62
C'est du "buffy" ou du "dark angel" ?à voire ces images il a pas vraiment l'air au niveau du 2 ... j'ai un peu peur ...enfin, on verra bien le film !
Euh si tu parles des effets spéciaux, je préfère nettement ceux de T3 à ceux d'une série télé ! :)Perso je suis confiant, la dernière BA montre le côté un peu plus sombre du film, çe peut être pas mal...

63
Pffff... Les effets spéciaux, on s'en fout en fait...Le premier volet reste à mon goût le meilleur tout simplement parce que le scénar' est excellent ! ;)Oui, ok, la scène où Schwarzy a la moitié du visage en lambeau fait de la peine, mais ça passe parce qu'on est dans le film... :)Et pis, pour moi, il n'y a rien de pire que ces film où le seul commentaire des gens qui en sortent est : "Les effets spéciaux sont supers !" Ca veut dire que le reste passe à la trappe ? :P(Et pis Buffy, The vampires' Slayer, ça me fait rire... En V.O. bien sur ! ;) )

64
Euh je crois que t'as mal compris mon post Eolle. Je disais pas que la BA m'a plu à cause des effets spéciaux, c'était juste une remarque parce que je comprennais pas par rapport à quoi il comparait T3 à des séries télé... Je fais parti de ceux qui pensent que les SFX sont les meilleurs quand ils ne se voient pas...Perso je préfère aussi T1 à T2, même si je trouve le scénar du 2 plus intéressant. Ca doit être l'ambiance glauque du premier qui me plaît tant. Et si le 3 a l'air très proche du 2 en voyant la BA, il a cet aspect apocalyptique qui me fait vachement envi (la scène que je préfère dans le 2 est sans hésiter le rêve de Sarah Connor), donc...

65
En fait je penssais plutôt à la nouvelle terminator (trisse ?), look banale dans un film, pouvoirs douteux, blonde ( ça c'est dur ^^) ... ça me fait un peu peur...Et puis l'image et les decors ont l'air tres classique ( le passage ou on les voit courir avec les explosion, les ecors ont l'air bien en carton ...), bref mes premiéres impressions sont tres moyennes ... mais il est vrai que c'est pas le film, attendont de voire ! (perso je considére le 1et le 2 dans des genres differents et j'aime autant l'un que l'autre ( peut-etre une légère preference pour le 2 mais pas de beaucoups ...)

66
En fait je penssais plutôt à la nouvelle terminator (trisse ?), look banale dans un film, pouvoirs douteux, blonde ( ça c'est dur ^^) ... ça me fait un peu peur...
Tiens perso je trouve que c'est une bonne idée... Et je rappelle qu'à la base c'était Shaquille O'Neal qui devait faire le méchant Terminator, alors comparé à Kristanna Loken ! :)

68
N'importe quoi cette fois..."Terminator - The Gay Icon?The eagerly-awaited Terminator sequel Rise Of The Machines is poised to turn Arnold Schwarzenegger's time-traveling cyborg into a gay icon. At the opening of the new sci-fi thriller - touted as the most expensive movie ever made - Schwarzenegger's naked character enters a gay nightclub featuring erotic male dancers to steal a black leather jacket and trousers. But the muscle-bound star insists the camp reference isn't a deliberate attempt to win over gay fans. He says, "The Terminator has been associated with leather. It's the most memorable kind of outfit that was created for any character in the history of motion pictures. I think the gay population is part of our society and the Terminator is an icon character for people who are gay or not gay - liking him has nothing to do with sexual preference." Thys

69
N'importe quoi cette fois...
Tu vises quoi exactement ? Le fait que T3 soit assimile a une icone gay (raisonnement un tantinet specieux quand meme ...), le fait que la premiere scene se deroule dans un endroit gay (et sacrifie donc a un phenomene "mode" et consensuel, en tout cas plus que T2 avec ses bikers, facon Archi) ou alors le fait qu'Arnold s'essaie a des explications plus ou moins convaincantes (moins surtout quand il avance :It's the most memorable kind of outfit that was created for any character in the history of motion pictures, modeste le Arnold, modeste et humble ....). Les 3 peuvent sincerement preter le flanc a la critique ...

70
Oui, à peu près ça, et aussi le fait qu'on ose se poser ce genre de questions, sans vouloir dramatiser il y a trente ans ça aurait été "T3 : une icône black", et encore avant "T3 : une icône juive"?....ça m'ennerve un peu, surtout que cette histoire de boite gay n'est que le renouvellement du bar des motards, histoire de ne pas faire toujours la même chose...l'article est franchement limite, je ne vois pas le rapport, je ne vois pas l'utilité de se poser la question et je ne vois pas ce que ça peut faire...En plus le trip "il nous fallait trouver du cuir alors on a été dans une boite gay" ça renforce les assimilation style les gays sont pas normaux, ils sont tous habillés en cuir, SM, pas fidèles, etc...Si personne n'avait lancé cette question débile on ne se serait même pas posé la question, la boite gay aurait été simplement l'endroit où Arnie s'habille, mais là ça donne une signification qui n'y est pas, je trouve ça ridicule et ça m'ennerve.L'autre jour j'ai vu le même genre d'article sur Bob l'éponge...vous connaissez Bob l'éponge?...Je ne vois pas le rapport et je trouve ça bête c'est tout.Thys

