41
Eh bien moi je n'avais pas tellement accroché au premier épisode. J'ai continué et trouvé un intérêt croissant (malgré le coup de mou du milieu). Et puis, avec toutes les révélations et accélérations du dernier tiers, je n'ai pas été déçu.Le reproche que je peux adresser à l'épisode final, et plus globalement au dernier tiers, c'est que dans ce jeu de savoir qui est qui (ou n'est pas) et ce, dans les différentes sphères, il y a sans doute une volonté d'en faire un peu trop, de tourner à la démonstration…Dès lors, comme vous l'avez souligné pour la plupart, s'attacher à des personnages déjà montrés de manière impersonnelle est encore un peu plus difficile. Mais comme l'a dit K., dans certaines œuvres de SF, ce n'est pas le sort des personnages qui compte.De même que lui et plusieurs autres personnes ici, j'attendrai la deuxième saison avec intérêt. Pas avec impatience pour autant. J'ajoute même que, pour une fois, je trouve pertinent que les auteurs de la série prennent tout leur temps. Il serait dommage que le soufflé retombe. :(

42
Je relance cette discussion autour de ma série phare de 2016. Westworld m'a profondément marqué j'ai trouvé l'univers passionant et tellement OUVERT. Si y a bien un mot qui peut qualifier cette série c'est le mot ouvert, car l'univers dans lequel évolue les personnages offre une multitude de possibilités. Mr Nolan à nouveau m'a bluffé, il ouvre un champs des possibles infini quant à l'évolution de l'histoire.Sauf que bien sûr qui dit possibilité infinie dit aussi grande attente du téléspectateur. J'espère en tout cas que la saison 2 nous en mettra plein la vue :') !!!Flora

46
Je serais très tentée par cette 2è saison pour cause de Gustaf Skarsgard, mais je n'ai pas vu la 1ère. :P Et avec tout le retard que j'empile sur mes autres séries en ce moment...

48
Bon, j'ai finalement terminé cette saison 2 de Westworld qui ne semble pas attirer beaucoup de monde...et c'est bien dommage.Car au-delà de son erreur d'aller dans d'autres univers, la série s'avère tout simplement brillante sur les questions philosophiques et science-fictives abordées. Elle emmène des acteurs éblouissants avec elle notamment Wright, Mullan, Newton et Wood.J'y reviens beaucoup plus longuement (et avec spoilers) ici : https://justaword.fr/westworld-saison-2-261cb41e2f0aQuelqu'un a continué par ici ou pas ?

49
Si, fini la saison 2 aussi et si j'ai trouvé quelques longueurs (malgré des intrigues intéressantes) au début de saison, les derniers épisodes sont vraiment chouettes. Bizarrement j'ai l'impression d'être le seul à avoir accroché à l'épisode "Akane No Mai"...Et ce dernier épisode bon sang ! Pas le temps de souffler tant il s'y passe des choses... Thandie Newton is everything. Et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous concoctent pour la saison 3, même si a priori, de gros changements s'annoncent pour la suite (et tant mieux, on ne voudrait pas que la série s'essouffle !)

50
Tom Ward a écrit :Si, fini la saison 2 aussi et si j'ai trouvé quelques longueurs (malgré des intrigues intéressantes) au début de saison, les derniers épisodes sont vraiment chouettes. Bizarrement j'ai l'impression d'être le seul à avoir accroché à l'épisode "Akane No Mai"...Et ce dernier épisode bon sang ! Pas le temps de souffler tant il s'y passe des choses... Thandie Newton is everything. Et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous concoctent pour la saison 3, même si a priori, de gros changements s'annoncent pour la suite (et tant mieux, on ne voudrait pas que la série s'essouffle !)
Ah oui, j'ai détesté Akane No Mai et tout l'arc asiatique, tellement artificiel qu'une fois qu'on l'a quitté, plus personne n'a d'importance provenant de cet univers. ^^Mais les dernières minutes de la saison (+ la scène post-générique) ça promet du lourd de chez lourd pour la saison 3 !

51
Personnellement Akane no mai et le reste de cet arc m'a paru insipide, un peu comme les androïdes qui occupe ce bout d'univers, simple copie du Westworld. Par contre cette saison a offert de très bonne réflexions (l"homme en noir toujours aussi intéressant dans sa psyché) et comme dit plus haut la fin laisse présager tout un univers à explorer. Franchement j'ai eu peur pendant un moment que le personnage de Dolorès tombe dans la caricature mais non elle évolue elle aussi.

52
Oui mais qu'est-ce que le Shogun World est beau ! :amoureux: (Je pense n'avoir toujours pas fait mon deuil d'Okko de Hub...)J'espère qu'effectivement les autres parcs auront plus d'utilité dans la suite de l'histoire, même si ça me paraît hautement improbable...

53
J'ai suivi cette saison 2 également de mon côté et j'ai gardé cette même curiosité distante que pour la saison 1. Pour moi, il manque vraiment une âme à cette série, un cœur que viendraient apporter des personnages intéressants. Mais là, les personnages semblent plus être des moteurs à intrigue que des protagonistes que l'on a envie de suivre. Et le côté un peu cryptique de la série (qui lui donne une saveur, certes, mais qui la condamne aussi un peu) empêche de vraiment cerner les persos, de leur donner un semblant d'épaisseur à tel point qu'on passe la majorité de la saison 2 à les suivre sans trop savoir quels sont leurs enjeux personnels. La série est trop froide, trop clinique.Jusqu'au final.Le seul épisode vraiment au dessus du lot parce qu'il apporte enfin une résonance émotionnelle aux thèmes de la saison. Enfin, on s'intéresse au casting, enfin la beauté formelle de la série vient servir un propos et vient véhiculer des sensations. Enfin la série trouve une âme. Un peu tard, ceci dit.D'ailleurs ce final aurait fait un merveilleux series finale, je trouve. Parce qu'il conclut beaucoup de choses, et bien.Le passage en Shogun World (ou celui encore plus court en Raj World) est sympa visuellement mais effectivement, il n'a aucun impact significatif sur l'intrigue. Une occasion un peu ratée à mon avis.

55
L'épisode était intéressant parce que dépaysant, comme le sont souvent les épisodes "parenthèses" dans les séries, mais il ne m'a pas marqué plus que ça. Par contre, le développement d'Akecheta était tout à fait nécessaire pour réussir le final donc je ne remets pas du tout en cause l'intérêt de cette parenthèse.La fin assez radicale donne quand même très envie de voir vers quoi va s'orienter la saison 3. Surtout que je comprends toujours pas comment vient s'intégrer la scène post-crédits.

59
La série a quelques vilains défauts mais ce trailer donne sacrément envie. La réinvention complète de cette saison 3 et le fait d'abandonner enfin Westworld et d'embrasser l'aspect SF pourrait bien donner le coup de boost nécessaire pour que la série passe à la vitesse supérieure.