41
Si une ... On voit que Ap' ne se la joue plus solo puisqu'il "recrute". Que peut-on en déduire : fin stratège ou aveu d'impuissance ? (je vais me faire des ami(e)s avec une question pareille :ph34r: )

42
Alors, j'ai bien réfléchi cette nuit à la question... et voilà mon classement : Apollon > Hadès > Archy > Diane > Le Fou > Lord S > le doyenBon, voilà un premier classement :huh: loin d'être définitif, je pense...J'ai mis Apollon devant Hades parce que même si Lord.F a l'air de le craindre, comme les muses, j'ai foi en lui!!, et je suis sûre qu'en devenant complêtement Apollon, il peut le battre B) D'ailleurs pour répondre à ta question esdéo, je choisis la réponse "fin stratège" (Ah bon tiens? :rolleyes: ) parce que comme il le dit lui même : Il était toujours prêt à trahir, tuer, ou manipuler ceux dont il aurait besoin. Tout au plus s’était-il adouci en envisageant, peut-être, une contrepartie quelconque, si cela ne nuisait pas à ses propres intérêts. Mais certainement pas avec tout le monde. Donc ce n'est certainement pas un aveu d'impuissance. Non mais vraiment qui oserait penser une chose pareille?!? :o ;) Et puis je mets Archy et Kate devant le Fou parce que je pense qu'ils ont pas encore montrer leur toute puissance et puis qu'à eux deux, ils viendraient bien à bout du fou, ou du moins si Kate devient Diane (la petite soeur d'Ap ne peut être que puissante enfin.. :rolleyes: )Sinon, j'ai un peu honte tout d'un coup... :rouge: , je me rappelle plus qui est Moros... Promis, je vais aller réviser mes leçons et je reviendrai éditer mon message quand j'aurai raffraichi ma mémoire...

43
Il me semble que tout le monde sous estime largement le doyen ! :o Considérez tout ce qu'il a créé et tout ce qu'il supporte depuis tant de temps. Seulement il est vieux et expérimenté donc il en fait peu car il a compris que l'esbrouffe, ça n'est bon que pour les petits jeunots égocentriques (comme Ap par exemple) ! :D Ha ha ! Ceci est une petite taquinette pour les fans de ce dernier que je tiens par ailleurs en grande estime !Mais méfiez vous des vieux maîtres. Le doyen a duré...dans ce monde c'est pour moi une preuve de sa puissance. Et peut être qu'un jour il devra se réveiller... :huh:

44
Que peut-on en déduire : fin stratège ou aveu d'impuissance ?
Peut-être pas un véritable aveu, mais en tous cas, il admet qu'il ne peut pas agir tout seul cette fois. :)
Il me semble que tout le monde sous estime largement le doyen !
Bob pourrait bien avoir raison. Quelque chose me dit que l'attitude (défaitiste ?) du Doyen cache quelque chose. PS : Contente que mon sujet enregistre encore de nouvelles réponses. ;)

46
D'accord, alors je dirais....hum...Pégase!!! :mrgreen: Non, bon d'accord je plaisante...n'empêche que la question est ardue, parce que si Ap s'est particulièrement bien illustré dans le chapitre 7, Archi nous a quand même fait une démonstration de choix, brève mais impressionnante, il a même réussi à impressionner Apollon, c'est dire! ;) Donc, à mon avis y'a fight, mais pour le moment je dirais quand même que c'est Hadès, puis Apollon (il a des points en plus pour le costume ;) ), devant le Fou, talonné de très très près par Archi (il a des points en moins parce qu'il a pas encore de costume...non, bon d'accord, la vrai raison c'est qu'il ne maîtrise pas encore son pouvoir, quand il l'aura fait, à mon avis, il pourra vite gagner une ou deux places au classement, voire même plus!)...et pour la suite, je vois Kate pas loin, et en vrac, les sorcières, le Doyen, Loup ;) et pourquoi pas Sindbad (il ne s'est pas encore trop dévoilé).Thys

47
Mmm, c'est dur comme question!Je ferais juste un petit changement dans mon classement (il est juste au-dessus), finalement je met Hades devant Ap, parce que s'il a besoin de Locke, Archy et Kate, c'est quand même qu'Hades est plus fort... :rolleyes: Après, Lord.S, je sais plus trop quoi en faire de lui? :huh: Et puis les sorcières n'ont sûrement pas dit leur dernier mot... bon, je les met à égalité avec le doyen. :) Mais l'écureuil!!! :blink: J'y croyais pas trop à cette rumeur mais apparemment va falloir compter avec lui. Pote avec le fou, c'est tout ce qu'on sait. Ah oui et Archy devait le rencontrer sous les conseils du doyen... Non vraiment trop flou pour que j'arrive à le caser quelque part! :o

48
Pour Apollon, j'ai des doutes avec le chapitre 7. En fait, son entrée en scène est impressionnante, mais ensuite, sur la fin, (une fois qu'ils sont tous montés à bord du navire de Sindbad pour discuter) il réapparaît en tant que "simple" Lord F.Alors, est-ce qu'il serait incapable de "se transformer" plus qu'un certain temps en Apollon ? Si c'est limité dans le temps, ça pourrait poser problème... :unsure:

49
Peut-être qu'il économise ses forces...ou encore qu'il ne maîtrise pas encore très bien son pouvoir...ou encore que, pour des raisons pratiques, il préfère arrêter d'éblouir ses interlocuteurs! ;) :mrgreen: Thys

50
Thys,mardi 03 février 2004, 09:48 a écrit :Peut-être qu'il économise ses forces...ou encore qu'il ne maîtrise pas encore très bien son pouvoir...ou encore que, pour des raisons pratiques, il préfère arrêter d'éblouir ses interlocuteurs! ;) :mrgreen: Thys
Oui, évidemment. :D Mais franchement, quand je lis ça :
« Nous avons même un domaine de chasse, qui pourrait te convenir », précisa-t-il à l'adresse de Kate.Archibald se tendit à ses mots. Mais il se sentit soulagé de voir la jeune femme partager la même réaction. « Je ne suis pas Diane?, répliqua-t-elle d'une voix étouffée.- Bien sûr... Et je ne suis pas Apollon ! » fit-il en se retournant vers le couple, sourire aux lèvres.    Locke eut dans leur dos un étrange ricanement.
On ne sait pas s'il est vraiment sérieux ou pas, et j'ai l'impression qu'il y a quelques allusions entretenant le trouble dans ce chapitre 8. Même avec Lord Summerisle à la fin. :)

51
Aléa,jeudi 29 janvier 2004, 13:54 a écrit :Mais l'écureuil!!! :blink: J'y croyais pas trop à cette rumeur mais apparemment va falloir compter avec lui. Pote avec le fou, c'est tout ce qu'on sait. Ah oui et Archy devait le rencontrer sous les conseils du doyen... Non vraiment trop flou pour que j'arrive à le caser quelque part! :o
Il faut le caser en premier bien sur : c'est l'ecureuil supreme, l'incarnation du mal sur terre (ou feerie), le maitre du Fou et d'Hades, la grande bete nommee dragon, l'engeance de Satan,le prince de ce monde..........je sais, j'ai trop lu de bons presages, un verre de biere a la main :joss:

53
Bon, ben sur les deux prmières saisons, voilà mon classement sur les personnages les plus puissants de Féerie: :arrow: Le plus puissant: Lord F./Appolon: comme quoi, la colère, l'amertume et plus rien qui ne semble valoir la peine de vivre, le tout aprés un bon bouillon dans la fontaine de jouvence, nous voilà en face d'un demi-dieu légérement psychopathe (la rouste qu'il met à Alucard et à ses troupes!) :arrow: Ensuite, je mettrai Alucard justement, même si j'ai longtemps cru que c'était lui le plus puissant... dommage qu'il meurt aussi vite, mais bon, ça fait une épine en moins pour Féerie... :arrow: En troisiéme, je mettrait Diane (ah la déesse de la chasse), parce qu'elle me semble impériale et redoutable (j'adore la scène où elle braque une fléche sur le cou de Lord F., devant un Archibald médusé...) :arrow: Quatriéme, Archibald. Pourquoi pas avant? Je sais pas trop, mais je trouve qu'il compte vraiment trop sur son épée, il a pas de talent de guerrier inné... et puis à la base, c'est pas un vaillant (la puissance ça s'entretient, lui c'est plutôt le glandouillage qu'il entretient! :P ) :arrow: En cinquiéme, je pense au doyen Van Helsing: hormis ses pouvoirs de magicien, je trouve que même si elle peut paraître déclinante, c'est son autorité qui fait sa force... et je pense qu'il a pas fini de nous surprendre...Esmeralda et Derek me semble moins puissant que les autres, quant à Smee et Crochet, ils sont plus fourbes que puissants (quoique d'aprés ce que j'ai lu dans le sujet approprié, ils sont de retour en saison 3, donc finalement...)

54
Anarion,mercredi 25 février 2004, 14:03 a écrit ::arrow: Ensuite, je mettrai Alucard justement, même si j'ai longtemps cru que c'était lui le plus puissant... dommage qu'il meurt aussi vite, mais bon, ça fait une épine en moins pour Féerie...
Je n'ai pas tout relu, mais je crois qu'il n'a pas souvent été cité, ce pauvre Alucard... Enfin, c'est vrai que si on se base sur la saison 3, et les personnages " vivants "... :P Mais bon, vivant, mort, mort-vivant, hum.

55
Mais bon, vivant, mort, mort-vivant, hum.
Même pas drôle!...non, mais sinon, c'est vrai...il est peut-être pas mort-mort?! :o Non, allez, tu ferais pas ça, hein?...Quoique mort...les morts, ça va bien dans le royaume d'Hadès non?...Thys

56
Ah oui moi aussi je la trouve bizarre cette remarque.. :huh: En tout cas, Thys, ta théorie m'a l'air tout à fait plausible... Bien sûr je ne m'attends pas à avoir une confirmation....

58
Gillossen,mercredi 25 février 2004, 13:19 a écrit :L'heure de l'écureuil n'a pas encore sonné... :rolleyes: Non, c'est pas pour dire, mais OUBLIEZ-LE un peu pour le moment ! ;)
Oublier l'ecureuil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est comme si on me demandait d'oublier le SdA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et son heure sonnera un jour ou l'autre, personne ne peut l'arreter, pas meme l'auteur ;) Et cette histoire de mort vivant, ca sent l'intox a plein nez. On a deja assez de mechants comme ca (l'ecureuil, Hades, le Fou, Moros...) , Gillo n'a pas besoin d'en mettre plus

59
Vive Lord F!! :D :D (j'espère devenir vice président du comité de soutien, faut que j'mentraine un peu! :lol: )Bon ayant fini la troisiéme saison jusqu'au chapitre 8 (comme tout le monde quoi), je vais réviser mon classement :arrow: Le plus puissant: un peu de mauvaise foie je l'avoue, mais toujours Lord F.: question de fidélité et d'adhésion :P :arrow: Le second: Lord S. (mériterait d'être premier, mais y a Lord F): Il va devenir un sacré poison poison celui-là... Le plus fascinant, c'est qu'il agit à couvert, et éliminera tous ceux qui pourraient remonter jusqu'à lui (Crochet et Smee sont pas revenus pour longtemps je pense :mrgreen: ). Trés vil, trés sûr de lui, la force tranquille... :arrow: Le Fou d'Hadés: A surveiller celui-ci... Orgeuilleux et arrogant, trés dévoué à son maître, va sacrément posé des problémes à toute la clique aux Enfers je pense... :arrow: Kate/Diane: même raison que j'ai évoqué dans mon précédent message... :arrow: Archy: idem que Kate...Alors bien sûr, je n'ai pas cité Hadés, mais j'ai bien peur qu'il ravisse la première place à Lord F. et de loin (suffit de voir le début de l'intro), tout comme ce fichu écureuil... Mais méfiance envers Lord S...

60
Fichu ecureuil!!!!!!!Mais c'est quoi ce language.On n'insulte pas comme ca l'etre le plus puissant de Feerie, c'est dangereux pour la sante : tu risques de te faire grignoter comme une noisette un soir, si tu continues ces blasphemes