561
Ah oui, sûrement! Mais ça m'intrigue: comment justifier un tel investissement en marketing pour un jeu qui ne bat pas des records de fréquentation (pour autant que je sache) et qu'on imagine mal connaître une renaissance? C'est juste une question de prestige? Ils avaient inscrit ça au budget et il était trop tard pour changer d'avis?

564
Je suis sur le MMO depuis quelques mois déjà et je m'amuse toujours autant. Sachant que depuis hier une énorme mise à jour a été faite et a apporté la maison individuelle ????J'ai juste eu le tdmps9de faire la quête pour décrocher la première ddmeure hier soir. J'y retourne ce soir pour approfondir le système. Le bon côté des choses c'est que ça relance l'artisanat ????
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

568
J'ai craqué pour la version PS4 (j'avais la version PS3 à l'époque) et les changements sont sympathiques : mise à jour graphique, patchs, intégration des DLC et des mods. C'est toujours un plaisir que de se balader dans Bordeciel :wub:

572
Oyé, avis aux connaisseurs de la saga.Pour quelqu'un qui, comme moi, ne connaît absolument rien à l'univers de The Elder Scrolls, par lequel commencer sur PC ? Je pensais prendre le III : Morrowind.Sachant que même si je m'y connais un minimum en jeux type RPG, je voudrais un gameplay/système de combat pas trop trop complexe.Merci d"avance pour vos réponses ! :)

574
Alors, déjà une petite mise au point : le 3, si en 2002 était révolutionnaire a beaucoup vieilli. Mais pas tant dans des graphismes mais plus dans les contrôles et Les systèmes de combat.Le système de combat est très simple : clic gauche = coup d'épée/hache/masse/lance/tir d'arc...Après, le problème de ce système de combat est le fait que les coups touchent l'ennemi une fois sur trois, la plupart du temps, ils passent a travers l'ennemi et ne lui font pas de dégât.Après, le jeu est très dur, surtout à cause du problème du combat. Sinon, la carte est vaste et l'absence presque totale des voyages rapides permet de s'immerger dedans et l'histoire est pas mal.Mais niveau jouabilité, je te conseillerais plutot de commencer par le 4 ou le 5 qui corrigent ces problèmes.

575
Lord of Crows a écrit :Mais niveau jouabilité, je te conseillerais plutot de commencer par le 4 ou le 5 qui corrigent ces problèmes.
Je confirme, Oblivion et Skyrim sont plus accessibles. Même si je trouve qu'au bout d'un certains nombre d'heures, on devient tellement "gros bill" que plus rien ne nous menace réellement (même les dragons tombent comme des chips).

576
Je n'ai jamais joué à Morrowind donc je ne pourrai pas me prononcer.En revanche, si le choix doit se faire entre Oblivion et Skyrim, je conseillerais plutôt Oblivion qui possède selon moi l'atmosphère la plus magique, féérique et enchanteresque, globalement plus légère et rigolote, que celle plus pesante et lourde de Skyrim à trop vouloir se prendre au sérieux.Cela dit, il est mieux conçu dans son level design (les donjons sont bien mieux pensés et on ressent assez peu le copier-coller) et plus accessible qu'Oblivion, mais au final, je l'ai trouvé beau mais insipide et sans âme, que ce soit au niveau de l'atmosphère ou des quêtes secondaires, une fois l'effet surprise de la découverte estompé.

577
Asavar : Même si je trouve qu'au bout d'un certains nombre d'heures, on devient tellement "gros bill" que plus rien ne nous menace réellement (même les dragons tombent comme des chips).
Vrai ! C'est un gros point noir de la franchise : quand on a fini pas mal de quêtes, on devient tellement l'être le plus puissant du monde que ça devient risible. Et ne compte pas augmenter la difficulté : ça donnera juste plus de PV aux ennemis et ils taperont un peu plus dur mais bon... En tout cas, c'est marrant de pouvoir abattre un minotaure à mains nues !

578
Merci pour vos avis ! :)Je crois que je vais tenter pour le moment avec Oblivion. Les graphismes, je m'en fiche un peu, tant que l'ambiance est là, et je ne recherche pas la difficulté. Je verrais après pour les autres, si ça me plaît.

579
Fais-toi plaisir car, niveau ambiance, on est bien avec Oblivion. Après, je te conseillerais d'acheter le DLC the shivering isles, si le jeu de base est à ton goût car niveau scénario et ambiance, c'est l'apothéose d'Oblivion !

580
Lord of Crows a écrit :Fais-toi plaisir car, niveau ambiance, on est bien avec Oblivion. Après, je te conseillerais d'acheter le DLC the shivering isles, si le jeu de base est à ton goût car niveau scénario et ambiance, c'est l'apothéose d'Oblivion !
Je l'ai acheté par Steam, et apparemment c'est l'édition "Game of the Year" avec les extensions "Knights of the Nine" et "Shivering Isles" déjà incluses. ^^Bon, plus qu'à attendre que ma connexion de campagne télécharge tout ça. :P