Quelles créatures avez-vous préféré dans la trilogie ?

Les Oliphants
Nombre total de votes : 31 (20%)
Les Wargs
Nombre total de votes : 7 (5%)
Les montures des Nazgûls
Nombre total de votes : 34 (22%)
Le Balrog
Nombre total de votes : 44 (29%)
Arachné
Nombre total de votes : 11 (7%)
Les Ents
Nombre total de votes : 16 (10%)
Le guetteur de la Moria
Nombre total de votes : 4 (3%)
Les Trolls
Nombre total de votes : 6 (4%)
Nombre total de votes : 153

41
Un an après avoir voté pour les Oliphants (qui restent à mon avis les plus belles créatures des Deux Tours), j'ai hésité entre le très artistique Balrog et la technique Arachnée.Finalement j'ai voté Arachnée qui, en plus d'être parfaitement intégrée, souligne le progrès de WETA (et les moyens supplémentaires sûrement) depuis le Guetteur de la Moria (qui ressemblait bcp à la créature de Deep Rising :D ).

42
Le balrog pour moi, parfaitement correspondant à l'idée que je m'en faisais.Déçu par les trolls et les ents par contre, et pas vraiment impressioné par les Oliphant.Arachné est très réussie.

43
J'hésite moi entre le Balrog et Arachnée...Je crois que je pencherai plutôt pour le Balrog, très impressionnant.Il me suffit de pense à cette image où on le voit en gros plan crier en crachant du feu... ça semble si réel qu'on s'en presque la chaleur fouetter le visage !Il est extrèmement bien rendu donc.Et Arachnée, donc, car tout aussi réaliste et crédible, et très impressionnante.Chose bizarre, ce sont deux créatures gigantesques qui font "mourir" des personnages... ça m'avait marqué dans les bouquins, et donc mon choix est certainement influencé par ça aussi.

44
Bon...une voix de plus pour les montures des Nazgûls! ;) Pour provoquer, je trouve que la réputation du Balrog est surfaite (après tout, dans la fameuse scène de TTT il ne fait que tomber, tomber, tomber, et tournoyer de temps en temps) : on ne le voit pas vraiment en pleine puissance : Gandalf ne lui en a jamais laissé le temps :lol: .Par contre....les bêbêtes des Nazgûls sont très classes, très sombres, élancées et on voit (dans ROTK surtout) bien quelles armes redoutables elles peuvent être...."Comme un Nazgûl ailé dans un jeu de quilles" pourrait-ton dire! :D

45
C'est vrai que tout les monstres de la terre du milieu sont bien fait mais j'ai une préférence pour le balrog :rolleyes: d'une part parce que trés bien réalisé et comme l'a dit Gollum ,moi aussi j'ai ressenti la même chose c'est à dire une grosse vague de chaleur en le voyant arriver à l'écran.... ( c'est une métaphore)et puis c'est lui qui ouvre le film les 2 Tours avec la merveilleuse scène avec Gandalf qui est assez réaliste (je parle dans l'interaction entre Gandalf et lui).Et pour moi il entrera dans la légende du film car il est trés bien introduit (la Moria qui est un des grand passage de ce 1er épisodes) et surtout il participe au passage avec Gandalf (mémorable) :"Vous ne passerez pas......" B)

46
J'ai voté pour les Ents parce que je trouve ces êtres (et surtout Sylvebarbe :lol: ) charmants, enfin lorsque ce sont de "bons" Ents. Même s'ils mettent longtemps à parler lol ^^

47
Trop dur cette question!! Chaque créature est fantastique. Mais je ne voterai pas pour les Oliphant car ils sont un des rares effets speciaux inaboutis de la trilogie.Pas non plus les Wargs pour la même raison et parce qu'ils ne font qu'une apparition aboutissant a une des plus belles bourdes de la triologie : laz fausse mort d'AragrnPeut être pour les Ents qui me font hurler de rire nien que là encore, c'est une des bourde de la trilogie (je parle bien sur du montage alterné chanbre des ents/gouffre de Helm desamoçant la tension pour pas grand chose au final)Les Nazguls ailé peut être. Ou peut être bien Arachne (une seule scèe mais forte!)Toutes les créature du film sont démente mas jaurai pluto tendance à choisir soit Gollum (pou sa présence , sa profondeur psychologique et son importance dand l'histoire), soit le Balrog, véritable point d'orge de la Morai azboutissant à la plus belle scène de la Communauté de l'Anneau et se prolongeant avec p;laisir dans 2 flash back des 2 tours

48
Les Ents sont très bien réussis et à vous dire franchement je préfère les Ents du film cad leur aspect que les ents d'A; Lee ou de Howe alors que je les admire ! Mais bon peut-etre une créature que ces deux artistes ont eu du mal à l'imaginer....Pour ma part les ents m'ont impressionné...surtout la derniere marche des ents ! :blink:

