43
en tout cas, ils ont mis le paquet sur la publicité ... j'ai l'impression que l'on prépare déjà son succès (lobbying ?) sans même savoir si le scénario et les acteurs tiendront la route :mellow:

44
Je l'ai vu hier soir. J'ai été agréablement surpris et j'ai passé un très bon moment. :coeur:Difficile de retrouver la magie du 1er opus, mais le film à l'avantage de s'adresser à la fois : - aux vieux de la vieille qui voudraient savoir ce que sont devenus l'univers et les personnages de l'original- aux néophytes qui voudraient découvrir cette belle histoire tout en étant allergiques aux côtés rétro et kitschoune dudit 1er opus.Visuellement fascinant. Scénaristiquement assez cohérent. Artistiquement très intéressant.Il faudra absolument le revoir en blu-ray ! :)Tout est raccord avec l'original : le scénario, les personnages, le casting, les thématiques, le design, les décors, les scènes cultes.Du coup j'ai été profondément attristé qu'ils n'aient pas été au bout de la logique avec le personnage éponyme des 2 films.
► Afficher le texte
Quelques trucs auraient pu être développés, comme sur les spécificités des ISO ou les motivations plus profondes de C.L.U...Et au lieu d'avoir un cabotineur dans le rôle de Castor, un David Bowie aurait été plus dans le ton néo-rétro, à l'image de la bande-son rétro-rock du début du film (un petit côté ashes to ashes qui ne m'a pas déplu et m'a donné de bonnes idées soit dit en passant).Sinon Olivia Wilde est mignonne tout plein, mais pour ceux qui la connaissent déjà, ça c'est pas une révélation... :)
J'ai bien aimé aussi la BO, qui contient des phases très électro d'un côté et des phases symphoniques très lyriques d'un autre côté.Plus sympa et moins fumeux que Matrix à mon humble avis. Et voilou pour ma critique... :pEDIT + ou - importantJ'avais pas tilté tellement c'est bien fait, mais techniquement le film fera date c'est sûr car
► Afficher le texte
Je n'y ai vu que du feu, c'est vraiment bluffant ! Quelle prouesse !!!

45
Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps, et bien autant je l'ai trouvé vraiment superbe à voir, les décors, et scènes d'action sont vraiment extra, autant au niveau de l'histoire et des personnages il ne m'a pas laissé une impression marquante... :/J'ai vraiment eu du mal à accrocher au début (au milieu et à la fin aussi, d'ailleurs, mais bref), je l'ai trouvé un peu brouillon :/C'est bien sûr très personnel comme avis (j'ai cru voir qu'il était loin d'être partagé par tous ^^ ) mais voila, j'ai trouvé ça vraiment dommage, pour un film aussi beau visuellement.

46
@ Malta
C'est bien sûr très personnel comme avis
Un avis est toujours très personnel. Moi j'ai un histoire particulière avec la saga Tron pour laquelle j'ai les yeux de Chimène.J'attendais rien du 1er, j'ai été emballé et il m'a bien fait rêver.J'attendais rien du 2ème, et j'ai encore été emballé et il m'a aussi fait rêver.Le critique cherche les défauts et finit par ne rien aimer du tout.Le passionné cherche les qualités et finit par tout aimer ou presque.J'essaie d'être tempéré en regardant avec les yeux d'un passionné et en analysant avec les yeux d'un critique.Effectivement histoire et personnages auraient pu être davantage travaillés et être plus marquants.Par contre visuellement c'est entre la féerie et la tuerie : c'est vraiment magnifique et enchanteur.Cela donne envie de confier un budget conséquent à la même équipe pour avoir un bon film de SF ! :)

47
J'ai vu les deux à la suite, j'ai aimé le premier, qui est encore magnifique dans certaines scènes malgré quelques faiblesses du scénario, le triangle amoureux m'a laissé très perplexe notamment.Le deuxième commençait pas trop mal, visuellement on en prend plein les yeux, le scénar casse pas trois pattes à un canard mais ça reste suffisamment sobre pour ne pas débander des yeux. Et finalement non ça devient n'importe quoi, le personnage
► Afficher le texte
m'a achevé. Ils n'avaient pas besoin de faire un bon film pour que je prenne du plaisir à regarder mais ils se sont sentis obligés d'en faire un très mauvais.Ceci dit je pense qu'il pouvait valoir le coup au ciné pour voir ça sur grand écran en 3D, mais c'est bien tout.

