41
Par contre le film m'a surprise:je l'imaginais vraiment plus proche du livre...Il est bien,mais individuellement,sans réel rapport. Je le considère comme un film à part entière,juste inspiré du livre.Mais apparemment,le réalisateur voulait faire un film avec un personnage "différent",plus mature...

42
Je te suis à peu près, merci Béryl...Est-ce que le côté apprentissage est aussi marqué dans les tomes suivants avec ses professeurs, ses factions, ses entraînements... ?

43
Oui,mais différemment. Dans HP,c'est à la fois physique et mental. Dans Percy Jackson,c'est surtout physique,à l'épée,etc...Et puis,Harry va à Poudlard,qui est une école en période scolaire,alors que Percy va à la colonie pendant les vacances et apprend la plupartdes choses "sur le terrain".C'est beaucoup moins scolaire qu'Harry.P-S:
Albéric a écrit:Je te suis à peu près,merci,Béryl
► Afficher le texte

46
Normal:
► Afficher le texte
Ce qui est génial(et bluffant) dans Harry Potter,c'est que l'auteure avait tout prévu depuis le début!!...Euh...pardon,on parlait de Percy Jackson.Je suis(désolée pour R.Riordan)de ton avis,Misstick.

47
J'ai une question:dans le dernier tome de la série("Le Dernier Olympien")
► Afficher le texte

48
J'ai fini le premier tome en VO hier soir. (je tiens à préciser que j'avais vu le film avant)J'ai été très agréablement surprise par ce livre, beaucoup plus complet et fouillé au niveau de l'histoire que le film (certes le film est bien mais il n'a pas grand chose à voir avec le livre quand même)J'ai toujours eu une préférence pour la narration à la première personne :D Et je le trouve particulièrement facile à lire en anglais.J'aime bien le côté moderne que l'auteur donne aux Dieux Grecs ainsi que la réflexion de Percy sur sa relation avec son père. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute en lisant ce livre, c'est vraiment plaisant et je le conseille, ne serait-ce que pour débuter la lecture en VO (en plus ils sont pas trop gros ^^' )

49
Bon personne ne répond alors je continue à en parler. je suis maintenant au tome 4. je n'ai jamais dévoré une série en anglais aussi vite. Le style est particulièrement rapide et très agréable. Quant à l'histoire, j'aime beaucoup, pleine de rebondissements, un univers assez fouillé quand même (même si on retrouve quelques clichés), j'aime particulièrement l'humour de l'auteur qui arrive à se fondre dans son personnage et dans la mentalité d'un ado.
► Afficher le texte
Ah et j'aime bien Blackjack aussi ^^' Bref, j'espère avoir fini le dernier tome pour les vacances de Noël car je dois lire la trilogie de Bartéméus après (c'est bien d'avoir un voisin fan de fantasy à l'internat :sifflote: )

51
Il ne faut pas hésiter à continuer Faith : tes ressentis sont tout sauf inintéressants.Mais n'ayant pas lu les livres, j'essaye de m'abstenir de poster sur ce sujet.

52
J'ai fini le 5ème tome hier soir :D J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, c'est frais, gamin, pas prise de tête et y a de la mythologie grecque. Le dernier tome est captivant avec l'histoire de certains personnages comme Luke et Nico (j'adore ce personnage d'ailleurs)C'est clair que c'est pour ados et j'trouve justement que c'est très bien écrit. Et quand certains disent que l'humour est celle d'un pré-ado, c'est normal, le récit est à la première personne donc on est dans la tête d'un pré-ado. Au contraire, j'trouve ça bien, ça rend le tout plus réaliste. En plus, c'est une bonne série pour initier les jeunes à la mythologie grecque, ce qui peut se révéler utile pour plus tard (par exemple en prépa littéraire :sifflote: )Donc, une bonne surprise qui détend bien après une semaine de concours blanc :D