71
Alors là pour le coup, il se fait descendre en flammes..."For all the hype and the inevitable (and most likely short-term) box office bonanza," A.O. Scott writes in his review in the New York Times, "Terminator 3 is essentially a B movie, content to be loud, dumb and obvious, and to leave the Great Ideas to bona fide public intellectuals like Keanu Reeves and the Hulk." That conclusion is shared by many other film critics. Roger Ebert in the Chicago Sun-Times puts it this way: "Among recent sci-fi pictures, Hulk is in the tradition of science fiction that concerns ideas and personalities, and Terminator 3 is dumbed down for the multiplex hordes." And Glenn Whipp in the Los Angeles Daily News comes up with a similar observation, calling the new Terminator "the best $175 million B-movie in history, a distinction that rings as hollow as you might expect." But will Terminator prove to be a bigger draw at the box office than The Hulk? Several critics doubt it. Lou Lumenick in the New York Post calls the movie "the most instantly forgettable so far of this summer's $200 million (or so) disposable blockbusters." And Rick Groen in the Toronto Globe and Mail suggests that it's not "terminally awful -- just banal, merely humdrum, more conventional horror flick than science-fiction myth, and a whole lot less than what came before."Thys :?

72
Ils ont du etre payes par ILM pour rehausser l'image de marque de The Hulk, c'est pas possible autrement ! ;)Plus serieusement, c'est vrai que ce n'est pas l'originalite que j'attends avec T3 ; comme avec T2, j'attends un film ultra-efficace, pas trop blockbuster bourrin si possible ...Enfin, Arni va peu etre concurrencer Viggo pour l'oscar ... :)

74
Un jour il faudra que quelqu'un m'explique sérieusement l'interêt de ce type de films avec de véritables arguments (autres que le cinéma c'est du spectacle) Quel e$t l'interêt à part le côté purement $$$$$ de$ producteur$ ? J'aime les films qui déménagent mais ce-genre-de-suite-d'images-à-effets-spéciaux à n'en plus finir avec-un scénario qui tient sur une feuille-de-sopallin-mouillée avec un-acteur-qui-a-du-mal-à-trouver-l'argent-pour-maintenir-son-train-de-vie est agacant. A chaque fois, on veut nous faire croire que c'est complètement dans l'esprit du premier mais après quelques années et s'être bien fait ereintés, ils nous disent que ce n'était pas le bon mais que le prochain sera complètement dans l'esprit du premier, hyper original et vraiment novateur. Je crois que j'en rigole encore. :jump: J'ai vraiment adoré T1 qui à l'époque sortait du lot et qui a malheureusement eu du mal à vieillir, le T2 boaf oui bon le Terminator tout méchant qui devient tout gentil ('tu ne dois pas tuer !!! Tire seulement une dizaine de balles dans la jambe, le mec sera seulement handicapé à vie mais au moins il vivra !' euh bon pas très crédible, d'ailleurs le Terminator va surement sauver le chien dans T3) je l'ai encore en travers de la gorge. :argue: Quand à Arnold, à mon avis, il a fait deux films bien dans sa vie : 'Conan le barbare' et 'Terminator', il ne faut pas lui en vouloir mais il est aussi expressif qu'un Pitbull endormi et chaque interview est aussi hilarant que ceux de JCV tellement il se prend au sérieux (et dire qu'il pense devenir Sénateur de la Californie) alors je dis STOP. Je pense qu'il y a surement bien mieux à voir que d'essayer de rembourser ce genre de trucs.C'était mon 'coup de gueule' :furieux: ne m'en veuillez pas, mais trop, c'est trop.Ceci dit, je pense que beaucoup vont aller le voir, alors amusez vous bien et n'oubliez pas le pop corn, car après tout les goûts et les couleurs....Ashes

75
I don't agree at all ! :)Déjà tu n'as pas vu T3, tu peux donc te passer de "l'analyse" du film (suite d'effets spéciaux sans scénar bla bla bla).Ensuite tu poses la question "Quel e$t l'interêt à part le côté purement $$$$$ de$ producteur$ ?". Je crois que c'est ce que tous les producteurs du monde cherchent. Maintenant la vraie question à poser serait celle de l'intérêt du spectateur à aller voir le film. Là je pense qu'il y a plusieurs réponses possibles (entre autres : - se faire plaisir - connaitre la suite de l'histoire - retrouver Schwarzie en grande forme - découvrir Kristanna Loken :aime2: etc etc).Sinon Arnold a fait d'autres bons films dans sa vie : Predator, Total Recall, Last Action Hero (ben oui j'ai aimé), Terminator 2...Et même si je suis pas du tout d'accord avec ses opinions politiques, je le trouve pas ridicule dans ses interviews. Très diplomate, clair, rien à voir avec JCVD, qui part dans tous les sens (mais qui reste très sympathique cependant).Ceci dit, j'irai le voir, j'espère que je m'amuserai bien mais je prendrais pas de pop corn, j'aime pas trop ça...

