41
Le toit est à refaire, l'isolation des murs aussi, vérifier la structure, identifier les causes...même si le bâtiment peut être réhabilité sans démolition, il ne servira pas avant plusieurs mois au mieux.

44
C'est peu commun de voir la politique intervenir à ce niveau pour le 7ème art. Normalement quand il y a intervention politique on reste au niveau du ministre de la culture. Cela illustre en tout cas quele sda et bilbo sont devenus une question d'ordre national. :)

45
C'est pas pour jouer les rabats-joie, mais même si ça concerne des centaines d'emploi, on peut quand même se demander si c'est bien le rôle d'un gouvernement de se mobiliser sur un "simple" tournage de film. :o

48
C'est exactment ce qu'on dirait si ça avait été causé par un dragon :surtout ne pas dire la vérité qui fait peur.Pourquoi croyez-vous que les syndicats d'acteurs demandent des primes de risques ? ;)

53
Après tout, il s'agit de lois:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/13184- ... ger-la-loiCulturellement, je ne suis pas contre le fait de changer un "mauvaise" loi, mais je n'aime pas voir des intérêts privés obtenir une législation d'exception.Si je comprend bien, cette loi défunte aurait permis à une hôtesse de l'air de faire valoir que son contrat de "mannequin" officiant dans un avion à l'accueil des passagers (avec les contraintes du mannequinat) était de la supercherie.Si Warner y gagne, je me demande qui va y perdre.(par contre, peut-être était-ce aussi une loi obsolète et inappropriée et que personne ne va se faufiler dans la brèche juridique :) )

54
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/13194- ... pour-Bilbo et je relance de 20 millions sur la dernière partie de la news.Une grosse entreprise a plus d'influence qu'un "petit" pays, et peut faire du chantage économique à loisir : je crains que ce ne soit qu'un épisode avant d'autres où les studios pousseront à la corruption officielle.Certains kiwis doivent avoir l'enthousiasme mitigé : ils ont le hobbit,mais à quel prix et quel avenir pour eux dans la zone pacifique et l'économie du cinéma ? D'ici à ce qu'il y ait un recours anticonstitutionnel, ça ne m'étonnerait qu'à moitié (je ne souhaite pas retarder le tournage, mais c'est le paladin qui parle devant la loi bafouée, et la procaine fois, ce sera quoi ? La mise en péril de la biodiversité locale pour un gros projet ?)

55
Vaste débat... :) Cela dit, sur le plan strictement cinématographique, je ne vois pas comment le pays ne pourrait pas en retirer des bénéfices qui n'auraient jamais été envisageables autrement.

56
Si les prochains films, nécessaires pour faire tourner tout ce petit monde, se négocient avec le couteau sous la gorge, aucun studio ne souhaitant être moins bien traité que la Warner, ça pourrait dégrader les conditions de travail, et faire du cinéma kiwi l'esclave des Majors."on fait le tournage chez vous, avec un budget dont VOUS avez besoin, mais on veut pouvoir faire ceci, baisser les salaires, faire travailler le enfants, maltraiter la nature....et si vous n'êtes pas d'accord, on ira tourner en Australie, Irlande, Canada et vous expliquerez à vos chômeurs du cinéma pourquoi vous ne vous êtes pas prostitué comme à l'époqe du hobbit".C'est noirci à l'encre de Chine, mais comme je n'ai aucune confiance dans l'éthique de groupes d'intérêts (financiers) de taille mondiale, je vois parfaitement le côté obscur du chantage : pour Warner, ça change rien-ou si peu sur le fond- le lieu du tournage, alors que pour la Nouvelle-Zélande, c'est très important.Qui est en position de minorité ? Et quand on paie une fois le racketteur, il devient toujours plus gourmand.(Oui, j'ai encore en mémoire que Warner n'a pas hésité à décalé la sortie ciné de Harry Potter 6 rien que pour ne pas avoir ses bénéfices sur le même exercice fiscal que The Dark Knight, au mépris des fans et de leurs partenaires engagés pour les jeux videos -EA qui perd la sortie de Noël et attend 6 mois si j'ai bonne mémoire-)