41
Non Danny c'est plutôt les flammes en général. Et la "mer Dothraki" c'est plutôt des prairies :DEt pour Rincevent... Je ne l'imaginais pas trop comme ça. Du coup, La 8e Couleur devient tout de suite plus intéressant comme bouquin ;)(mais je ne cautionne toujours pas ce genre de calendrier)

42
C'est peut-être parce que je suis une femme, mais même avec la couche fantasy, ce genre de calendrier ne passe pas, mais alors pas du tout.Et la cause humanitaire n'y change rien.Ceci dit, merci d'avoir relayé l'info, c'est toujours bien de savoir ce qui se fait :)

44
Je ne sais pas si le fait d'être une femme y est pour quelque chose, Lhénée, parce que moi ça me fait plutôt sourire. Et je préfère ce genre d'illustrations à la majeure partie de ce que l'on peut trouver en couv bit lit, urban ou PR. La pin-up, quand on la sort de son contexte macho des années 50, me semble souvent avoir un petit regard amusé et pas dupe sur la situation. Mais on peut ne pas aimer ;)

45
La pin-up, quand on la sort de son contexte macho des années 50, me semble souvent avoir un petit regard amusé et pas dupe sur la situation.
Assez d'accord avec ça. Le même regard amusé, je pense, que des pompiers ou des rugbymen qui font des poses viriles et sexy pour un calendrier.Après, si on parle de calendriers Pirelli ou FHM, je dis pas, mais dans ce cas-là, je pense qu'il y a une bonne dose de second degré...PS : Lisez Twilight, Steven Erickson c'est mauvais !

46
Non mais moi les calendriers avec des rugbymen tout nus ça ne m'amuse pas plus que ceux avec des pin ups.Je trouve ça méprisant (pas méprisable, notez bien) pour les uns comme pour les autres.Mais je le vis bien. Chacun affiche le calendrier qu'il veut dans la cabine de son camion.

47
Atanaheim a écrit :Non mais moi les calendriers avec des rugbymen tout nus ça ne m'amuse pas plus que ceux avec des pin ups.Je trouve ça méprisant (pas méprisable, notez bien) pour les uns comme pour les autres.
Tout pareil !Cela m'énerve assez que les femmes soient uniquement montrées pour aguicher et exciter. Et ça me fait bien rire que l'on essaie de faire pareil en photographiant les rugbymen tout nus, genre vous aussi les femmes vous y avez droit... Bref, je m'éloigne de la conversation fantasy. Chut.

48
Pour ça que j'avais proposé un calendrier mixte à l'asso, comme ça, tout le monde est sur le même pied d'égalité.Enfin tout le monde, les nains ont refusé, ils arrivaient soi-disant à un niveau indécent comparé aux elfes...

49
Ce que je retiens surtout c'est que les auteurs sollicités par Rothfuss sont quand même assez loin d'une vision réac de la femme donc là il y a pour moi vraiment une question de "point de vue" Quand on sait qu'Amanda Palmer (la femme de Neil Gaiman) a accepté de poser pour l'une des illustrations, je crois qu'il y a peu de doutes à avoir Mais la nouvelle de ce soir c'est que vous pouvez avoir une vision en avant première de la Phèdre du calendrier http://leemoyer.wordpress.com/2012/10/0 ... ine-carey/ J'aime beaucoup :) Et un long article qui décrit les choix faits dans ce calendrier http://www.guardian.co.uk/books/2012/oc ... ?fb=optOut

50
Effectivement Witch, je dois dire que cette illustration est vraiment très sympa, le personnage est mystérieux et très sensuel, sans qu'il y ait besoin de montrer soutien-gorge et porte jarretelles, comme dans les précédentes... Si tout le calendrier avait été ainsi, je n'aurai pas grogné :)

51
Comme Lhénée, je trouve cette dernière illustration de bon goût. Largement au dessus de ce qu'on a vu jusque là.Effectivement, si tout la calendrier avait adopté ce côté glamour, je n'aurais pas non plus grincé des dents.