53
Totalement d'accord avec toi Faith. J'ai appris pas mal de choses sur la mythologie grecque(exemple: les Hécatonchires). J'aime beaucoup le style de l'auteur, et puis Percy mûrit, "l'humour pré-adolescent" (qui n'est pas si mauvais...si?) va s'estomper.
► Afficher le texte
Faith, je te conseille vivement la trilogie de Bartiméus, j'ai beaucoup aimé, personnellement

54
Pour ton spoiler, il y a déjà un autre tome de sortie en anglais "the Lost Hero" je crois. Oui, j'ai fini le premier tome de la trilogie de Bartiméus, j'accroche bien =) J'en parlerais plus dans le sujet approprié pendant les vacances ;)

55
Quelle belle couv !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/2/0/9782226220028.jpg
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos … Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…
Sortie dans un mois !

56
Ouiiiiii :D J'ai hâte!! Dès qu'il sort, je l'achète! J'espère qu'il ne sera pas trop proche des Percy Jackson:deux garçons et une fille, plus réfléchie, qui partent en quête... Mais apparemment, ils arrivent en même temps à la colonie, donc ils sont tous inexpérimentés, et il y a trois héros et non plus un principal et deux secondaires... On verra! ;)

57
Alors, celui là je l'ai pas vu venir, je vous explique, je fais du vélo d'appartement et pour ne pas m'ennuyer je cale ma liseuse sur le guidon. En ce moment, je lis The Path Of Daggers donc de la VO et pédaler et se concentrer sur une lecture en anglais, je crois que j'ai pas encore le niveau.Tout ça pour en arriver au fait que je me suis procuré la série des Percy Jackson en VF, je me suis dit tient un petit cycle facile à lire sans se prendre la tête c'est parfait. Eh ben paf je me suis laissé entrainer dans cet univers, tout en étant conscient de nombre de défauts déjà cités dans ce topic j'ai trouvé l'histoire sympa et comme j'aime beaucoup la mythologie grecque...Alors oui je ne peu pas m’empêcher de penser à Harry Potter en lisant mais après tout, c'est pas trop mauvais alors autant en profiter :D

58
Bon ben voila en une semaine, je me suis enfilé les 5 tomes, impression toujours positives bien qu'un peu plus mitigé, la narration si elle est sympathique au premier abord, je l'ai trouvé beaucoup moins réussie pour le dernier volume.L'auteur utilise des ficelles grosses comme des ceintures de titans et au bout du troisième tome on est plus vraiment surpris du déroulement des événements.Bref j'ai passé un bon moment dans la lecture de ce cycle, ça ne resteras pas un souvenir impérissable mais je m’intéresserais aux nouvelles aventures de la colonie en espérant que les nouvelles aventures ne fassent pas trop redite.

59
Je fais un triple post désolé mais j'ai finis The Lot Hero, donc les nouvelles aventures des pensionnaires du camp.Alors déjà j'ai apprécié le nouveau style de narration qui adopte la notion de point de vue, un peu à la manière du Trône de Fer chaque chapitre porte le nom d'un des héros de l'histoire. La comparaison s'arrêtant là, les trois personnages étant toujours ensemble contrairement au TdF c'est surtout un moyen de savoir ce que ressent tel ou tel personnage dans une même situation. La narration devient donc un peu plus adulte par rapport au ton ado qu'avaient les 5 premiers tome.L'univers reste le même et l'histoire se passe l'année qui suit les événements du dernier tome donc on retrouve très vite des personnages familiers même si ce ne sont pas ceux que l'on va suivre durant le tome
► Afficher le texte
Bref j'ai passé un bon moment avec ce roman même si le changement de style ne suffit pas pour moi à cacher ce sentiment de déjà vu, même si le style d'écriture change le schéma reste identique : arrivée au camp, prophétie, quête, embuches à chaques arrêts puis affrontement final.Quelques petites révélations en rapport aux autres tomes sont un peu capilotractés
► Afficher le texte
Espérons que la suite me donne tord mais même si on passe un bon moment cette suite est réservée au fans du premier cycle car elle est vraiment dans la même veine et n'innove pas."Pour une fois que j'écris beaucoup il faut que ce soit sur un écran de smartphone donc je m'excuse si la forme est naze :D"