61
Ah tiens, il fallait évidemment lire 119 ans dans le message ci-dessus.Et donc 120 ans en 2012, année des 75 ans de la parution de Bilbo (comme d'habitude, les traditions ont continué et juste après les fêtes, j'ai manqué de l'annoncer la veille alors que je le savais pfff)

62
Oh c'est vrai qu'on était le 3 ^-^Une fois, pour fêter ça, avec une amie, on avait regardé les 3 films versions longues + un chouette documentaire sur Tolkien. On s'était endormies devant la version commentée du premier film :$

63
J'ai toasté avec un petit verre de vin blanc très agréable. Bon, j'étais seul, c'était moins fun et y a eu moins de répondant que certaines fois, mais bon, c'est un anniversaire qui ne s'oublie pas :)Dans dix ans, il égalera le Vieux Touque, et là ce sera une date à marquer !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

64
Le temps passe vite, hier 21 septembre, 75 ans de la parution du hobbit ; ce 22 septembre, date anniversaire de Bilbo et Frodo (et donc également de l'arrivée de Thorin&Cie à Esgaroth après leur évasion en tonneau.)

71
Et bien, un hommage, c'est aussi se souvenir que même si longtemps après, il continue à faire rêver des gens, c'est une belle façon de continuer à exister.

72
Aryawen a écrit :Pas très joyeux comme anniversaire...:(
Mais si c'est "pas très joyeux" avec modération, ça va, c'est juste ce qu'il faut. Ni trop, ni pas assez. Ni Sister Naphtaline, Ni Ragnarok. Pile-poil au milieu, là où la poussière ne se pose pas, là où on oublie l'oubli, là où le temps s'est figé comme une danseuse en sucre qui ne craindrait pas une fuite d'eau gouttant de l'appart au-dessus. :)(Pourquoi je poétise comme ça, moi, ce soir ? :huh:)

77
Bon anniversaire à lui ! Mais quand j'ai vu 90 ans j'ai eu un petit choc... je croyais qu'il avait entre 40 et 50ans, ou à la limite 60, mais là ca m'a fait bizarre sur le coup ! :lol: Je regarderais mieux les dates de naissances la prochaine fois ! :P
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

80
Foradan a écrit :Pour vous aider, un aide mémoire : il a combattu dans la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre Mondiale, il y a 70 ans.
D'ailleurs, tant qu'on en parle, on sait dans quelles missions il était engagé ? Je sais qu'il a été formé en Afrique du Sud, mais après ça...