Quelles créatures avez-vous préféré dans la trilogie ?

Les Oliphants
Nombre total de votes : 31 (20%)
Les Wargs
Nombre total de votes : 7 (5%)
Les montures des Nazgûls
Nombre total de votes : 34 (22%)
Le Balrog
Nombre total de votes : 44 (29%)
Arachné
Nombre total de votes : 11 (7%)
Les Ents
Nombre total de votes : 16 (10%)
Le guetteur de la Moria
Nombre total de votes : 4 (3%)
Les Trolls
Nombre total de votes : 6 (4%)
Nombre total de votes : 153

62
Arachnée / Shelob, parce que c'est à mes yeux la créature qui marie le mieux un aspect fantasy et le réalisme. Quand j'ai vu ses muscles, j'étais béat. Puis les mouvements de pattes, je bavais. Alors quand elle s'est rétractée sous le coup de Sam, des larmes coulaient...

63
Demander vous bien quelle est la créature que vous attendez avec impatience l'entrée qui vous fait fremir le plus et qui une fois parti vous laisse un sentiment de nostalgie et un besoin de revoir le film pour la revoir et là vous pourrais voter pour la créature la plus réussi de la trilogie j'ai nommé : SHELOB/ARACHNEE

64
Apres trois visionnages du retour du roi, une question me revient tout le temps :Qui sont les créatures qui poussent le bélier GROND? En effet, ces monstres ressemblent à des dinosaures (à des triceratops, à cause de leur corne).Ils étaient dans le livres? A quelle race appartiennt-ils? Il n'y a pas un mot sur eux dans le livre du film ni dans celui sur les armes.Quelqu'un connait-il leur noms? Est-ce une invention de Peter Jackson?Merci!!

65
Je crois que se sont des trolls avec des armures c'est tout. Ce sont justes des trolls que PJ a voulu faire un peu différents de celui de la Moria. On les voit entrer dans Minas Tirith et aussi Gandalf cri "Tuer les Trolls", quand ils poussent les tours.EDIT : Mille excuses, je ne me souvenais plus du tout de ces bêbêtes, je ne me souvenais que des trolls. C'est vrai que ces bêtes ne me semble pas appartenir à l'imaginaire, mais plutôt au temps reculé d jurrassique. Mais je pense qu'on aura l'explication dans la version longue où il devraient dire qu'il fallait bien que les orcs aient des animaux de trait pour remplacer les boeufs et tirer les charues orques (ou les très gros béliers. Un moyen en fin de compte de soulager un peu le travail des trolls ;) et après on dit qu'ils sont sans coeurs ces orques, non mais je vous jure on aura tout entendu :P

66
Désolé kalamesh mais je suis persuadé que ce ne sont pas des trolls. En effet, ils marchent à 4 pattes, ont une cornes au milieu du font et ne portent pas d'armures. Ils n'apparaissent d'ailleurs que dans deux ou trois plan tout au plus. Tu as peut être raison (quoique que des trolls à quatres pattes, je les imagine mal) mais il faudrait trouver une photo pour tirer ce point au clair. ;)

67
Suite de mon post (que je complète)Il y a effectivement des trolls qui poussent grond (quoique je ne m'en souviens pas. Je me rappele seulement qu'ils étaient derrière les tours) Mias les créatures dont je parlent sont celles qui tirent l'énorme bélier.

68
Moi c'est LE BALROG....il est terrifiant!!!!! Ils ont voulu donner l'impression qu'il est fait de feu et qu'il est en combustion constante. C'est magnifiquement bien réussi. A chaque fois que je regarde le passage, ça me prend au ventre...une telle puissance s'en dégage!...je ne m'en lasse pas. Je dois avouer que j'ai aussi un petit faible pour le Oliphants et les montures de Nazgûls...et bien sûr pour Arachne/ShelobPour tout dire c'est très dur d'en choisir un en particulier

69
Personnellement j'ai été assez satisfaite de voir ces créatures correspondre assez bien à l'idée que je m'étais faite d'eux... Mais c'est vrai que les oliphants m'ont particulièrement impréssioné certainement à cause de leur taille mais bon dans l'ensemble je dirais qu'ils ont fait un bon boulot pour intégrer ces petites et grosses "bebêtes" dans les trois films...lol

70
Le Balrog sans hésiter. Encore plus terrifiant que ce que j'avais pu imaginer. Si j'avais pu faire un deuxième choix j'aurai voté pour les montures des nazgûls.

