41
Ben si, justement les préquelles de Dune souffrent de la comparaison. Du génie vers l'ordinaire, elles auraient pu paraitre sympas à lire si l'original n'était là pour montrer ce qui doit être. Et celavaut surtout pour le style. Note en passant, je crois que seul Kevin J Anderson trempe sa plume, B. Herbert n'étant là que pour déterminer les lignes pricipales et "vérifier" la fidélité à l'oeuvre globale (et au passage gagner un pourcentage supplémentaire).

44
AVALON est un jeu de guerre virtuel, créé par la jeunesse, dans un futur proche. Ce jeu est illégal car certains joueurs sont décérébrés lors de la partie, et finissent en état de mort clinique : on les appelle les "non-revenus". Le but du jeu est d'atteindre Avalon, l'île légendaire où reposent les âmes des héros. Ash gagne sa vie en jouant à ce jeu : ex-membre de l'équipe de Wizards, elle joue désormais en solo, depuis un incident survenu à son équipe. Au cours du jeu, elle découvre que Murphy, l'ancien leader de l'équipe, est un "non-revenu". Pour découvrir comment il s'est fait piéger, Ash refait le parcours de Murphy, et poursuit sa quête… www.avalon-lefilm.com/media.html Au fait, ça sort normalement le 10 avril. Yeees!

45
je comprends pourkoi tout le monde adore autant matrix, c un bon film, beau et tout mais plein d"'incohérence , sur le moment c vraiment prenant mais après...

46
il parraitrait que Avalon sortirai que en polonnais et soustitré en français ( pour la france ), g vu ca dans une émission sur Game one , ya quelqu'un qui a des infos la desssus ?

47
ne se compte pas à la tonne et c'est bien dommage... Sur il y a Alien (s), Star-Wars (quoique) Star-Trek (encore que), 2001 et 2010, Blade runner, Rencontre du 3è type, L'avènement, Contact, pour les plus anciens, Tron, Logan's run, Outlaw d'autres mi-sf - mi-horreur comme Event Horizon , mais malgré tout.... étallés sur toutes ces années, la proportion demeure trop réduite às mon goût..... vivement de bons s-f slu :) sigmo

49
Ben, t'en cites quand même pas mal Sigmoide, ajoute à ce que tu cites (et comme il a déjà été dit ici) Blade runner, starship trooper, terminator, Brazil (bien vu Curunoir ;) ) et quelques autres, ça fait pas mal de films quand même, je ne suis pas persuadée d'en trouver autant de la même qualité en fantasy. La fantasy vit bien heureusement une ère de renouveau cinématographique (merci PJ) mais je pense qu'elle a bien plus souffert au ciné que la SF qui vit encore de beaux jours. tant au ciné que dans les série TV. Thys

50
ouije suis tout à fait d'accord, je ne comparais pas la sf à la Fantasy ....mais je prendrais bien qqs sf de plus, tout comme qqs Fantasy de plus, en échange de qqs dizaines de films tellement insignifiants et insipides.... mais bon, ça s,est une autre histoire et le débat en serait bien long, qualité et rentabilité ne cohabite pas nécessairement ensemble... et faire un eliste exhaustive des bons films de sf, elle serait encore plus longue que ce qui est mentionné plus haut, mais j'en prendrais encore bien plus....en autant, que nous parlions de qualité bien sûr, pas de navet juste pour faire un navet dans les étoiles.... slu :) sigmo

51
LE film avec riddick, j'ai pas trop aimé, c un peu ennuyeux, c bien sous-alien, très bof quoi Sinon bravo a l'armée des 12 singes qui est passé à la télé il ya pas so longtemps Terry is the best

52
J'ai trouvé plein de bonnes nouvelles ds le hors série SF de cinélive, c'est à dire la future adaptation (ou réadaptation) de - Les Robots (Asimov) - Solaris (Lem) - L'homme qui rétrécit (avec Eddie Murphy, donc on verra...) - Martiens, Go Home! (Brown) - Rendez-vous avec Rama (Clarke) - Fahrenheit 451 (Bradbury) - et Demain, les chiens (Simak) (pas lu) Entre ça et les suites de Matrix, X-men, ..., y'a pas mal de chance que plusieurs soient réussis! Donc du bonheur en perspective (du moins pour moi)!!!

54
Je suis bien content que Blade Runner soit ressorti aussi souvent, ah...Prys et surtout Rachel (alias Sean Young la superbe Chani de Dune...........). Sinon evidemment 2001 malgré son ambiance flippante (en tout cas moi ça ne m'a pas laissé indemne). Sinon les films décalés du moment en SF comme Matrix mais aussi Existenz, Dark City (alors on les as oubliés ?). Sans oublier de citer Dune qui même s'il est loin d'être un chef d'oeuvre a le mérite d'exister.

55
Ouais bon vrai que Pitch Black est un chouette film mais bon faut quand même pas aller jusqu'à dire que c'est le genre où tu restes skotché à ton siège....:p Je suis assez d'accord avec tout le monde mais pour moi y a deux alien qui en valent la peine : le premier bien entendu, j'angoisse toujours autant quand je le regarde, et la quatrième n'en déplaisent à certains j'y apprécie les petites touches d'humour. Pour les vieux c'est clair que Soleil vert et Tron sont vraiment très chouette (quoique Tron doit être légèrement dépassé) Quant à A.I., j'ai bien aimé mais la partie avec la extra-terrestres ressemblant aux Asgards de la série Stargate ca m'a fait rire...mais ca m'a surtout déçue...Et puis merci mais c'était vachement long s'il avait trouvé une autre fin là ca m'aurait pas dérangé!