41
Or dans le livre on en parle pas de cette maniere, mais plutot comme un oeil pouvant voire au fond des ames, cherchant plus la destrucution pschychique que physique..
Oui c'est vrai, et l'oeil est mieux comme ça, mais comment le représenter???Je le trouve pas fantastique dans le film, mais j'aurais pas de meilleure idée... :?

42
De la difficile question de monter l'inmontrable dans un film : suggestion, ou "mise à plat". Comme PJ a toujours pratiqué un cinéma visuel, on comprend aisément son choix

43
Je n'adhère pas totalement à la vision de pj sur sauron. Comme l'a justement dit tilc, Sauron a une forme trop physique, trop vivante. Mais bon c'est le style de PJ de tout montrer de manière rationnelle, donc... :wink: faisons lui confiance...

44
l'oeil n'est qu'un signe, une metaphore du pouvoir de Sauron....c'est une image...Peter à decidé de le montré sur la tour, preuve de l'attention permanente de Sauron, mais il ne faut pas, à mon avis, imaginé que c Sauron qui est là. Sauron veille, et la manifestation de son attention est cet oeil...çà ne retire en rien le côté mysterieux de Sauron.

46
Je ne sais pas, pour moi la surveillance de l'oeil etait quelque chose que tout le monde savait au fond de son ame, sans jamais en voire la vision "physique"... Tout le monde savait que l'oeil guetait tout, mais personne ne l'apercevait jamais...si ce n'est au plus profond de sois, c'est ce qui etait le plus terrible ! ... enfin, c'est ma vision...

48
N'empêche que Sauron sans son armure... Ca fait moins classe. :lol:
Aïe... même si ça fait moins classe, j'irais pas lui chercher des noises à ce gars-là :shock: . Il m'a l'air encore plus commode que Sauron :mrgreen: .

49
Un peu moins impressionnant sans l'armure, c'est certain :mrgreen: mais mieux vaut ne pas le provoquer non plus celui-là, il pourrait très bien être garde du corps ! ;)

52
C'est vrai que c'est pas la joie, mais moi de toutes manières j'ai perdu toutes mes illusions le jour où j'ai vu la tête du type qui faisait Boba Fett!!! 8) ;) Thys

54
Eh, oui, parfois, il vaut mieux qu'il garde leur masque ou leur maquillage :lol: .Tanis
Oui, lol :lol: Ca enlève un peu de magie ;) Petite question idiote: dans le film, Sauron mesure une taille énorme, mais est-ce que c'est la taille réelle du gars ou bien un simple trucage (tout ça parce que dans les bonus de la CdA VL on le voit marché à côté de PJ et il semble bel et bien être énorme ... :shock: )?

55
PJ est pas super grand non plus. On a vu des photos de lui posant à côté de Viggo Mortensen, Ian Mc Kellen ou Christopher Lee (bon d'accord, Christopher Lee est très grand ;) ) et en général ils font une bonne tête de plus que lui.Alors ce gars-là, t'imagines... :D

58
De toutes façons, Sauron doit être grand, c'est le méchant ! :) Un petit Sauron genre Lord Farquoise dans Shrek, ça le ferait pas...Et j'espère ne pas me souvenir de ça en revoyant les films, parce que c'est vrai que la magie est complètement absente, là !