42
Le 20ième de la 4ième saison est bien le dernier épisode de la série.Il y a aura un téléfilm "The Plan" qui sera une sorte de préquelle et une série spin-off "Caprica" qui racontera comment les cylons sont venus à se rebeller.

43
thedep a écrit :Le 20ième de la 4ième saison est bien le dernier épisode de la série.Il y a aura un téléfilm "The Plan" qui sera une sorte de préquelle et une série spin-off "Caprica" qui racontera comment les cylons sont venus à se rebeller.
OK, merci pour ces infos.

45
usul a écrit :la série nous manquera surtout baltar
oui baltar nous manquera ! et surtout numéro 6 :rouge: :D (luigi lui aura toujours sa numéro 8 le chanceux ;))une fin géniale, attention les yeux, mais plus que prévisible :)c'était à prévoir, même si j'aurai préféré que .....
► Afficher le texte
:D

47
Je me suis finalement décidé à regarder cette série et pour l'instant (je suis au milieu de la saison 2), je trouve cela très bien : qualité de l'interprétation, de la réalisation, des scénarii aux thèmes très vastes et ambitieux.J'adore Gaius baltar et le cdt Adama, dans des registres très différents.La religion, la morale, la concience, la responsabilité, le devoir, autant d'idées qui sont brassées assez harmonieusement.Et même si certains aspects sont un peu plus convenus, l'ensemble est de très haute tenue.Allez, un 8/10 pour moi.:)

48
Pareil, j'ai beaucoup aimé alors que d'habitude la SF c'est bof-bof pour moi, et les vaisseaux dans l'espace encore plus ! Mais là, y a un ton, un rythme intéressant.

49
Je me suis arrêté à peu près au point où tu en es John Doe. Pourtant j'ai beaucoup aimé (bon des hauts et des bas quand même) mais il faudrait que je me relance dedans, avant que mes amis me spoilent la fin. Juste besoin de temps, comme tout le monde :D. Mais alors que, comme Dwalan, je ne suis pas un fan de vaisseaux dans l'espace, Battlestar m'a vraiment plu et propose un super suspense (d'où la peur du spoiler)!A noter que le jeu coopératif du même nom et même univers est une super réussite ;) Bon c'est très long quand même. Mais le coté "Qui est le Cylon parmi nous" est un délice... ou un supplice pour d'autres.

50
Je te rejoint sur le jeu qui est hyper sympa et a une durée de vie assez longue pour un jeu coop'!Du coup c'est comme pour le trone de fer : maintenant que j'y ai joué je lorgne sur la série, mais l'épisode pilote est pas évident a trouver! :)

52
Je viens de finir la saison 1. Je sais, je ne suis pas en avance, mais au moins je n'attendrais pas trop longtemps pour voir la suite.J'ai eu un peu de mal au début avec les flash-back et les changements de décors, il faut dire que je regardais d'un oeil en faisant autre chose... Cela va beaucoup mieux en ne faisant que regarder la série.Cela m'a donné envie de revoir la série d'origine et de relire le livre...Mais avec la fin de cette saison 1, il va falloir que je me plonge rapidement dans la suite.

53
A y est, terminé la série et je reste sur mon impression très positive. Je ne suis pas entièrement satisfait par certains aspects (la partie mystique est parfois un peu fumeuse à mon goût), mais l'ensemble est de très haute tenue, avec une vraie fin un peu mélancolique.J'adore le twist de la mi saison (
► Afficher le texte
) et l'épilogue est excellent.:)

54
Quelques années après tout le monde, moi je commence ! C'est définitivement pas un sujet qui me branche à la base, mais à force d'en entendre parler, je me dis qu'il fallait que je me fasse ma propre opinion. Ben franchement, après le pilote + l'épisode 1, je suis agréablement surprise, là où je m'attendais juste à un truc compliqué plein de termes que j'aurai pas compris et de bastons intersidérales interminables, ben pas du tout. Peu de temps suffisent à accrocher à l'histoire, et je serai curieuse de continuer à regarder, au moins une saison pour commencer !

56
Al a écrit :Et le début de la saison 1 est loin d'être le meilleur de la série ;)La suite est de bien meilleure qualité :)
Très bien résumé !Et moi non plus je ne suis pas du tout branché "vaisseaux dans l'espace", néanmoins le pilote et le premier épisode m'ont immédiatement convaincu de regarder au moins 2 saisons de cette série !Et au sujet de BattleStar Galactica, à noter qu'un nouveau "nouveau spin-off préquel" va être tourné : ça se passera quand Adama sort de l'école et intègre le vaisseau.

57
dwalan a écrit :Et au sujet de BattleStar Galactica, à noter qu'un nouveau "nouveau spin-off préquel" va être tourné : ça se passera quand Adama sort de l'école et intègre le vaisseau.
J'espère que ça sera meilleur que "Caprica".....

58
Comment ça ? Caprica c'était excellent.Je dois encore être un des seuls à avoir aimé, mais je suis vraiment déçu que Caprica ait été annulée alors qu'elle reprenait la mythologie BSG en repartant sur des bonnes bases (pas cette fin de série qui a un peu détruit mon enthousiasme envers BSG). C'était subtil, intelligent, très bien joué, ça approfondissait énormément la mythologie de l'univers, c'était centré sur la religion mais ça n'était pas mystique (oui, ça m'est vraiment resté en travers de la gorge ça). Et ça avançait très vite !Je suis curieux de voir Blood & Chrome, ladite autre préquelle, mais j'ai peur que ce soit trop du space op' un peu bourrin, centré sur la guerre avec les Cylons et pas grand chose d'autre.

59
kaelyana a écrit :......, et je serai curieuse de continuer à regarder, au moins une saison pour commencer !
Je me suis dit la même chose, et arrivée à la fin de la première saison, il fallait absolument que je vois la suite !J'en suis maintenant au début de la troisième saison.Au fait, à quel moment vaut-il mieux regarder Caprica ?J'ai aussi regardé Razor, mais je trouve que ce film-là, j'aurais pu m'en passer.

60
Vaut mieux regarder Caprica après BSG. C'est pas bloquant de le regarder à un autre moment, mais quitte à suivre l'ordre de production... Et les deux sont vraiment différents.:)Si tu n'as pas aimé Razor, évite The Plan qui n'a vraiment aucun intérêt si ce n'est celui de regarder tout ce qui est sorti concernant la nouvelle version de BSG.