44
Trop tôt pour faire un compte rendu, on est vraiment "en plein dedans" mais en tout cas, nous passons vraiment de bons moments. David Anthony Durham, Sire Cédric, Kai Meyer, Charlotte Bousquet, Jean-Luc Marcastel, Pierre Pevel ... ah mince la liste est trop longue mais ici tout le monde est très ouvert et disponible pour une petite dédicace, quelques mots échangés et des conférences très sympas. J'y retourne d'ailleurs ;)

45
Déjà deux jours exceptionnels se sont écoulés alors que tous les auteurs ne sont pas encore présents, les deux prochains jours sont déjà prometteurs !La journée commence avec Mercedes Lackey au petit déjeuner pour certains elbakiniens ! Cette grande dame de la fantasy aux états-unis, engagée contre l'homophobie, est bien sympathique et nous a bien fait rire lors du café littéraire "la fantasy c'est que du bonheur !", nous racontant qu'elle deteste les cartes, qu'elle n'aimait pas à devoir reflechir au temps que ses personnages vont mettre pour atteindre leur destination, et que ce n'était pas pour rien qu'elle était nulle en math et en geographie à l'école !

49
Tout juste de retour des Imaginales !!! Merci à tous les Elbakiniens que j'ai rencontrés (et aux autres) !! Le petit déjeuner avec Mercedes Lackey était fomidable ! Trois citations (traduction maison) : "Oh, attention, un Zombie", "Posez des questions, j'ai un couteau !" et "Je ne tue pas les chatons... les chiots, par contre, attention à vous !"Vivement l'an prochain !:amoureux:

50
De retour des Imaginales aussi ... Très contente d'avoir vu Lackey (pas au déjeuner, mais elle a pris le temps de venir discuter, de prendre des photos, et même de regarder mon forum ^^ ), j'ai plein de bouquins (dédicacés par des auteurs que j'aime), j'ai fait ami-amie avec des auteurs très sympas, et remotivée à écrire... Naheulbeuk était chouette aussi xD

52
Merci pour vos retours, vos impressions et les photos ! Cela donne envie :). L'ambiance avait l'air super détendue en tout cas, ce devait être bien agréable.

53
L'ambiance était super, pour ceux qui avaient la chance de dormir dans des hôtels où logeaient également des invités, on était en pleine Imaginales dès le petit déjeuner qu'on prenait en compagnie d'auteurs, illustrateurs, acteurs divers et variés de l'imaginaire, c'était très plaisant :)C'est loin encore mai 2013...

54
Salut à vous Elbakiniens !De retour des Imaginales aussi, merci à vous tous pour votre accueil, le petit déj avec Missy, les petits temps de repos que vous m'avez accordés derrière le stand,... bref, pour tout ! Je vous redonne des news dès que j'ai pu souffler un peu.

56
Mithounet a écrit :L'ambiance était super, pour ceux qui avaient la chance de dormir dans des hôtels où logeaient également des invités, on était en pleine Imaginales dès le petit déjeuner qu'on prenait en compagnie d'auteurs, illustrateurs, acteurs divers et variés de l'imaginaire, c'était très plaisant :)C'est loin encore mai 2013...
Ouah, ça donne encore plus envie !! J'essaierai d'être présente l'année prochaine, rien que pour vivre cette plongée en fantasy (+ pour aider elbakin bien sûr ;-) ) ! Bon va falloir que je lise, lise, lise pour combler mes lacunes avant, sinon je vais me sentir trop bête de pas connaître les auteurs :(Merci beaucoup Gillossen pour les liens vers les conférences. C'est super de pouvoir en profiter même si on n'a pas pu être présent !

57
Un festival qui est à mon sens une référence pour les amoureux de la fantasy! Les auteurs sont hyper abordables et on en revient toujours ruiné mais heureux. En plus on pouvait même croiser des elbakiniens (le rêve :p)