49
Bon, ben, après moults réflexions, j'ai voté blanc. Impossible de me décider :P .Les Oliphants sont impressionnants tant par leur apparence que par leurs mouvements. On dirait qu'ils existent vraiment et qu'on les a simplement filmé :blink: .Les créatures ailées des Nazguls sont splendides, j'adore leur façon de bouger, de voler et le bruit de leurs battements d'ailes (oui, je sais c peut-être un détail, mais pour ma part, ça contribue fortement à l'impression de terreur qu'inspire ces bestiaux :D ).Le Balrog, son cri assourdissant, le moment où il se redresse en s'enflammant. un très grand moment de la CdA B) .Et Arachné, je ne l'ai pas tellement trouvé effrayante, mais elle est tellement réelle dans son apparence et sa façon de se mouvoir. Le combat avec Sam est proprement hallucinant :P .Quant aux Ents, je les trouve fabuleux. J'avais du mal à me représenter à quoi ils pouvaient ressembler en lisant le livre, mais là, j'ai eu l'illumination en les voyants dans les DT :D . Et la marche des Ents me donne des frissons à chaque fois.Les seules créatures qui m'ont vraiment laissés sur ma faim, ce sont les wargs. Je les voyais plus comme des grands loups. Et je trouve que leur intégration est pas tjrs gégé :huh: .Mais PJ et Weta nous ont fourni le plus grand et le plus varié des bestiaires dans cette trilogie et je leur tire mon chapeau malgré les quelques imperfections B) .Tanis

50
Et les Aigles ? Hein, et les Aigles ?Bon certes on ne les voit pas des masses, mais ils sont vraiment bien rendus ( la façon dont les ailes bougent en vol ! ) et je trouve que ces bestiaux ont une classe folle ! Argh le combat aérien entre les aigles et les nazguls !!!!Par contre, heureusement qu'ils ne les font pas parler dans le film, contrairement au livre, parce qu'un rapace qui fait l'envergure d'un C-130 et qui se met à jacter en langage commun... No way !!

51
Je suis du même avis que beaucoup concernant la marche des ents, ainsi que la "destruction" de l'Isengard : assurement une des plus belles scenes de TTT (ma préférée en tout cas) avec une musique sublime lors de la marche et surpuissante lors de l'assaut...BRR...j'adore ces 2 scenes...

54
Spit_Fire,jeudi 15 janvier 2004, 21:09 a écrit :Et les Aigles ? Hein, et les Aigles ?Bon certes on ne les voit pas des masses, mais ils sont vraiment bien rendus ( la façon dont les ailes bougent en vol ! ) et je trouve que ces bestiaux ont une classe folle !
Moi bizarrement je n'ai pas trop aimé les aigles, c'est vrai que le mouvement est bien rendu mais la texture ne fais pas très vraie : j'ai eu du mal à y croire... <_< Sinon j'ai voté pour les oliphants parce qu'ils m'ont vraiment impressionnés lorsqu'ils arrivaient sur les champs du pelennor. :blink: :o

55
Gaïa,vendredi 16 janvier 2004, 16:41 a écrit :Moi bizarrement je n'ai pas trop aimé les aigles, c'est vrai que le mouvement est bien rendu mais la texture ne fais pas très vraie : j'ai eu du mal à y croire... <_<
Pour moi c'est plutôt l'inverse, je trouve la texture très naturelle mais la "cascade" d'un des aigles devant un nazgûl m'a un peu gênée, on dirait qu'il fait une sorte de vrille :blink: je sais bien que ce ne sont pas des aigles "normaux" mais quand même <_<

56
j'ai hésité entre les montures de nasgul, le balrog, shelob et les oliphants...et j'ai voté pour les oliphants car leur charge m'a vraiment impréssionné. et j'ai presque eu pitié de la bête (qui est complètement affolé) lorsque legolas la met à "nu" et lui décoche une flèche dans la tête.

59
Hylwen Ecrit le vendredi 16 janvier 2004, 19:01 : ...mais la "cascade" d'un des aigles devant un nazgûl m'a un peu gênée, on dirait qu'il fait une sorte de vrille  je sais bien que ce ne sont pas des aigles "normaux" mais quand même !
Oui je crois voir ce que tu veux dire : il fait un virage sur l'aile puis retombe sur le nazgul... Ouais je sais pas si c bien naturel mais je sais par contre que les aigles ( les vrais ) sont capables de se mettre sur le dos en plein vol, donc pourquoi pas... P'têtre un aigle qui a une licence de voltige ;) !Sinon c'est vrai qu'Arachnée est vraiment bien foutue, surtout au moment ou elle sort de la crevasse au-dessus de frodon... Mis à par l'échelle on dirait une vraie, ses mouvements sont très naturels ! Par contre je trouve que dans le film on la voit trop... Je pense qu'il aurait été plus flippant de la traiter à la "Alien" : on ne la montre pas en entier jusqu'à la fin, on ne voit que des petites parties... Enfin voilà !