50
J'ai maté le 1er épisode de Tron Uprising comme cela, sans aucune conviction et sans aucune attente...Je n'accroche pas vraiment aux design des visages, mais sinon c'est bien. Très bien même. Voire excellent si on a aimé le film. :coeur:J'ai hâte de voir ce que la suite réserve ! :)Mais c'est con de s'être limité à un pilote de 30 minutes : il y avait matière à faire un long métrage tant la qualité est au RDV !!!

51
J'ai maté le 2ème épisode : "The Renegade Part 1" ;) C'est vraiment une bonne surprise de la part de Disney XD ^_^ Car cela y est : je kiffe grave et je m'éclate ! :) Et j'ai évidemment hâte de voir la suite...

52
Vu la 2ème partie de The Renegade :les 2 épisodes forment un tout où la forte présence de l’action ne nuit aucunement à la narration, c'est assez rare pour le signalerLe ton est étonnamment assez mature pour un anime avec un zorro digital luttant pour la liberté dans un univers électronique virtuel en cours de totalitarisation, et la qualité de l’animation est vraiment de haute qualité : combats et scènes d’action sont topissimimes !Et puis cela fait plaisir de voir les tronches relookées d’Elijah Wood et Bruce Boxleitner… :)… sans parler de la narratrice incarnée par la voix d’une certaine Tricia Helfer ! :sifflote: (n°6 pour les intimes)Thundercats, The Legend of Korra, Tron Uprising....l’animation yankee semble au meilleur de sa forme alors que la japanimation semble tourner en rond !Oui bon je spoile que C.L.U. n'a pas tué Tron lors de son coup d'Etat, mais bon la série s'intitule "Tron Uprising"... :lol:

53
Screenwriter Jesse Wigutow has signed on to rewrite the next, still-untitled TRON sequel. The Hollywood Reporter says that he'll rewrite the current draft by David DiGilio, Edward Kitsis and Adam Horowitz and the studio appears to have renewed interest in bringing about the sequel sooner rather than later.
Le projet n'est pas mort !

55
Elle aura mis le temps à se préciser. ^^


Deadline a écrit :EXCLUSIVE: A new installment of Tron is coming back online. The Dish hears that Disney is in early negotiations to set Joachim Rønning to direct Jared Leto in Tron Ares. The film is crewing up, eyeing an August start date in Vancouver.

Deals aren’t complete yet, but this would mark the fourth collaboration between Disney and the Norwegian filmmaker who helmed Maleficent: Mistress of Evil, and Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales. He has wrapped for the studio the Daisy Ridley-starrer Young Woman and the Sea, about the daring journey of Gertrude Ederle, a New York teen who became the first woman to swim across the English Channel. Jeff Nathanson scripted it and Jerry Bruckheimer produces with him.

Now it’s on to the Disney sci-fi franchise, which began with the 1982 film that starred Jeff Bridges and was set inside the computer program called the Grid, where a computer hacker is abducted and forced to participate in gladiatorial games. The first one wasn’t more than a cult favorite, though its special effects were seen as game-changing at the time. That following swelled around the film in years to come as it played on cable only helped grow its popularity, to the point where Disney decided to move forward with a sequel, Tron: Legacy, in 2010, with Bridges reprising his role and Garret Hedlund and Olivia Wilde joining the franchise. That film grossed $400 million globally, and Disney has been trying to figure out how to continue the franchise since.

Studio got close in 2017 with Leto. Now it will be in the hands of Rønning, who early on broke into Hollywood co-directing with Espen Sandberg Kon-Tiki, the 2013 film that was nominated for the Best Foreign Film Oscar, and chronicled Thor Heyerdah’s epic 4300 mile crossing of the Pacific Ocean on a balsawood raft in 1947. Young Woman and the Sea isn’t slotted yet, but it has been testing strongly.

The Tron: Ares script is by Jesse Wigutow and is considered the sequel to Tron: Legacy, which was directed by Joe Kosinski (Top Gun: Maverick).