546
Zakath Nath a écrit :C'est bête à dire mais j'avais l'impression qu'il était immortel :( .
J'avais le même sentiment. J'ai appris sa mort en quittant mon boulot, et j'y croyais pas au début, ça m'a vraiment choqué. C'était un grand monsieur, un acteur, et une voix inoubliable. RIP :saruman:

550
Triste triste triste nouvelle! Il a cependant eu une vie bien remplie et certains de ses rôles du sda à Star Wars en passant par Dracula resteront toujours inscrits au panthéon du cinéma.

551
Foradan a écrit :et un ancien espion qui a fait la guerre aux soviétiques et aux nazis (oui, la Finlande, c'est compliqué).
Je ne vois pas de quel film il s'agit.Un des meilleurs hommages à lui rendre est peut-être de le découvrir dans des rôles moins connus que ceux que, tout le monde ici, a en tête. Et sur des thèmes qui nous intéressent. Sacrée carrière. 225 films ! Il y a le choix.

552
C'était le film de sa vie : avant d'être acteur, il a fait la guerre dans les special operations services. C'est ainsi qu'il a pu dire à Peter Jackson comment diriger la scène où Grima le poignarde car, il a dit "très bien savoir à quoi ça ressemble".

554
:( encore une triste nouvelle pour cette année (et on n'est qu'au mois de juin... il serait temps de diminuer la cadence)Un très grand monsieur, un excellent acteur, une voix mémorable, un conteur extraordinaire... merci pour tout Sir Christopher LeeRIP

555
Zakath Nath a écrit :C'est bête à dire mais j'avais l'impression qu'il était immortel :( .
C'est aussi ce que j'allais dire. Quand j'ai appris sa mort je n'y croyais juste pas, pour moi Christophr Lee ne pouvait pas mourir. Et pourtant.... RIP

556
John Doe a écrit :Très grand acteur, qui fut également un des piliers de la Hammer.
C'est vrai, j'ai oublié de citer nommément la Hammer. :/ En même temps, déjà que la moitié des articles mettent "vampire" dans leurs titres...