71
..oups sorry !! , mon message n'avais pas du passer.. Je disais donc que les Wargs ne m'avais guère convaincu mais que cela était sans doute du à leur médiocre intégration infographique plus qu'à leur aspect.Le croisement loup-hyène était plutôt bien transcrite. Ce que je confirme, c'est mon attachement aux trolls, que j'avais déjà bien apréciés ds le II lorsqu'ils ouvraient les portes noires !! ( je me uis passé la séquence 50X au bas mot .. ) puis la révélation ds le Retour face aux portes de Minas .. du grand oeuvre !! sans oublier les Olliph' et autres nazgühl, heu.. juste un bémol sur la taille du Roi Sorcier sur sa monture et devant Eowyn, ..heu ..il vaut mieux qu'il reste sur son nazgühl, l'est plus impressionnant le gars là ...Oui pour revenir aux comparatifs hors fantasy, je dois dire que le troll ds Harry Potter était encore plus top et Dody plus réaliste encore que Gollum ..pourtant vivant à souhait !! Voilà c''était juste cela ..la comparaison( si je pouvais me permettre ..Ôh grands fans de SDA .. comme moi bien sûr !! ) :D :D :D B)

72
Dramli,mercredi 04 février 2004, 21:40 a écrit :Oui pour revenir aux comparatifs hors fantasy, je dois dire que le troll ds Harry Potter était encore plus top et Dody plus réaliste encore que Gollum ..pourtant vivant à souhait !!
Objectivement, je ne trouve pas ... mais bon chacun ses opinions ... Toutefois, je ne pense pas que le processus de création de Dobby soit aussi poussé que celui de Gollum. ;) Mais j'attends avec impatience le perso en CG plus crédible que Gollum ! Sérieusement. :)

73
esdeo,mercredi 04 février 2004, 22:01 a écrit :
Dramli,mercredi 04 février 2004, 21:40 a écrit :Oui pour revenir aux comparatifs hors fantasy, je dois dire que le troll ds Harry Potter était encore plus top et Dody plus réaliste encore que Gollum ..pourtant vivant à souhait !!
Objectivement, je ne trouve pas ... mais bon chacun ses opinions ... Toutefois, je ne pense pas que le processus de création de Dobby soit aussi poussé que celui de Gollum. ;) Mais j'attends avec impatience le perso en CG plus crédible que Gollum ! Sérieusement. :)
D'accord avec esdeo ;) Dobby plus réaliste que Gollum :blink: :blink: Alors là, faudra qu'on compare nos définitions du réalisme :lol: Non sérieusement, Gollum est bien mieux, et comme esdeo, j'attends de voir mieux :rolleyes: Et comme dirait Gollum dans le bonus de la VL des Deux Tours, "F*** Dubby" :lol: :lol:

74
Pourquoi comparer les efforts produits pour produire telle ou telle animation ?? l'important est quand même le résultat à l'écran et je trouve ( mais chacun son opinion là dessus ) que Dobby est bien mieux animé , texturé et incrusté ds le décor que Gollum qui est, je le conçois déjà très bien fait ! ... grâce à l'humanité qu'il dégage notamment . Nota : Je reconnais quand même que la séquence de Gollum attrapant le poisson ds le torrent est parfaite .. CQFD :rolleyes: Dramli

75
Même les gens d'ILM admettent avoir été " battus "... :huh: Maintenant, tu peux préférer Dobby question design, mais sur le plan technique... Et de toute façon, on va peut-être s'arrêter là, vu que ce n'est pas trop le sujet. :rolleyes:

80
Je rejoins les supporters des trolls : Même si ce ne sont pas les créatures les plus exotiques, ces masses de muscles « pleines de grâce » ont été bien rendu à l’écran. :) Une des images qui m’a beaucoup marquée est l’ouverture des portes du mordor : les trolls qui bandent leurs muscles, poussant avec une force incroyable la roue du mécanisme d’ouverture.J’avoue avoir une petite faiblesse pour les oliphants :rolleyes: , que j’attendais de pied ferme (mais leur démarche fait un peu trop penser aux éléphant à mon goût) ! Alors que les nazgûls m’ont finalement assez peu surpris de par leur apparence…contrairement aux wargs qui m’ont « trop » étonné ! :huh: