41
La première surtout !!! Avec la femme qui peigne ses cheveux. Sur le tableau d'origine, je crois qu'elle a la peau très blanche, et là, tout en douceur on l'a passée en bleu pâle... très réussi !!!

42
je trouve aussi que cette couverture manque de magie...elle fait aussi pas trés d'époque...Franchement je ne la trouve pas extraordinaire lol Un bon dessin de Siudmark et le tour était joué...pas de bol, on est pas chez pocket ici lol J'ai commencé la Trilogie des elfes, et je commence a accrocher maintenant seulement au milieu du premier tome. Ce qui m'a plus dés le début cependant, c'est que le lecteur est tout de suite laché au coeur de l'intrigue, et ne sais pas trop ce qui se trame ;) Klian la.pierre.free.fr

43
Snif, et toujours pas la suite qui me semblait pourtant nescessaire, enfin... :( Hein!!, j'ai mal lu, là... Siudmack?!? même si j'aime bien ce qu'il fait, avoir plus d'une centaine de livres avec ses couv' dessus m'on finalement dégouté : c'est un point fort de la trilo des Elfes: un autre type de couvertures, un peu d'air quoi ;) Un peu HS enfin, mais dans un Vif-l'Express j'ai trouvé une critique d'un livre (écrit par un auteur francophone, Michel Pagel) qui parlait des aventures de Phillipe-Auguste melées à celle des dryades et des elfes, où les pouvoirs divins prètés Rois de Frances découlent de croisement avec ces peuplades cachées. Je n'accuse en aucun cas l'auteur de s'être inspiré de Fetjaine, mais cette fantasy historique me semle être de + en+ en vogue avec, de plus le lion de Macédoine sort dans ces eaux-ci. Il y a de quoi être comblé :)

44
La fantasy historique est un genre qui ne m'attirent pas du tout. Ré-écrire l'Histoire en "dénaturant" ceux qui l'ont faite, ben ça me semble un peu "irrespectueux" pour ces personnes. Et pourtant j'aime bien les romans de Dumas :) Mais j'arrive pas à coller à ce genre de truc avec la fantasy :)

45
Pour info, le roman dont parle Felagund est "Le Roi d'Août" qui va recevoir le Grand Prix de l'Imaginaire à la fin du mois (voir une des news de ces derniers jours) Je sais que ce n'est pas forcément un gage de qualité, mais il a quand même été distingué :)

46
Oupss, j'ai honte: je n'ai même pas lu le titre. Et en plus c'était dans les niews :/ Mais la critique était exellente et comme ce n'est pas tout les jour que l'on voit de la fantasy dans le Vif, ça m'a marqué.

47
Zebulon a ecrit:
La fantasy historique est un genre qui ne m'attirent pas du tout. Ré-écrire l'Histoire en "dénaturant" ceux qui l'ont faite, ben ça me semble un peu "irrespectueux" pour ces personnes. Et pourtant j'aime bien les romans de Dumas Mais j'arrive pas à coller à ce genre de truc avec la fantasy
Pourtant je croyais que tu avais beaucoup aimé l'iliade qui est quand meme la premiere (et la meilleure) epopée de Fantasy historique

48
mais je différencie l'iliade, de toute réécriture de l'Histoire, où l'on sait qui étaient les personnes concernés, Philippe Auguste, Alexandre le grand, etc, etc ... Et introduire le fantastique là-dedans, ben j'accroche pas. Tu me diras, l'Iliade c'est exactement pareil. Lors des guerres, les dieux ne descendaient pas combattre. Les légendes se construisaient ainsi. Certes, mais les renseignements historiques sont beaucoup moins précis. En fin bon...

49
Ce qu'il essaye de dire Zebulon, c'est que les écrivains contemporains qui utilisent des pans de l'histoire européenne ou de sa mythologie en "changeant" le tout à la sauce Fantasy, il n'accroche pas. L'Illiade c'est un texte que je qualifierai d'originel et original, qui Est, tout simplement. Imagine que l'on introduise des orcs dans l'illiade et l'odyssée, que Rand Al Thor vienne foutre la patée à Zeus pendant que Polgara transforme Agamemnon en salsifi. (ok j'exagère un peu !) Enfin tu m'as compris ;)

50
dis tout de suite que je sais pas m'exprimer l'aspect mythologique ne me gêne pas (j'aime les contes et légendes du coin du feu) mais sans aller jusqu'à faire intervenir des orcs dans la guerre de troie, il suffit de mettre des ondines et autres trucs dans la vie de personnes réelles pour que je n'accroche plus. Ce qui me gêne c'est de "toucher" à des personnes ayant existées.

51
Ce qui nous gène souvent c'est quand l'histoire est trop récente, alors le dépaysement n'est pas assez grand pour que l'on puisse accepter le fantastique (ou l'imprévu, l'inattendu). Ainsi, on voit mal la Fantasy au XXIième siècle parce que l'on est dedans. Pourtant, la Fantasy ne devrait en principe n'avoir de limite que notre propre imagination. Mais je "nous" signale que nous avons délaissé la trilogie des elfes...

53
Je suis heureux d'être repassé sur le forum (: en fait, ezboard buggait chez moi). Je vous remercie du renseignement. Me concernant, j'avais adoré Fetjaine du début à la fin. J'ai lu la trilogie d'une traite... ;)

56
...hop! Un de plus dans ma liste!!! Ca n'en finira donc jamais! :p Sérieusement, je suis bien contente que ce livre soit à la hauteur de la trilogie qui l'a précédé! Est-ce que c'est bien le début d'une nouvelle trilogie? Si oui, ça me permettra d'attendre la sortie des autres pour tout lire d'un coup! Thys

57
Je suis entièrement d'accord avec la critique et la note (que j'ai vu, cette fois... :) ). J'avais été un peu surprise au début, n'arrivant pas entièrement à me décrocher de la première triologie que j'avais lu peu de temps avant, mais c'est bien. une fois dedans, on a pas envie de refermer le livre. Même quand il est fini. Et on a encore moins envie d'attendre un an avant d'avoir la suite.

59
Une ch'tite info, au cas où quelqu'un (hors nos webmasters) fréquente encore ce forum... A ce propos, bon sang mais c'est pas possible, vous faîtes tous déjà la queue pour aller voir "Les Deux Tours" ou quoi ??!! :rolleyes: Jean-Louis Fetjaine sera au Furet du Nord à Lille le Mercredi 11 Décembre à partir de 15H pour dédicacer le Pas de Merlin Au cas où vous passeriez dans la région :) EDIT : Oups... Après vérification , l'heure c'est 17 h 00 !