76
A priori, je ne pourrais être que d'accord avec toi, et quelque part je savais que mon post serait remarqué.Moi non plus je ne suis pas un fan de pop corn.Concernant T3, c'est vrai je n'ai pas vu le film et par conséquent, je ne me fie qu'à un certain 'déjà-vu' concernant ces fameuses suites. Tous les producteurs du Monde sont effectivement là pour faire de l'argent, mais bon certains ont quand même un peu plus d'instinct pour nous trouver quelque chose de sympathique à 175 millions de dollars (c'est le prix je crois) plutôt qu'un plat recuit au micro-onde. :( Quand à Arnold, j'avais effectivement oublié 'Total Recall' dans ses bons films. POur ses idées politiques, peu importe, je disais que je trouvais simplement le garçon arrogant et pas du tout sympathique mais ce n'est que mon avis. :x Ceci dit, j'ai bien aimé 'Prédator' ou 'Commando' (bien rigolé aussi car dans le second, il ne se prenait pas au sérieux :P et à ce moment là, je l'aimais bien Arnold)Pour finir sur T3, peut-être aurais je une heureuse surprise le jour où je le verrai (sur TF1 ou en DVD) et à ce moment là, je serai le premier à faire mon méa-culpa. :oops: Bon film et si c'est vraiment bien, n'hésite pas à me le dire car je ne suis jamais contre un bon film. 8) :lol: A ajouter, ma femme est 100% d'accord avec toi d'où grosse discussion. :? Elle adore les pop corns par contre ;) Ashes

77
Tous les producteurs du Monde sont effectivement là pour faire de l'argent, mais bon certains ont quand même un peu plus d'instinct pour nous trouver quelque chose de sympathique à 175 millions de dollars (c'est le prix je crois) plutôt qu'un plat recuit au micro-onde.
Je suis entièrement d'accord là, sauf que, à mon avis, le "quelque chose de sympathique" ce ne sont pas les producteurs qui en sont à l'origine. L'instinct dont tu parles c'est plutôt le réalisateur qui l'a (sauf si vraiment les prods foutent une grosse pression, et c'est à ce moment là que les films deviennent des produits, cf par exemple la Planète des Singes où Burton ne peut pas faire grand chose).Ici, si on se fie à la critique d'AICN, Johnatan Mostow a pu faire ce qu'il voulait. Donc quand tu vois U-571 ou surtout Breakdown (de très bons films), tu ne peux qu'être enthousiasmé à l'idée de voir T3 !Ah oui j'ai oublié Commando ! :) Sympa ce film !Sinon n'attends pas qu'il passe sur TF1, ils recadrent les films, l'image est dégueulasse, beurkk. Si t'as vraiment pas envi d'aller le voir au ciné, il vaudrait mieux que tu le loues en DVD.Et tu diras à ta femme de faire attention avec les pop corns, ça peut avoir des conséquences malheureuses ces petites conneries ! ;)

78
ashes, je suis en grande partie d'accord avec toi, de même qu'avec Neosib. Mais je trouve que tu caricatures ton point de vue, et que surtout, tu prends Terminator 3 pour cible alors qu'il est loin d'être le pire dans cette catégorie de " film popcorn " ! :) Ce n'est pas Bad Boys II tout de même ! ;)Mais là, on sort du cadre du sujet pour une discussion beaucoup plus générale, attention... :? Pour ne pas être hors sujet, voilà une nouvelle (bonne) critique de Terminator 3, en français ! (C'est d'ailleurs surtout pour ça que je la poste, parce que bon, sinon, on ne va pas citer TOUTES les critiques qui vont sortir dans les semaines à venir !)http://france.showbizz.net/cinema/default....ritique&Id=1153

79
Merci Gillossen de cet article qui va plutôt dans le sens de Néosib :D et pas vraiment dans le mien :( Le critique paraît très objectif et honore le film comme il l'est surement, à savoir un pur divertissement et par les temps qui courrent... (quoique un sujet sur l'Apocalypse, ce n'est pas trop fait pour remonter le moral)Ceci dit, je crois que je prenais T3 en exemple pour toutes les suites que je trouvais de mauvais goût (Bad Boys 2, bonne pioche, la Mutante 2 aussi)Il me reste donc à me décider pour aller le voir et donner définitivement un avis ou attendre la sortie DVD (TF1, c'était pour rire, quelle horreur pour le cinéma et puis d'ici à ce qu'ils le passent, on en sera déjà à discuter de T5 ;) )Je pense n'avoir plus rien à ajouter sur le sujet mis à part Bon Arnold.Ashes

80
(TF1, c'était pour rire, quelle horreur pour le cinéma et puis d'ici à ce qu'ils le passent, on en sera déjà à discuter de T5 ;)
Hé hé, c'est sûr, sauf s'il faut encore attendre 11 ans pour T4 ! ;)Sinon merci pour la critique Gillo ! Encore une positive ! :)Par contre je comprends pas pourquoi le film sort si tard an France. Encore un mois...