41
Luigi Brosse,dimanche 09 avril 2006, 00:03 a écrit :La seule chose que je reproche à cet article, c'est de ne pas mettre d'audio book de fantasy à la fin :P Mais ca viendra. On vient juste d'être reconnu d'utilité publique ;)
Dans la sélection, oui. ;)Audible.fr, qui faisait sa pub lors du Salon du Livre, propose par exemple du Fetjaine :
http://www.audible.fr/audiblewords/content/bk/epsb/000061fr/full_image.jpg
8h40 !On en trouve aussi sur France Loisirs :
http://www.franceloisirs.com/pub-adm-fw3/display/000/016/311/163110.jpg

42
Gillossen,mardi 11 avril 2006, 08:36 a écrit :Dans la sélection, oui. ;)
J'ai pas compris là... :unsure: Ils n'en propose pas dans la sélection (si l'on exclut Perrault ;) , que je n'avais pas vu la première fois). Par contre pour les catalogues, je ne me serais pas attendu à voir ce livre de Robin Hobb, elle a tout de meme des cycles plus connus.

43
Luigi Brosse,mardi 11 avril 2006, 10:22 a écrit :
Gillossen,mardi 11 avril 2006, 08:36 a écrit :Dans la sélection, oui. ;)
J'ai pas compris là... :unsure:
Et bien je crois que Gillo voulait dire que oui, dans la sélection il n'y a pas de livre Fantasy, mais on en retrouve tout de même dans certains catalogues :)Effectivement ce n'est pas le plus connu des Hobb, mais il doit y avoir un certain nombres de critères qui influence l'adaptation de tel ou tel livre en livres audios comme la durée, le nombre de personnages, certains problèmes de droits (avec l'éditeur papier), le fait que ce soit un cycle ou pas, etc ...

44
Joss,mardi 11 avril 2006, 10:40 a écrit :
Luigi Brosse,mardi 11 avril 2006, 10:22 a écrit :
Gillossen,mardi 11 avril 2006, 08:36 a écrit :Dans la sélection, oui. ;)
J'ai pas compris là... :unsure:
Et bien je crois que Gillo voulait dire que oui, dans la sélection il n'y a pas de livre Fantasy, mais on en retrouve tout de même dans certains catalogues :)
C'était exactement ça. ;)Pour le Fetjaine, on peut même en écouter un extrait. :)Et de rien pour les scans, même si j'espérais plus de "mouvement"... :sifflote:

46
Je suppose que ce type de produit mais pas uniquement destiné aux aveugles (non, je ne dirai pas non-voyant !). Le marché serait trop réduit pour que l’on face une telle promotion… :unsure: Alors ? Est-ce pour toucher les illettrés, les allergiques au papier, les flemmards,… ? :mrgreen:

48
Je ne sais franchement pas si ce type de produit sera un jour rentable... La seule différence avec un livre-audio habituel est que le lecteur est intégré pour chaque titre d'après ce que je comprends. Personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt. QUelqu'un aurait-il l'idée d'acheter un lecteur de DVD pour chaque film qu'il veut voir ? :huh: D'un autre côté, ça marche comme ça avec les appareils photos jetables... mais là l'usure de l'appareil rentrait en compte... Non sincèrement, en ajoutant en plus le coup de production par rapport à une cassette ou un DVD (livre-audio classique), je reste plus que réservé !

49
Gillossen,vendredi 28 avril 2006, 08:55 a écrit :Tu parles de quoi là, des livres audio en général ou de ce nouveau format en particulier ? :unsure: Qui, je le croyais, allait soulever un peu plus de réactions... <_< :(
Je parlai de ce format en particulier : il existe des livres audios pour enfants depuis longtemps. Mais cet aspect "jetable" que soulève Publivore ne me paraît pas non plus adapté. Qui visent-ils à travers un tel produit ?? :huh:

50
moi je trouve ça plutôt cool,.Vu le prix actuel des livres audio particulièrement prohibitifs, si un produit du même type moins cher se positionne sur le marché, je suis très preneuse. Et le côté jetable convient bien pour de l'audio à mon sens. L'écrit reste et la parole s'envole. Je peux relire plusieurs fois le même bouquin, regarder plusieurs fois le même film mais je ne pense pas supporter qu'on me raconte plusieurs fois la même histoire avec le même timbre de voix , la même inflection. Le livre audio surtout en anglais est un très bon support pour les amateurs de langue anglaise dont je fais partie, ça permet d'entendre la dite langue avec un maximum de liberté ( pas de télé, pas de radio). En plus, tu te repasses tous les passages que tu n'as pas saisis la première fois. Ca doit être un excellent outil pédagogique. Sauf si le concept jetable sous entend que le bouquin s'auto détruit dans une grande gerbe d'étincelles trente secondes après que l'utilisateur ait lu le mot"fin".

52
Publivore,vendredi 28 avril 2006, 12:06 a écrit :qui sont par ailleurs meilleur marché me semble-t-il ? :unsure:
Ca dépend des titres, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément plus cher. :)
Qui visent-ils à travers un tel produit ??
Ma foi, je ne sais pas, mais au moins, ça bouscule un peu les "habitudes" !

53
Je trouve ça original, mais c'est vrai que ça pose toujours le même problème, est-ce qu'on peut vraiment l'écouter plusieurs fois comme on relirait un bon livre ? :unsure: Un conteur peut varier, improviser, à chaque fois qu'il se lance dans une histoire, mais là, c'est impossible. :o

55
J'ai cru au départ que Goldberry faisait un sombre jeu de mot entre Audie Awards et l'audition de livres... :mrgreen: :sifflote: Et oui, à force d'entendre parler des awards machin et des awards trucmuche, on finit par s'y perdre...! :jesors: Enfin bon, c'est toujours bon de faire un petit coup de projo sur ce type d'initiative. ;)

60
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :C'est une bonne chose, mais d'ici à ce qu'il y ait un catalogue conséquent de livres autres que les HP, il y aura encore le temps à attendre ;)Tanis
Ouaip ! :pMais c'est bien que les éditeurs fassent des efforts ! :)