je le fais souvent pour les films télé. Je n'ai pas tout compris... Surtout avec les flashbacks. Les personnages étaient à un moment sur un vaisseau spatial, l'instant suivant sur une planète en plein air... Avec un deuxième visionnage en restant plus concentrée sur l'histoire, j'ai mieux compris tout cela.

69
Ca y est, j'ai versé mes premières larmes ! Enfin c'était peut-être pas tant que ça les premières, mais je viens de voir l'épisode en début de saison 2 où
► Afficher le texte
, et je dois dire que tous les passages de
► Afficher le texte
m'ont carrément fait pleurer, d'ailleurs tout l'épisode m'a personnellement et émotionnellement touché.Je crois que je suis plus atteinte que ce que je croyais...

70
Conseil de gens qui ont vu toute la série et qui l'ont beaucoup apprécié : arrête-toi là ! Après la saison 2, ça vire flirte avec le n'importequoi et les incohérences.

71
Merci pour l'avertissement Dwalan, c'est gentil. Mais en toute franchise, même si je suis devenue complètement fan de la série, je la trouve quand même déjà loin d'être parfaite, et je trouve notamment qu'elle souffre de beaucoup de petites incohérences, de détails manquants ou d'absence d'explications. Mais si ça me gêne parfois, ça ne gâche absolument pas mon plaisir, je suis trop accroc au reste et aux personnages pour l'instant. C'est pour ça qu'imaginer ne plus voir Adama (père et fils), Kara, Tigh et les autres d'ici quelques épisodes, ça me ferait tout drôle. Donc je pense que je tenterai la (les) saison suivante, et si ça part en sucette, je ne viendrai en tout cas pas me plaindre, j'aurai été prévenue !

72
Pas du tout d'accord avec Dwalan pour le coup. La saison 3 est très bien (ce final !), la 4 aussi est très sympa, même si la toute fin à de grosses lacunes dues à des scénaristes qui ne savaient pas où aller. Mais s'arrêter à la saison 2 n'a aucun sens :)

73
100 % d'accord avec Merwin, les quelques incohérences ici ou là ne m'ont pas gêné, et j'ai adoré de bout en bout.Pour moi BSG est une des meilleures séries de ces dernières années.

74
Lorhkan a écrit :Pour moi BSG est une des meilleures séries de ces dernières années.
Je vais attendre encore une ou deux saisons pour donner mon avis là dessus ;) mais en tout cas, c'est pour moi une des séries qui m'aura le plus surpris (je m'attendais pas à aimer), et une de celles où j'aurai le plus accroché aux personnages.

78
Mouais. Je préfère 10 fois Battlestar Galactica, que ce soit épisodes pris séparément ou la série dans son ensemble à Lost dont le point de départ et la mise en scène sont excellents mais dont la cohérence se dégrade quand même assez vite.Attention, il y a beaucoup d'éléments géniaux dans Lost, et je comprends qu'on soit fan, mais il y a de mon point de vue moitié trop d'épisodes qui tiennent plus du numéro d'équilibriste scénaristique qu'autre chose.Après c'est sur que BSG a ses défauts également.;)Jamais vu Babylon 5 par contre. Un jour peut être...:)

80
J'avais bien aimé le téléfilm et les premiers épisodes avec de bons effets spéciaux qui effaçaient le côté cheap de la série d'origine.@ kaelyanaeffectivement, un peu bizarre ce hiatus / cette elipse temporelle entre la télésuite et la série... :huh:Après, l'association entre luttes d'influences au sein ds survivants et lutte pour la survie tout cours m'a bien aussi.Après, le côté "cherchez le traître" avec les Cylons humanoïdes m'a bien plus aussi.Mais je me suis arrêté à la fin de la saison 1 à cause d'un orientation vers le trip mystique fumeux et gonflant qui commençait à poindre.Je me me suis dit que je reprendrais plus tard, et je n'ai jamais ressenti l'envie pressante de connaître la suite...Si la série continue sur le mélange politique / action je rempile, mais si tout doit se finir en eau de boudin à la Matrix avec des morales mystico-religieuses à la noix où je ne sais quoi cela sera sans moi !Au pire je me ferais violence pour entrer dans le débat B5/BSG avec de bons arguments car pour l'instant, le 1er est pour moi largement supérieur au 2ème malgré de nombreux épisodes qui sont indépendants de la trame principale.